Chapitre 23

65 5 0
                                    


Elle ne devait pas faire de vague, au risque de contredire son plan. Elle était venue ici pour un but précis, et pour rien d'autre. La vision de ces dragons, qu'elle avait toujours connue comme de magnifiques créatures resteraient ancrée dans sa mémoire. Jamais elle n'aurait pensé voir l'un d'eux dans un état pareil. Quand ils n'étaient pas dans l'arène, ils étaient sûrement maltraités, voire torturés. Les dragons si bien entretenus que lui avait montré Elyan n'avaient été qu'une façade.

Ils étaient retournés dans leur chambre. Zora contempla les livres de la grande étagère qui s'étalait sur l'entièreté du mur. Les ouvrages étaient plus abîmés les uns que les autres. Elle laissa traîner un doigt sur un des livres.

Celui-ci était noir. Il n'y avait rien d'écrit sur la tranche. Curieuse, elle le retira de l'étagère avec difficulté. Il y avait tellement de livres qu'ils étaient tous serrés sur les étagères. Kieran la regardait faire alors qu'il s'occupait à faire une forme avec un bout de papier.

La reine contempla le livre entre ses mains. Celui-ci avait les pages jaunies. Une fine couche de poussière s'était posée sur la couverture. Zora n'avait jamais aimé lire, en tout cas pas plus que ça. Les ouvrages qu'ils avaient au château n'étaient de toute façon pas très intéressants. Personne n'allait à la bibliothèque pour lire, encore moins Zora.

Elle feuilleta le livre qui, à sa plus grande surprise, regorgeait d'écriture et de symboles griffonnés. Il y avait plusieurs symboles différents sur chaque page. Des flèches dessinées au crayon à papier semblaient donner des instructions. La reine s'arrêta sur un rond ou une lune y était dessinée. Elle passa une main sur le dessin, intriguée. Est-ce que tous les livres étaient pareils à l'intérieur ?

Kieran se leva et jeta un coup d'œil au livre de Zora. La reine tourna une autre page et son cœur ratta un battement quand son regard s'attarda sur un mot en particulier. Que diable faisait ce genre d'ouvrage ici ? Ceci était un livre sacré de la religion ostone. Il y avait déjà une vingtaine d'années, cette religion était présente dans tout le pays, partout dans les royaumes. A cet époque ou les ombres étaient réduits en esclavage, on leur faisait faire des travaux forcés dans de très mauvaises conditions. Ils étaient également maltraités, battus pour ce qu'ils étaient.

Avec cette situation, la religion ostone prit du pouvoir. Cette communauté croyait en plusieurs dieux qu'ils vénéraient. Dans leurs religion, il fallait expier tout péché. Il y avait plusieurs solutions pour cela. La mort en était une, mais il y avait aussi la dévotion complète à la religion. Rien d'autre ne devait importer dans leur vie. Aucune relation amoureuse, ni amicale. Ils devaient se donner complètement aux dieux. Autrement, ils n'auraient pas leurs places dans l'au-delà.

Dans tout ça, les ombres étaient vues comme des démons. Des infamies qui renfermaient les plus grands des péchés. Leurs communautés étaient alors sacrifiées pour les dieux. Tous les adhérents de la religion ostone étaient très croyants et à cheval sur leurs convictions. Après l'abolition de l'esclavage, cette religion fut révoqué, jugé trop immorale. On fit brûler tous les ouvrages, tout ce qui était en lien avec cette religion.

Que faisait donc ce livre ici, alors qu'il n'était plus censé exister ? Zora balaya ces pensées. Avec tous les livres qui existaient dans ce pays, il pouvait bien arriver qu'un livre ait pu s'égarer. Kieran fit la grimace. Il lui prit des mains et le referma d'un coup sec.

— Quoi, t'as peur ? rétorqua Zora en haussant un sourcil.

Le jeune homme croisa les bras sur son torse.

— Arrête de me faire passer pour un froussard, railla-t-il.

La reine afficha un sourire en coin. Ils ne savaient pas ce qu'était ce livre quelque peu étrange, mais cela l'importait peu. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était trouver un moyen d'atteindre le roi, et de patienter encore un peu avant de passer a l'action étant donné qu'ils n'avaient plus de radio pour informer l'armée.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now