Chapitre 17

44 6 0
                                    

Le roi et son fils eurent une discussion sur leurs nouveaux arrivants dès qu'ils se retrouvèrent dans la salle du trône. Celle-ci était gigantesque. C'était là où tous les événements avaient lieu. Les bals ainsi que les réunions importantes se tenaient dans cette même et unique pièce, sauf exception. Sans surprise, l'entièreté de la salle était recouverte de dorure sur les murs noirs. Le haut plafond était recouvert de lustres plus grands les uns que les autres.

Le vieil homme vint s'asseoir sur son trône. Celui-ci était grand. Il pouvait laisser deux personnes s'y asseoir facilement. Et pour cause, le trône avait été fait pour la reine et le roi. Malheureusement, la reine avait perdu la vie il y a quelques années. Le roi se cala confortablement sur un des côtés, puis il caressa le bras du trône. Celui-ci était fait d'un matériau unique. Nul royaume ne détenait pareil chose. Il passa son doigt sur la lisse matière.

Il se remémora tous les os qui avaient permis à ce que le roi puisse s'asseoir ici. Vers le haut du trône, il y avait un crâne qui avait pris de l'âge, ainsi que plusieurs petit os qui venaient décorer tel des joyaux. Il lança un regard vers le crane de sa femme. Au moins ils ne faisaient pas de gâchis. Les os des sacrifiés servaient à quelque chose. Sa femme aurait été fière de lui.

- Je veux que tu gardes un œil sur l'ombre et la fille, prononça-il d'une voix traînante tandis qu'il récura la saleté de ses ongles.

Le prince se tenait droit devant son père. Grâce aux grandes fenêtres, on pouvait voir le temps nuageux dehors. De grands nuages noirs menaçant surplombait le royaume. Le prince Elyan passa une main dans ses cheveux blonds.

- Ils ne m'ont pas l'air de simples déserteurs.

- Peu importe, leur sort sera le même. J'informerai tout le monde de leur présence. Assure-toi qu'ils ne s'approchent pas trop de la salle, et que personne ne tente quoi que ce soit avec l'ombre.

- Bien.

- Tu peux disposer.

Le prince s'en alla d'un pas traînant. Une fois partie, le roi fit tomber sa tête en arrière puis il ferma les yeux. Un grand sourire s'afficha sur son visage alors qu'il s'imaginait déjà comment les prochains jours allaient se passer.


𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now