Chapitre 20

66 5 0
                                    

Ils allaient enfin pouvoir combler leur faim. Ils n'avaient encore rien avalé depuis hier midi. Ils étaient affamés. Comment avaient-ils pu rester autant de temps sans manger quelque chose ? En se rapprochant de la bâtisse que Zora avait repéré, leurs ventres gargouillèrent à l'unisson. L'odeur de la viande braisée leur retourna le ventre. Ils entrèrent en même temps dans le grand espace. C'était en fait une sorte de bar à deux étages. Il y avait plusieurs tables quasiment toutes pleines ainsi qu'un bistrot sur la droite, là ou un vieil homme servait un liquide rougeâtre dans le verre d'une femme. L'ambiance là-dedans semblait plutôt conviviale. Des têtes d'animaux empaillés étaient accrochées sur pratiquement tous les murs. Bizarrement ce côté-ci était moins chaleureux. Ils décidèrent de s'asseoir directement à une table en bois pour qu'on vienne prendre leurs commandes. Un jeune homme en tablier s'approcha d'eux.

— Qu'est-ce que je vous sers ? L'homme faisait environ la trentaine.

Ils se regardèrent tous les deux. Malgré que son ventre criait famine, Zora avait perdu l'appétit. Kieran haussa les épaules.

— De la viande, et de l'eau s'il vous plaît.

Cela leur suffirait amplement. Le serveur repartit dans les cuisines après avoir noté leurs commandes sur un petit calepin. Un peu plus tôt, le prince Elyan leur avait donné quelques pièces pour pouvoir s'offrir un repas. Il leur avait ensuite dit qu'ils devraient gagner leur propre argent par eux-mêmes pour pouvoir se payer leurs futurs repas. Bien sur, la jeune femme ne comptait pas rester ici au point de travailler et se faire de l'argent.

Le serveur arriva rapidement avec leurs plats fumants dans les mains. Une odeur divine s'en échappait. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas senti une telle effluve dans leurs narines. Kieran dévora son repas à une vitesse impressionnante. La viande fraîche était accompagnée d'une poêlée de légumes de saison. Kieran mangeait quasiment avec les doigts. Quant à la reine, elle n'avait pratiquement pas touché à son assiette. Elle prit ses précautions pour que personne ne les entende.

— C'était une démonstration de pouvoir. Ils nous suspectent.

Zora se retint de jurer. Ils ne pouvaient pas être autant désavantagés dès le début. Son esprit était tourmenté. De plus, l'atmosphère qu'il y avait ici la dérangeait. Elle ressentait une sensation inconfortable dans les rues de ce royaume, de même dans le château.

— C'est une possibilité, mais peut-être qu'ils font ça avec tous les déserteurs qui arrivent ici, dit-il en s'essuyant proprement la bouche avec une petite serviette.

— Par contre, il semblerait que les ombres ne soient pas les bienvenues, déclara-t-il avec amertume.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Tu as bien entendu le prince, il m'a conseillé de cacher mon pouvoir tout à l'heure. Il se pencha un peu plus vers Zora. Et puis, tout le monde me regarde ici comme si j'étais le diable en personne.

Il remit son dos contre le dossier de sa chaise et fixa quelque chose devant lui. La jeune femme tourna la tête pour voir que la majorité des gens dans ce bar les regardaient d'un regard insistant, presque désobligeant.

— Ils sont comme ça depuis qu'on est arrivé. J'attire l'attention.

Kieran haussa les épaules, feignant la désinvolture, comme si cela ne l'impactait pas. Une petite mine s'afficha sur son visage. Zora voulut le prendre dans ses bras. La reine savait que Kieran se dévouait pleinement au sein de l'armée du royaume, il l'avait toujours fait de bon cœur. Pour lui, cela valait de soit d'user ses pouvoirs pour protéger le peuple et le royaume. Mais la communauté des ombres n'était pas vue de la même façon partout. Certaines contrées haïssaient toutes formes de magie que provoquaient les ombres. Il fut un temps ou ils avaient étés réduits en esclavage, par unique raison que leur pouvoir étaient trop puissant. Ils avaient peur d'eux. Sous la menace, personne n'avait été autorisé à faire usage de leurs ombres. Le jeune homme s'était confié à elle un soir. Ses parents avaient été esclaves. Ils avaient été maltraités durant presque toute leur vie. Kieran avait tout fait pour être apprécié de tout le monde en tant que membre de la communauté des ombres.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now