Chapitre 3 : Chers amis

88 21 1
                                    

À première vue, le lycée de Providence est tout ce qu'il y a de plus normal. Si tant est que mon cerveau sache encore reconnaître ce qui est normal. Une vingtaine d'adolescents sont éparpillés en petits groupes devant l'immense bâtiment en briques rouges, profitant des dernières minutes de répit avant qu'une nouvelle journée de cours ne débute. Je balaye les différents visages du regard dans l'espoir de raviver d'autres souvenirs ou de m'aider à réaliser que je me trompais sur toute la ligne depuis mon réveil. L'espoir fait vivre, mais il ne sert pas à grand-chose d'autre. Je suis tout aussi perdue que je l'étais deux minutes plus tôt. Peut-être plus étant donné que je suis censée rejoindre l'un des groupes sans même savoir qui le compose.

—    Ah, Imogen ! m'interpelle une fille toute menue quelques mètres plus loin tout en me faisant signe.

Mon premier instinct est de me tourner vers Noah, comme pour confirmer qu'il s'agit bien de mon groupe, mais ce dernier a déjà disparu. Il s'est frayé un chemin parmi les autres élèves pour entrer dans le lycée avec son Walkman pour seule compagnie. J'imagine que mon frère est quelqu'un d'assez solitaire, contrairement à moi. Enfin, contrairement à Imogen. Je suis presque certaine qu'il y a une grosse différence entre les deux.

Je prends mon courage à deux mains et je m'avance vers la blonde qui me regarde comme si ma présence allait embellir sa journée. Ses cheveux sont attachés en queue de cheval et flottent dans l'air dès qu'elle bouge.

—    On commençait à croire que tu ne viendrais pas aujourd'hui, dit-elle d'un ton sincèrement inquiet. La première sonnerie est dans moins de deux minutes, on doit se dépêcher d'aller récupérer nos affaires.

L'utilisation de la troisième personne me rappelle que je suis la supposée meneuse de tout un groupe. Lorsque je tourne la tête, je remarque un garçon bien plus grand que moi et une fille au visage hautain, les mains posées sur ses hanches comme si l'attente avait été plus agaçante qu'inquiétante pour elle. L'espace d'un instant, je me dis qu'elle sera bien plus difficile à convaincre de mon identité que les deux autres. Mais cette pensée est vite détournée car le garçon aux cheveux mi-longs s'approche pour me prendre la main et déposer un baiser sur mes lèvres.

C'est quoi, ce bordel ?

—    Louise était déjà en train de prévoir une virée jusque chez toi pour t'apporter un bouillon chaud au cas où tu serais malade, m'informe le garçon d'un air complice. Apparemment, son instinct est très développé et elle a besoin de nous materner.

—    Moque-toi de moi, rétorque Louise en essayant de retenir un sourire. Mais je veille sur elle moi, au moins. Tu n'as qu'à mieux faire ton boulot de petit ami parfait.

Merde. Je n'avais pas imaginé la possibilité qu'Imogen soit en couple avec quelqu'un. Un petit ami pourrait me compliquer les choses s'il s'avère trop collant. Je tente de ne pas laisser transparaître ma surprise face à cette nouvelle information. Les yeux de Louise descendent légèrement, puis quelque chose lui fait perdre son sourire d'un seul coup. Son teint devient aussi pâle que celui de Casper le gentil fantôme.

—    Je suis désolée, Imogen, dit-elle d'une voix presque tremblante. Je ne savais pas que tu allais t'habiller comme ça aujourd'hui, sinon j'aurais... J'ai peut-être un autre haut dans mes affaires de sport, je peux aller me changer avant notre premier cours.

En suivant la trajectoire de son regard, je me rends compte que nous portons le même pull rose pâle. Il me faut un instant supplémentaire pour comprendre le motif de sa panique, mais je finis par former une hypothèse. Imogen ne doit pas apprécier que l'attention des autres soit ailleurs que sur elle. Et son petit groupe semble au courant de ce trait de caractère, ce qui veut dire qu'ils s'attendent à ce que j'agisse d'une certaine manière.

Les marionnettesWhere stories live. Discover now