Chapitre 7 : La soirée

71 21 2
                                    

Je prends tout mon temps pour me préparer car c'est probablement ce que ferait Imogen. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais simplement enfilé un jean, un t-shirt et un gilet choisi au hasard dans la penderie. Mais pour Imogen, il serait impensable de ne pas être la personne la mieux habillée de la soirée. Je fais donc un effort tout particulier pour trouver une tenue élégante : une robe mi-longue à bretelles accompagnée d'une veste en jean un peu ample. Je tente même de me maquiller pour l'occasion, avant de décider que le naturel est plus judicieux lorsque je manque de me crever un œil avec une brosse de mascara.

Jason vient sonner à la porte à l'heure convenue. Je l'entends échanger quelques mots avec les parents d'Imogen en attendant que je descende. Après avoir enfilé une paire de bottes à talon, je vérifie une dernière fois mon allure générale dans le miroir. Je suis étrangement confiante vis-à-vis de la soirée à venir. Le reste de la semaine s'est déroulé sans accroc majeur. Laura et Joseph Kennedy ont passé une soirée en ville, ce qui m'a permis d'avoir un peu de répit. Étant donné que Noah reste généralement dans son coin, j'ai pu arrêter de jouer le rôle d'Imogen durant quelques heures.

Et je dois tout de même admettre que la situation s'est quelque peu améliorée. J'arrive désormais à participer à des conversations sans craindre une combustion spontanée. Dès que j'ai le moindre doute sur la manière dont Imogen aurait réagi, je joue la carte de la sécurité. Ce nouveau rythme de croisière me permet de ne pas avoir constamment le sentiment de suffoquer, que ce soit au lycée ou à la maison. Je n'oublie pas le danger qui pèse sur moi malgré tout. Mon séjour forcé à Providence arrivera vite à échéance, d'une manière ou d'une autre, et je compte bien être celle qui y mettra fin.

Je rejoins Jason en bas et nous partons en direction de la maison des Dunbar, deux rues plus loin. Lorsque nous arrivons, Eden s'affaire déjà à tout mettre en place pour sa soirée. Elle nous confie rapidement des tâches à accomplir avant de retourner à la suspension de ses guirlandes lumineuses. Jason part récupérer les boissons, avec et sans alcool, dans le garage tandis que je m'occupe de disposer la nourriture dans différents récipients. C'est l'occasion pour moi d'observer de plus près l'intérieur de la maison. Au niveau de la structure, elle est identique à celle des Kennedy : chaque pièce est au même endroit. La décoration est quelque peu différente, mais tout est fait pour donner l'impression d'avoir fait un bond dans le temps, là aussi. Enfin, j'imagine que je suis la seule à ressentir ce voyage dans le temps puisque les autres habitants pensent avoir grandi ici.

Alors qu'Eden vient vérifier le bon déroulement de nos missions, j'entends des bruits de pas dans les escaliers. Je pense d'abord qu'il s'agit de Mme. Dunbar, mais j'imagine qu'elle doit être absente si Eden se permet d'organiser une fête. C'est en voyant le garçon aux cheveux en bataille débarquer dans la cuisine que je me souviens que l'amie d'Imogen a un frère. C'est lui qui avait ramassé l'un des livres que j'avais fait tomber lors de ma première matinée à Providence.

—    C'est maintenant que tu te décides à descendre ? demande Eden sans dissimuler son agacement. Tu aurais pu m'aider à tout installer au lieu de rester planqué dans ta chambre.

—    Je ne compte pas participer à ta soirée pourrie, rétorque Logan. Je suis juste venu récupérer un livre que j'ai laissé quelque part ici.

Sans même daigner regarder sa sœur, Logan commence à faire le tour de la cuisine. Il passe à côté de Jason et moi mais ne nous accorde pas vraiment plus d'attention. Il n'a l'air intéressé que par le livre qu'il cherche. Il finit par le trouver caché sous un magazine ouvert sur la table qui doit servir de coin repas. Il s'agit d'une édition de 1984 au format broché qui paraît avoir bien vécue. Dans la foulée, il plonge la main dans un bol de chips pour en enfourner une poignée dans sa bouche. L'expression d'Eden laisse comprendre qu'elle est excédée par son frère avant même qu'elle n'ait à parler.

Les marionnettesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora