Chapitre 26 : Défense

46 18 6
                                    

LOGAN


Il y a un avantage à cette situation de dingue. Tout le monde est tellement focalisé sur la capture d'Imogen qu'on ne me prête pas du tout attention. C'est sans doute le seul point positif de la journée. Je n'arrive toujours pas à croire que tout ait basculé en une fraction de seconde. Bien entendu, j'avais toujours envisagé la possibilité que quelque chose tourne au vinaigre. Je vis avec cette éventualité depuis presque six mois, après tout. Mais je dois l'admettre, je n'avais jamais imaginé une telle pagaille. J'ignore ce qui a bien pu se passer, mais les personnes qui tirent les ficelles en coulisses n'agissent plus de manière prévisible, ce qui risque de nous compliquer la tâche à chaque étape de notre périple. C'est comme si nous devions aller d'un bout à l'autre d'une immense pièce semée d'embûches tout en sachant que la lumière peut être coupée à tout moment.

Eden est partie en direction du centre-ville pour récolter des informations et s'assurer que le shérif ne rentrera pas chez lui à l'improviste. Elle est censée me prévenir à l'aide du talkie-walkie d'Imogen à la seconde où il semble quitter son poste. Je ne vais pas mentir, je ne suis pas encore certain de lui faire entièrement confiance. Je sais que c'est nous qui l'avons traînée de force vers notre camp et qu'elle aurait déjà pu nous trahir à plusieurs reprises si elle le souhaitait, mais je veux tout de même rester prudent. Son aide est arrivée comme un cheveu sur la soupe et je n'ai pas encore eu le temps de m'habituer à sa présence. C'est difficile de faire confiance quand on est habitué à ce que les gens vous déçoivent.

Je n'aime pas vraiment l'idée de laisser Imogen seule au lycée, mais ce n'est pas comme si une farandole d'options se présentait à nous. Chacun de nous doit être prêt à tout risquer pour que le plan d'évasion fonctionne. Et comme je l'ai dit, il faut être prêt à partir dès que l'occasion se présentera, même si cela implique d'abandonner un membre de notre petit groupe. J'étais sérieux lorsque j'ai affirmé à Imogen que je saisirai l'occasion de partir seul si c'est le seul moyen de quitter Providence. Pour survivre, on ne doit pas laisser la moindre place à la sentimentalité et à la culpabilité. Malheureusement, Laura sera la première à en faire les frais. Maintenant qu'elle est contrôlée par les marionnettistes, on ne peut plus rien faire pour elle. Je ne l'ai jamais portée dans mon cœur, mais après tout ce qu'elle a fait pour nous aider, le moins que je puisse faire c'est reconnaître qu'elle ne mérite pas ce qui lui arrive. Cette situation est injuste, mais on doit continuer d'avancer, encore et encore, peu importe les obstacles.

Dès que j'atteins la maison des Redgrave, je remonte l'allée du garage pour rejoindre le jardin de derrière. Toutes les maisons de Providence ont été construites à partir du même modèle, ce qui signifie que la petite porte sur le côté me donnera facilement accès à l'intérieur de la maison. Les serrures de cette ville ne sont pas faites pour résister à des tentatives d'effraction, encore moins quand l'auteur de l'effraction est quelqu'un qui a déjà pris le coup de main en s'introduisant dans plus d'une dizaine de maisons. En une poignée de minutes, je peux me glisser dans le cellier et commencer ma mission.

Avant d'entrer dans la cuisine, je tends l'oreille pour m'assurer que la voie est libre. Puis je répète l'opération en me faufilant dans le salon. Le meuble décrit par Imogen n'est pas difficile à repérer. Le gros bloc de métal recouvre un bon tiers du mur qui se trouve derrière le canapé. Un cadenas entoure effectivement les poignées de chaque battant. Mes compétences en crochetage sont très demandées aujourd'hui. Je n'ai le temps de faire qu'un pas en direction du meuble avant que mon cœur fasse un bond. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le téléphone fixe à côté de moi se mette subitement à sonner. Je m'arrête net, telle une statue, laissant l'appel se terminer par un échec. La personne au bout du fil ne peut pas savoir que je suis là, bien sûr, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Les marionnettesWhere stories live. Discover now