𝑽𝒊𝒏𝒈𝒕-𝒅𝒆𝒖𝒙

5K 203 82
                                    

Salem Aleykoum



Bonne lecture📿







Bonne lecture📿

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.













Juin

On vient d'entrer dans le mois de juin, on vient également de tout finaliser pour le mariage de mon frère tout est près. Ils ont même trouver un appartement à la cité, je suis contente parce que je m'entend super bien avec Rym, pour vous dire à quel point j'ai confiance en elle, je lui est tout raconter avec Ylies.

C'est une personne de confiance donc je lui en est parlé, en vrai c'est Assya qui a commencé en me posant une question sur Ylies quand on était en voiture toute les deux puis on a commencé à parler et moi à lui expliquer. Assya n'est pas bête et si elle a parlé devant Rym c'est qu'elle savait que ça me dérangeait pas du tout.

Niveau mariage, on a pris une salle parce qu'en faite, Suleyman a tellement de pote et c'est impossible dans une maison donc on a pris une petite salle où y aura tout le monde. On oublie pas nos traditions non plus, qui dure une semaine, oui vous avez bien lu.

En première temps, y'a la rencontre de la famille une deuxième fois du coup, le lendemain les femmes de la famille du marié se rendent chez la mariée pour peindre des motifs complexes sur les mains de la mariée avec une pâte faite de feuilles de henné séchées.

Le surlendemain, lorsque les parents proches et les amis du marié se réunissent pour le préparer à sa nuit de noces. Le déjeuner est préparé et le marié est mis au niveau de sa nouvelle vie.

Traditionnellement, les anciens de la famille du marié se réunissent et apportent un assortiment de sucreries à la maison de la mariée, où l'on sert du thé et du café et où les familles apprennent à mieux se connaître. La fête elle-même est généralement réservée aux femmes

Après vous connaissez, le jour du mariage les hommes vont venir chercher la mariée chez elle, bien sûr la veille on feras le hlel. Je disais que les hommes allaient ramené la mariée jusqu'à la mairie puis ensuite on ira à la salle.

La nourriture traditionnelle servie lors des mariages est le mansaf, un délicieux plat de viande et de riz et plein d'autre nourriture qu'ils ont choisi. Niveau tenue, y'aura autant de tenue jordanienne qu'Algérienne !

J'ai pris quatre robe et une pour la fin de soirée, toute mes robes sont normal sauf la dernière elle est juste magnifique ! Je profite que ça soit le mariage de mon frère pour me mettre en bombe ! C'est le seul moment où j'ai le champs libres pour m'habiller comme je veux.

𝐋𝐲𝐚𝐡 : « 𝐎𝐧 𝐬'𝐞𝐧 𝐬𝐨𝐫𝐭 𝐨𝐮 𝐨𝐧 𝐜𝐫𝐞̀𝐯𝐞 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐮𝐱 »Where stories live. Discover now