4.

2.2K 155 42
                                    

chapitre 4 : Pedro, avant

◦•●◉✿✿◉●•◦

Balançant mon sac au sol, j'enlevais ma veste et mes chaussures avant d'entrer dans le salon de ma maison et de retenir un long bâillement. Je sortais tout juste d'un contrôle d'histoire et c'était officiel, je détestais ça.

- Bah voilà, tu commences à comprendre.

Une voix féminine à l'étage me fit froncer les sourcils et, prudemment au lieu d'aller dans la cuisine, je rebroussais chemin pour monter les escaliers et suivre la discussion qui semblait provenir de la chambre de mon frère. La porte était grande ouverte et je ne me gênais clairement pas pour la passer, c'était son problème à Fernando s'il ramenait des filles sans fermer sa porte.

- Je savais pas que tu rentrais aussi tôt. m'accueillait directement mon frangin quand il me vit, faisant détourner l'attention d'Enola qui concentra ses yeux sur moi un court instant.

Je ne l'avais pas revu depuis l'altercation dans son jardin et même au collège, il ne m'avait pas encore été donné de la croiser. Elle n'était pas dans ma classe, on n'avait pas de cours extra-scolaires ensemble alors pas de raison pour que l'on se voit particulièrement. En plus, elle ne semblait pas vraiment me porter dans son cœur, largement démontré par son regard qui se plissait en m'apercevant.

Je pouvais clairement dire de moi que je n'étais pas le genre de garçon à avoir la côte avec les filles, et Enola me le confirmait totalement.

- Bonjour. lâchais-je simplement pour le duo qui était assis derrière le bureau de Fernando. Je savais pas que maman t'avait pris des cours de soutien.

- Je galère un peu en maths alors Enola m'aide. mon frère passait carrément son bras sur les épaules de la brune qui ne tiqua même pas.

Si moi j'avais fait ça, je pouvais mettre ma main au feu qu'elle m'aurait déjà plaqué au sol en m'ordonnant de m'excuser et de m'insulter de "gros débile".

- Je vois... Salut Enola.

- Bonjour. claquait-elle avant de se reconcentrer sur le manuel ouvert devant elle, me faisant pousser un long soupir.

- Vous êtes là depuis quelle heure ?

- Oh, trente minutes pas plus. me répondait Fernando vu que la brune semblait déjà avoir oublié mon existence. J'en ai pas pour longtemps encore, de toute façon j'ai entraînement après.

- Ouais, le père de Luis nous emmène toujours au fait.

- OK super, je termine ça et je prépare mes affaires.

Sans plus grande cérémonie, mon frangin retournait à ses cours de maths et je me retrouvais comme un "gros débile" à les regarder faire, n'arrivant même pas à faire demi-tour et à redescendre en bas pour prendre mon goûter. Ma mère ne m'avait pas dit que Fernando allait avoir des cours de soutien, et encore moins qu'ils seraient donnés par notre nouvelle petite voisine.

Peut-être que, bondir dans son jardin pour récupérer mon ballon, n'avait pas été la meilleure façon pour rencontrer ses voisins, je l'accordais. Mais Enola pouvait faire un effort et se montrer un peu plus sympa, comme avec Fernando. Je les voyais se marrer devant un exercice et je me demandais bien ce qu'il pouvait y avoir de drôle dans un problème de mathématiques.

Mais vu que je n'étais pas du tout inclus dans la conversation, je préférais m'en aller et rejoindre la cuisine, là où je pouvais remplir mon ventre après avoir fait intensément travailler mes méninges.

𝘫𝘦 𝘱𝘳𝘦́𝘧𝘦́𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘵𝘰𝘪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant