22.

2K 138 48
                                    

chapitre 22 : Enola, avant

◦•●◉✿✿◉●•◦

En voyant la tête pas si étonnée de Pedro quand il nous apercevait dans les gradins, je devinais aisément que Danny avait vendu la mèche sur notre venue. Il avait un grand tournoi aujourd'hui et sa mère avait proposé que l'on vienne encourager son fils qui stressait énormément.

Selon ses dires, il y avait quelques recruteurs qui aimaient bien prendre part aux compétitions des plus jeunes pour essayer de miser sur les meilleurs, et Pedro s'était tué à la tâche pour briller aujourd'hui. Honnêtement, il n'avait pas de quoi en faire des caisses, je trouvais que son niveau était déjà bien supérieur en comparé à celui des autres.

- T'es vraiment nul pour garder des secrets. blâmais-je d'ailleurs mon frère quand l'arbitre sifflait le début du quart de finale du tournoi.

- Qui t'a dit que c'était moi qui avais balancé ?

- Peut-être parce-que je te connais comme l'homme qui ne sait jamais tenir sa langue ?

Avec un sourire au coin des lèvres, je jetais un regard vers Danny qui grognait en répétant qu'il avait tout fait pour essayer de ne pas vendre la mèche. J'étais certaine à cent pour cent qu'il avait trop parlé tout seul et avait tout dit, sans même qu'on ne lui pose la question. C'était mon petit frère, je le connaissais comme ma poche et il n'allait clairement pas la faire à moi.

Et il ne fallut pas plus de dix minutes à l'équipe de Pedro pour qu'elle ouvre le score, sur une magnifique tête d'un de ses collègues. Je ne pouvais m'empêcher de sourire devant le visage fier de mon voisin, qui tapait dans les mains de quelques uns de ses amis avant de se remettre en place.

Sur tout le match, nos regards ne s'étaient pas beaucoup croisés mais les seules fois où il avait levé la tête vers les gradins, c'était pour me chercher moi et personne d'autre. Au début, j'avais hésité à venir, n'ayant pas trop envie de regarder des rencontres sportives toute l'après-midi mais au final, je commençais à remercier intérieurement Julianna pour me l'avoir proposé.

- Y a quoi à gagner au bout ? demandais-je à Fernando, qui prenait bien trente secondes avant de me répondre tellement il était absorbé par le match.

- Une qualification pour rentrer dans une division supérieure.

- Une division ?

- Une compétition plus importante si tu veux.

- Oh, d'accord.

- J'espère vraiment que des recruteurs du Barça traînent par ici, Pedro fait un match monstrueux.

- Tu penses que y a des chances qu'il finisse par être un grand footballeur ?

- Franchement ouais, il a de trop bonnes qualités pour son âge, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. D'ailleurs, il a des tests à faire pour jouer au Real, dans deux semaines.

Mes yeux s'ouvraient comme deux billes alors que Fernando hochait de la tête sans me regarder, me confirmant que c'était effectivement quelque chose d'extraordinaire. Pedro, jouer pour un gros club espagnol, j'en étais moi-même la première étonnée. Mais pas peu fière pour le coup.

Cependant, je le prenais un tout petit peu mal que Pedro n'ait pas jugé nécessaire de me faire part de cette énorme nouvelle, ce n'était pas rien de faire des détections pour un giga club. Enfin moi si ça m'était arrivé, je lui aurais dit, c'était certain même.


𝘫𝘦 𝘱𝘳𝘦́𝘧𝘦́𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘵𝘰𝘪Where stories live. Discover now