7 Sybille

51 2 0
                                    

Sybille

Après mon exploit de pickpocket, j'ai réorienté mon enquête. En volant cet organiseur, je ne pensais pas mettre la main sur le jackpot. S'il m'a permis d'en savoir un peu plus sur Yvan Leface, il m'a surtout donné beaucoup d'informations sur sa propriétaire Marion Pelti et elle est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Premier élément, elle est effectivement l'assistante d'Yvan Leface, mais la fourbe est bien plus proche de son patron qu'elle ne l'a fait croire à sa collègue. Grâce aux informations notées dans son agenda, je sais maintenant qu'ils se retrouvent régulièrement après le travail une à deux fois par semaine et le plus souvent chez lui. Je sais aussi qu'elle aime partir en week-end et qu'il l'accompagne parfois.

Son besoin de tout écrire est surprenant à l'ère du numérique, mais il m'est bien utile pour avancer dans mes recherches. Ne nous emballons pas, je ne sais pas trop ce que je recherche, je constate juste que si pour moi la vie est un long fleuve tranquille pour d'autres, c'est un vrai imbroglio. Marion semble être en couple avec son patron sans que ce ne soit officiel et lui, en profite pour aller voir ailleurs. Un ailleurs qui n'est peut-être pas inconnu pour Marion, puisque c'est elle qui a fait livrer des fleurs pour le compte de son amant, à une autre femme. Elle a bien sûr reporté l'information sur son agenda et j'ai recopié les coordonnées de la bénéficiaire, en imaginant qu'elles font référence à la femme que j'ai vue dans le bar avec Yvan Leface.

Par ailleurs, ses cartes de fidélité ont été une bonne source d'informations, car elles m'ont permis de savoir qu'elle aimait prendre soin d'elle en étant abonnée à des salons d'esthétique, de coiffure, onglerie, à une salle de sport et qu'elle voyage certainement régulièrement en avion, parce qu'elle a une carte d'une compagnie aérienne. Un tel train de vie pour une assistante commerciale est surprenant, d'autant que je connais son salaire grâce au bulletin de paie trouvé dans l'enveloppe cachetée.

Pour avoir des précisions sur son cadre de vie, comme pour Yvan Leface, j'ai discrètement consulté un fichier au travail. J'ai ainsi appris qu'elle était locataire depuis deux ans, d'un appartement d'une soixantaine de mètres carrés, situé dans le même quartier que lui.

Elle a vingt-sept ans, travaille depuis quatre ou cinq ans et mène la vie de château. Conclusion, nous avons le même âge, certainement le même niveau d'études et je suis loin de pouvoir rivaliser. Question d'origine ?

Me concernant, effectivement, mes parents n'ont pas contribué à mon enrichissement personnel. Concernant Marion, il faudrait vérifier.

Cette idée a mûri après m'être attardée sur les adresses notées dans son carnet. Je suis à peu près certaine que l'une d'elles, fait référence à ses parents. Reste à savoir laquelle, car il n'y a aucune information sur les liens de parenté. Elles sont pour la plupart, dans la même ville et proches les unes des autres. Je les ai toutes localisées sur internet et j'ai utilisé le Street View pour me faire une idée des habitations. De ce que j'ai pu voir, je n'ai pas le sentiment que les Pelti roulent sur l'or. Pour confirmer cette hypothèse, le mieux serait d'aller voir sur place.

Cette conclusion a cheminé dans mon esprit et m'a conduit à mettre à exécution ma réflexion. J'ai acheté un billet de train pour un trajet d'environ trois cents kilomètres et une destination qui m'est totalement inconnue.

Pourtant la veille du départ je doute. Je n'arrive pas à trouver le sommeil, un peu par peur de louper le train mais surtout à l'idée de m'imposer cette aventure inutile. Mon inquiétude est d'autant renforcée que je n'ai pas dit la vérité à ma mère. Habituellement, je la préviens de tous mes projets. Or là, il aurait fallu lui expliquer, que fouiller dans la vie des autres, est devenu mon nouveau passe-temps, pour donner un sens à la mienne. Donc même si cette perspective me galvanise, elle n'en reste pas moins trop absurde pour la partager. De son coté, elle a bien perçu que je n'étais plus tout à fait la même. Je suis un peu plus enjouée et aussi plus nerveuse, moi qui suis habituellement si lymphatique.

Rien ne peut m'arriverWhere stories live. Discover now