Chapitre 4; Part 1

2.7K 294 15
                                    

     Je retrouve Bajra et les autres sur la place du Prétoire. Une foule s'est formée autour d'un homme. Les membres de ma formation sont poussés vers le centre. Je prends le bras de Bajra pour le faire reculer. Nous avons perdu de vue Ade et Cirkel avec le mouvement de foule. On essaie de se mettre en retrait mais les gens autour de nous sont agités. L'homme au centre s'est fait amener une caisse sur laquelle il s'est perché. Il lève ses bras pour réclamer le silence.

- Mes amis, aujourd'hui nous avons reçu les nouvelles recrues. Au nom de tous, nous vous souhaitons la bienvenue. Si vous le voulez bien, nous vous avons organisés quelque chose. Un jeu. Nous allons vous traquer. Vous avez accès à tout le sous-sol. Le but du jeu est d'éviter de se faire prendre.

- Vous nous faites une sorte de « cache-cache » ? Sans déconner ? Crie Born pour être entendu.

- Et dire qu'il est dans notre escouade, me chuchote Bajra.

- Vous pouvez vous mettre en binôme, en équipe de dix si vous le voulez, ou seul. Nous vous laissons dix minutes pour choisir vos partenaires, à compter du moment où nous quittons le Prétoire. Passé ces dix minutes, nous sonnerons ce klaxon à air comprimé que voici et le jeu commencera. Vous avez dix minutes.

     Des cris et des sifflets résonnent. L'homme redescend de sa caisse et la foule autour se disperse, laissant les vingt-quatre recrues. Ade et Cirkel sont au fond près de Born, ils se sont rassemblés peut-être pour faire équipe ensemble.

- On les rejoint ? Me demande Bajra.

- Je sais pas. Est-ce que c'est une bonne idée de se mettre aussi nombreux ?

- Tu préfères être seul ?

- J'en sais rien.

- Ok, on part ensemble et si à un moment donné on n'est pas d'accord sur le chemin à prendre, à partir de là c'est chacun de son côté. Ça te va ?

     J'acquiesce et nous attendons le signal. Ade et Cirkel restent ensemble. Elles ont l'air de bien s'entendre, est-ce qu'elles se connaissaient avant ? Born les colle, je suppose qu'il compte rester avec elles. Les autres unités restent sensiblement ensemble, certains se mélangent, profitant de l'occasion pour se faire des amis autre que les membres de leur escouade. La luminosité à l'intérieur du Prétoire diminue. Le soleil se couche progressivement mais on y voit encore suffisamment. Tous les néons ont été éteints, le jeu ne va pas tarder.

                                                                                      *

    Les dix minutes sont passées. Le signal a été donné. Chacun est parti de son côté, un grand nombre de personnes est retourné aux ascenseurs que l'on a emprunté ce matin. Bajra et moi sommes montés aux Arceaux. Au deuxième étage on a une bonne vue sur la place, si des natifs y passent, on peut les observer sans trop être vu. Le problème c'est que l'endroit résonne énormément. Nos pas doivent s'entendre à des kilomètres je parie. Nous restons proche des rembarres ne sachant pas si des personnes se sont cachées dans les boutiques de cet étage. En continuant nous trouvons un escalier dérobé dans la pierre, à l'opposé de celui par lequel nous sommes arrivés. Celui-ci monte uniquement, et ce, sur trois niveaux où nous sommes obligés d'aller. Une fois en haut la vue est encore plus impressionnante qu'au deuxième étage des Arceaux. Nous sommes sur un petit balcon que je n'avais pas vu d'en bas, creusé à même le béton et dont un petit escalier, de quelques marches à peine donne accès à une trappe. Bajra est devant moi, il hésite à l'ouvrir. Je vérifie derrière moi que nous ne soyons pas suivi par un natif ou des membres de notre formation. Bajra tourne le verrou qui bloque dans l'ouverture. Nous sommes contraints d'y donner des coups de pieds tous les deux, renforçant le bruit dans le Prétoire. Nous arrivons à ouvrir la trappe: elle débouche sur un toit, pas celui de l'entreprise mais sur un bâtiment annexe. Nous prenons soin de bien la fermer. Il n'y a rien sur le toit. Seulement du gravier.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant