Chapitre 21; Part 2

1.4K 181 3
                                    

     Cirkel, Yossin et Kisaija demeurent introuvables. Personne ne les a vu et ne semble inquiet. L'atmosphère est irrespirable, beaucoup ont déserté les locaux pour aller s'oxygéner ailleurs. Je me prépare dans les douches, enfile un pull plus épais, lace mes chaussures. En descendant je tombe sur Bajra en train de se préparer lui aussi.

- Tu sors aussi ?

- Je vais voir mon père à la Draperie. J'en ai besoin.

     Je hoche la tête en comprenant. Je pense que chacun est parti voir ses proches ou un endroit familier pour se remettre. C'est étrange, ce n'est pas nous qui avons appuyé sur la détente et pourtant, on se sent mal, on se dégoûte. J'ai besoin d'aller chez moi faire le point. J'aimerais plus que jamais quitter cet endroit, j'y ai passé les derniers mois les plus horribles de ma vie. Je ne pensais pas changer autant. Je quitte au plus vite cette atmosphère lugubre qui règne entre ces murs.

     L'air parfumé de la mer parvient à mes narines. J'ai l'impression d'être partie à l'autre bout du pays alors que je ne suis qu'à quelques kilomètres de l'Organisation. Je décide de m'arrêter chez Sergail, avec le peu d'économies que j'ai, je compte bien m'offrir un repas délicieux dans sa cabane. J'aimerais lui réserver une place le temps pour moi d'aller chercher ma grand-mère histoire qu'elle sorte un peu et que l'on puisse passer un bon moment. Sa petite cabane est éclairé par une multitude de guirlandes accrochées ça et là. Beaucoup sont entrelacées aux mâts des bateaux ce qui donne au port une lumière si particulière une fois la nuit tombée. C'est un autre monde, bien différent du centre. Si jamais j'étais amenée à partir d'ici, c'est ce qui me manquerait le plus. Beaucoup de monde est venu prendre l'air ce soir, la cabane de Sergail est bondée, je décide d'aller directement chercher ma grand-mère avant de revenir. Je suis persuadée qu'elle verra des connaissances, ça lui changera les idées.

     Je m'engouffre dans les ruelles voisines pour regagner ma maison. L'air est frais, je prendrais une autre veste au cas où les festivités se prolongent dans la soirée. J'arrive à ma maison. Je pousse le portillon et traverse notre modeste cour. Je ne relève la tête qu'une fois arrivée devant la porte, avec les irrégularités du sol si je le lâche des yeux je pourrais me retrouver par terre. Un petit carré de papier est cloué sur la porte de la maison. Son inscription ne laisse pas de doute sur sa teneur. Je le dégrafe néanmoins pour m'assurer de ce que je lis. Seulement ce n'était pas la peine. Beaucoup de mes voisins avaient reçu ce type de lettre pendant des années autour de moi. Je savais à quoi m'en tenir. Je relus inlassablement le message pour que mon cerveau l'enregistre, pour m'assurer qu'il était bien adressé à la bonne personne...

     Je m'assois sur le vieux canapé de ma grand-mère. Je laisse aller mes sanglots, de toute évidence personne ne les entendra. Je reste un moment là, à faire le point sur cette journée plus qu'insoutenable. Je fais un dernier tour du propriétaire avant que la maison ne devienne une propriété de la ville. J'aimerais emporter des affaires avec moi, mais je sais qu'elles me seront confisquées une fois les portiques de sécurité de la tour passé. L'idéal serait que je garde la maison et tout son contenu. Je passerais le reste de mes journées ici, à l'abri de la vie. Dans mon cocon...

AVIS DE DECES

Avis de décès prononcé sur la personne de madame Vath Jade. Toutes les mesures d'obsèques sont prises en compte par la communauté. Le corps du défunt sera incinéré selon la loi, si vous êtes désireux de conserver les cendres, merci d'adresser la demande ci-joint et de vous acquitter du montant demandé. Dans le cas contraire, les restes du défunt seront considérés comme perdu. Toute poursuite judiciaire sera traité au Hall de la Justice en présence d'autorités qualifiées. La communauté se déresponsabilise de tout endettement contracté par les proches du défunt dans l'engagement de ces poursuites.  

L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant