Chapitre 37; Part 2

893 116 7
                                    

     Nous sortons par l'ouest vers les gares. Nous nous abritons derrière des wagons abandonnés. Je n'ai pas voulu nous surcharger pour ne pas attirer l'attention. Nous avons juste un revolver dans notre pantalon et des couteaux. J'ai récupéré des foulards pour cacher un maximum notre tête. Et vu la chaleur qui fait, ça ne choquera personne et on est sûre de passer inaperçues. Eileen me suit de près, je ne veux surtout pas qu'elle s'éloigne. Je ne connais pas ses aptitudes ni même ses compétences ou ses faiblesses. En débouchant vers les allées j'agrippe Eileen, elle me marche sur le pied.

- Marche normalement.

     Elle reste à mes côtés pendant que nous déambulons dans les rues. Par endroit nous devons changer de chemin à cause des décombres. Je note tout sur une carte. Eileen est censé surveiller mes arrières j'espère qu'elle ne va pas me faire tuer. Nous arrivons près de la Draperie. Il y a un tel amas de briques, de verres, de poutres... Ça ressemble à une pile géante.

- Bon ok, on va devoir monter dessus. Fais attention à toi.

- On est pas trop exposé si on va là-haut ?

- C'est pas si haut...

     J'examine à deux fois. C'est vrai que ça fait une sacrée montagne. On pourrait se faire voir, mais d'un autre côté on pourrait aussi avoir un bon point de vue.

- On va juste monter sur le côté pour passer. On s'attarde pas.

     Eileen passe devant. Je lui ai demandé de juste se contenter d'avancer, je m'occupe de surveiller. Et dire qu'on marche actuellement sur l'ancienne Draperie. Quelques lambeaux de tissu volent au vent, du verre craque sur mes pieds. En avançant je glisse sur des morceaux de briques, Eileen me saisit la main pour éviter que je ne me coupe sur le verre en tombant. Je garde sa main dans la mienne et nous continuons notre route. Nos pas se font hésitant, c'est vraiment pas évident de marcher dessus. On manque de tomber à chaque fois. Heureusement qu'elle me tient toujours la main parce qu'on serait déjà tombées sinon. Nous parvenons à franchir la Draperie, ou ce qui en restait, et nous longeons les maisons. C'est impossible de tout noter, la ville est beaucoup trop grande pour répertorier chaque détail ou chaque changement. Du moins pas en une seule fois, le problème c'est qu'en multipliant les sorties on multiplie également les risques. D'après notre plan, nous n'irons pas au port donc je raye ce quartier, la Draperie est déjà bien détruite donc pareil. Il n'y a que les gares et le centre-ville.

- On va aller à l'Organisation. Ça va aller ? Demandais-je à Eileen.

- Allons-y.

*

     Il y a un peu de monde au centre-ville à mon goût. J'ai mis en garde Eileen, nous ne devons pas nous faire prendre. Nous ne passons pas par les artères mais par des petites routes pour éviter tout risque. Nous nous rapprochons de la tour, je peux voir les portes d'entrée de là où nous sommes.

- Il y a une entrée sur le côté, et un escalier de secours qui mène au Prétoire. On va aller voir vite fait si ça n'a pas changé et après on bouge.

- Tu veux que j'aille voir ? Personne ne me connaît.

     J'hésite. Elle pourrait passer inaperçu c'est sûr mais s'il lui arrive quelque chose on est cuite.

- C'est bon c'est pas la première fois que je viens en surface. J'ai fait des tonnes de missions de ravitaillement, ça va aller.

     Je hoche la tête et la regarde s'élancer entre les gens. Je me cache le plus possible tout en gardant un œil sur elle. Elle est plutôt maligne, elle rase les échoppes à une allure raisonnable, personne ne lui prête trop attention. D'ici je vais la perdre de vue. Je bouge la tête pour essayer de la suivre du regard dans la foule mais je ne tarde pas à la voir s'éloigner de plus en plus. Pas de panique ça ne devrait pas prendre longtemps, il faut juste qu'elle repère l'escalier, qu'elle fasse le tour en discrétion et qu'elle revienne. Il n'y a pas de raison de paniquer. Je reste bien cachée derrière des étalages, assise sur une caisse l'air de me reposer. Je jette des coups d'œil discrets pour m'assurer qu'il n'y ait pas de natifs ou quoique ce soit d'autre. Je remets de temps en temps mon foulard pour bien masquer mon marquage ainsi que mon visage.

     Des bruits de moteurs résonnent sur les murs des maisons. Je baisse la tête en priant pour qu'Eileen rentre au plus vite. Des blindés arrivent à toute allure devant la tour, ils ralentissent et se stoppent devant l'entrée. Des natifs en sorte avant d'être rejoint par leur camarade. Les portes claquent et les silhouettes noires se dessinent.

     Dépêches-toi Eileen...

     Je me fais toute petite lorsque je reconnais Caden parmi eux. Je ferme les yeux et fixe mes pieds. Il faut vraiment qu'elle revienne. D'ici je ne pense pas qu'il puisse me distinguer. Il me voit très certainement dans la mesure où je peux le voir mais avec mon camouflage j'espère me fondre assez dans la foule. Je guette l'entrée, ils arrivent apparemment d'une mission. Caden laisse son équipe décharger l'armement et le matériel. Ça ne m'étonne pas. Il jette un coup d'œil autour de lui, je fais mine de regarder mes chaussures et j'espère qu'il va me prendre pour une mendiante. Mais surtout qu'il ne va pas venir. J'hésite vraiment à relever la tête. Je ne sais pas ce que fait Eileen et je ne sais même pas si elle est en chemin. Je déglutis avec peine avec cette chaleur, mais le stress doit y être pour plus. L'attente est vraiment interminable, je lance de furtifs coup d'œil mais je ne maintiens pas longtemps mon regard. Une ombre se rapproche avant de me passer devant. Je relève discrètement la tête avant d'entrevoir les cheveux d'Eileen. Je me lève l'air de rien, baisse la tête et la suis. Durant notre traversée du centre-ville nous marchons à quelques mètres l'une de l'autre au cas où un natif aurait décidé de se joindre à nous. Eileen tourne à un angle. En le rejoignant je la vois m'attendant.

- Ça été ?

- Ouais, j'étais assez parano à l'idée de me faire prendre. Je les ai vu devant l'entrée, on ferait mieux d'y aller.

*******************************************************************************************

MERCI POUR TOUTES VOS VUES ! Je n'en reviens pas de poster des remerciements aussi rapprochés, on passe le cap des milles vues supplémentaires régulièrement, ça me fait TRES PLAISIR !!! MERCIIIIII !! 

L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant