Chapitre 14; Part 1

2.2K 239 15
                                    

      LOAN

     Ade s'est attachée les cheveux ce matin. Beaucoup de recrues étaient surpris d'en apprendre un peu plus sur son passé, quelques remarques se sont entendues mais l'ensemble n'a pas réagit plus que ça. Elle doit se sentir mieux désormais. J'ignore depuis combien de temps elle est marquée mais c'est clairement la première fois qu'elle le dévoile pleinement. C'est une chance qu'elle ne soit pas devenue une domestique dans les beaux quartiers, quoiqu'est-ce mieux d'intégrer l'Organisation ou d'être le serviteur de personnes méprisantes ? Peut-être que c'était ça sa peine : faire partie des vingt-quatre recrues.

     Aujourd'hui a lieu notre première simulation. Nous avons rendez-vous au Prétoire pour être conduit aux étages supérieurs par les escaliers. C'est censé nous servir d'échauffement avant de débuter, monter plusieurs étages pour l'endurance, mais ça a tué tout le monde. On arrive à un étage, en sueur, à bout de souffle, si bien qu'il nous faut quelques minutes pour reprendre notre respiration.

     Nous sommes dans un grand endroit, pareil que le sous-sol, tout l'étage est consacré à la simulation. Des passerelles sont suspendues au plafond, aux murs, nous sommes surélevés devant le parcours d'obstacles. Tout l'étage a été fait sur deux niveaux, c'est gigantesque, des semblants de bâtiments ont été reconstruit, des rues. Des prises ou des anneaux sont incrustés dans les murs, on peut voir quelques cibles cachées dans des recoins, prêtes à sortir à l'improviste. C'est tout un parcours d'obstacles à taille réelle. Tout pour nous plonger en immersion dans ce qui nous attendra une fois formé. Une reconstitution d'un de nos futurs contrats. Des tas de matériels sont dispersés au sol : des cordes, des sacs, des poulies, des mousquetons, des armes fictives...

     Nos instructeurs se placent devant le parcours d'obstacles, les mains derrière le dos. Ils ont l'air impatient de nous voir à l'œuvre, Noah m'encourage d'un signe de tête discret, je lui renvoie timidement.

- Première simulation aujourd'hui. Vous allez prendre un sac chacun, ne bougez pas les cordes et le reste du matériel posés sur chacun d'eux : ce sont vos équipements. Vous travaillerez ensemble, tous les quinze.

     Pendant que Caden nous explique les instructions, l'équipe informatique que l'on croise uniquement au réfectoire et quelques fois au bar nous rejoint.

- L'unité informatique vous guidera, vous donnera des informations qu'elle voit depuis les caméras... Leur aide vous sera précieuse sur le terrain. Nous serons avec eux, vous suivrez nos ordres depuis les oreillettes qui se trouvent sur vos sacs, mettez-les pour qu'on puisse faire les contrats. Dans les quinze, il nous faut un chef par escouade, donc mettez-vous d'accord pour savoir lequel se sera. Les trois chefs collaboreront ensemble pour faire exécuter les ordres aux membres de leur escouade. Compris ?

- L'équipe informatique a appris à pirater des caméras ? Pourquoi vous nous avez pas appris ça ? Envoie Kah.

- Vous ferez des choses bien plus palpitante dehors. Vous pouvez me croire. Recrues, allez vous préparer, et n'oubliez pas de désigner votre chef.

     Les cordes déposées par terre, l'oreillette branchée, le sac sur les épaules, je suis prêt. Il pèse une tonne, des munitions ont été mises dedans ainsi que des chargeurs et d'autres armes que l'on a placé dans notre ceinturon et dans les poches de nos pantalons. Des explosifs sont emballés et rangés dedans. Tout ce matériel m'intrigue, quelle genre de choses sommes nous obligées de faire ?Quel est le but de tout cet armement ?

     Mon escouade est prête. Nous nous rassemblons en cercle, accroupis au sol.

- Bon, qui va être notre « chef » ? Commence Cirkel.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant