Chapitre 9; Part 1

2.3K 231 39
                                    

LOAN

     L'entraînement a tout juste commencé et je n'arrive déjà pas à suivre. Nous avons été réveillés avant l'aube pour débuter par trois kilomètres de course à pied dans le sous-sol. Noah est en tête avec Caden, Kelsey nous surveille depuis les tatamis, criant sur les retardataires. Cirkel à de l'endurance, elle talonne les instructeurs. Elle joue avec sa respiration entre chaque foulée, ses bras lui donne le rythme, elle reste concentrée. Born fanfaronne devant comme s'il faisait ça tous les jours. Kah et Gaci se soutiennent mutuellement pour ne pas s'arrêter. D'autres trottinent, ralentissent le pas. Certains essaient de faire passer leur point de côté. Nous ne sommes pas endurants du tout. Je suis sûr que ça va s'intensifier avec le temps et qu'on sera capable de courir plus longtemps sur une plus grande distance. C'est ça le but : nous former à être... des soldats ? On ne sait pas pour quoi on s'entraîne, à quoi se prépare-t-on ?

- Aller bande de feignasses ! Bougez-vous, même ma grand-mère court plus vite que vos culs inactifs ! Crie Kelsey depuis son perchoir.

- Elle a qu'à descendre nous montrer comment bouge son cul, conseille Born en lui lançant un regard malicieux.

     Bajra me jette un regard interloqué, il devrait faire attention à qui il s'adresse. Kelsey n'est pas une Recrue, on n'a pas à « blaguer » avec elle. A tout moment elle pourrait nous faire payer notre humour déplacé. Noah et Caden se sont arrêtés à quelques dizaines de mètres, Cirkel fait de même, la course doit être terminée. Mon t-shirt est trempé de sueur, je sens aussi mauvais que les autres. J'arrive à bout de souffle à la ligne d'arrivée, je pose mes mains sur mes genoux et expire bruyamment pour récupérer un semblant de respiration. Les autres recrues posent leurs mains sur leurs hanches, toussent, ou respirent comme des asthmatiques. On est ridicules. Noah et Caden n'ont pas leur t-shirt mouillés dans le dos, sur le torse, seulement au-dessous des aisselles.

- C'était pas fameux aujourd'hui, nous lance Caden.

- Ok Recrues ! Regardez au-dessus de nous, indique Noah.

     Un tableau électronique s'affiche, tous nos noms apparaissent avec des chiffres dans une colonne à droite puis un encart en bas avec un chiffre par escouade.

- Ce tableau nous indique vos scores, poursuit Noah. Vous êtes notés à chaque performance. Vous avez un résultat personnel et un résultat collectif par escouade.

- Vous nous faites quoi ? Une compétition ? Demande Born surprit.

- Pas exactement. Ces scores nous permettent de savoir quelles sont les recrues faibles et quelles sont les fortes, pour savoir qui aider dans quelle performance. Ensuite pour le score collectif, nous examinons votre résultat pour suivre votre progression tout au long de votre formation.

     Des têtes ébahies se dessinent à travers la masse que forme les quinze. Le tableau se met à jour, les noms se déplacent pour se mettre suivant les points. Sans surprise Cirkel est première suite à la course, première performance. Je suis septième tandis que Born finit cinquième et Bajra huitième. Nous nous regardons tous lorsque nous voyons le nom de Ade tout en bas du classement avec zéro points. Notre escouade est dernière parmi les trois. Nos photos s'affichent à côté de nos noms. Le cadre de certaines sont rouge pour les mauvais scores et d'autres bleu pour les meilleurs. Je passe de justesse au bleu à l'inverse de Bajra qui voit sa photo entourée de rouge.

- C'est pas vraiment équitable pour ceux qui sont hospitalisés, fait-il remarquer en faisant référence à Ade. Si nous nous blessons durant une performance et que nous sommes contraint au repos, vous nous comptabilisez un zéro ?

- Tout à fait, à vous de faire en sorte de ne pas vous blesser. Ce n'est pas un jeu, vous êtes des Recrues. On ne peut pas se permettre de vous dorloter sous prétexte que vous trouvez ça « non équitable ». Maintenant recrues, retournez à l'entraînement ! Hurle Kelsey.

     Des soupirs d'indignation sont vite tus pour se diriger aux sacs de boxe. Je prends le même chemin lorsque je sens une ombre me suivre. Je m'apprête à me tourner vers Bajra, sûrement inquiet pour le score de Ade plus que pour celui de notre escouade, mais tombe sur Noah.

- Alors ce footing ?

- T'as vu par toi même.

- Tu t'amélioreras avec le temps. Tu t'en sort pas trop mal pour ton premier jour.

- T'étais arrivé combien toi ?

- Quatrième.

     Je hoche la tête. Il a toujours était sportif. Ça ne m'étonne pas qu'il ait eu un bon score. Noah se penche vers moi tout en continuant d'avancer.

- Fais attention, tu as vu le système des points. On vous note pour savoir qui éjecter. Alors maintiens-toi dans le bleu.

- Quoi ? Comment ça ?

- Certaines recrues, même avec une formation, n'arrive pas à l'objectif fixé. On est contraint de s'en séparer. Alors motive les membres de ton escouade pour éviter d'en évincer certain.

- Tu parles de Ade ?

- Tant que sa jambe ne lui permet pas de reprendre l'entraînement elle est sur la sellette.

- Pourquoi tu me dis ça ? Je ne dois pas être au courant !

- Bien sûr que si. Au contraire tu es le seul à qui je peux le confier.

- Tu fais vraiment chier Noah.

     Sur ce, je cours rejoindre Bajra et Cirkel aux sacs de boxe. Putain pourquoi me livre-t-il un truc pareil ?! C'est à chaque fois la même chose. Lorsqu'on était gosse, il me dévoilait un « secret » qui n'était rien d'autre qu'une bêtise qu'il avait fait et dont nos parents ne devaient pas savoir un mot à ce sujet. Même si là ça reste dans le cadre de l'Organisation, je suis coincé. Je ne peux pas en parler aux autres sans être sûr qu'ils n'iront pas en parler aux autres Recrues, mais je ne peux pas non plus en parler à Noah sans éveiller les soupçons.

     Je marche tête baissée jusqu'à ce que mon pied butte sur le tatamis. En levant les yeux je constate que Caden me fixe. J'évite son regard et pars taper dans les sacs espérant qu'il ne m'ait pas vu en pleine discussion avec Noah. Même si j'en doute.

*

     Cinq heures. La journée la plus éprouvante de ma vie est finie. Mes muscles sont tout endoloris, je ne sens plus mes membres. Je n'ai qu'une seule hâte : enlever l'odeur de sueur de ma peau. Mais évidemment toutes les Recrues ont eu la même idée. Les douches sont prises d'assaut. Born et moi attendons sur le lit de Ade et Cirkel que les autres aient fini. Nous n'avons que dix douches, cinq toilettes et six lavabos. La salle de bain est située au-dessus de notre dortoir. Un bruit étrange nous parvient d'en haut. Comme une pression qui résonne. Les tuyaux au-dessus de nos têtes vibrent et tapent sur l'angle du mur. Nous avons la tuyauterie juste en haut qui tremble sous la pression de l'eau alimentant les robinets.

- Et dire que s'ils avaient installé suffisamment de douches, on pourrait mâter les filles à l'heure qu'il est, soupir Born.

- Tu serais probablement le seul.

- Arrête ! Me dis pas que tu mâterais pas le cul de Ade. Je suis sûr qu'elle en a un à tomber.

- Je suis quasiment persuadé que chacun à garder ses sous-vêtements Born.

- Si tu veux mon avis...

- Non mais je suis sûr de le connaître en fait, le coupais-je.

Ce qu'il peut être lourd...

Ok mec. Ça en fera plus pour moi dans ce cas.

     Trois gars nous rejoignent dans le dortoir. Ils s'écroulent sur leurs lits en lâchant un soupir de soulagement. Born et moi allons aux douches où tout le monde se lavent en sous-vêtements.

- Ho non les filles je suis déçu. Montrez-nous un peu de peau.

     Il enlève les siens comme pour enseigner l'exemple bien que personne ne le suive. J'actionne le robinets sans trop comprendre pourquoi des cordes pendent à chaque douche. J'accueille l'eau avec délectation sur ma peau crasseuse. Je ne pense plus à rien. Pas à cette journée, à mon enrôlement dans l'Organisation, à ma famille, à l'annonce de Noah. Rien. Je suis loin de tout ça. Et ça fait du bien.













L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant