Chapitre 38; Part 2

901 106 13
                                    

     Ça doit faire plus d'une heure que nous essayons de mettre ce foutu grillage. On manque de place, à chaque pas on a failli tomber dans le vide, le matériel pèse son poids et le soleil ne nous aide pas. Jethro a de grosses gouttes de sueur qui perlent sur son visage. Mes pieds n'arrêtent pas de trembler. Je ne suis pas stable du tout. Nous avons réussi à fixer le haut du grillage mais il nous reste le bas à faire maintenant. Donc pour ça nous devons nous retrouver complètement suspendus dans le vide pour l'accrocher. Les habitants nous donnent du mou mais les cordes continuent de frotter contre le sol. Nous sommes sous le rocher. Je prie pour que l'ancien grillage et l'amorce de nouveau tiennent jusque là. Nous mettons nos clous, vices, tout ce qui nous a été donné pour consolider la protection.

- J'ai plus de vices.

     J'en tends à Loan qui les passe à Jethro. On plante nos vices dans la roche avec peine, nos doigts sont pleins de poussière, on transpire à grosses gouttes c'est vraiment pénible. Ça y est. La dernière vice a été posée. Nous demandons aux natifs de nous hisser jusqu'à la plateforme pour entamer notre montée. On s'aide de nos pieds pour monter plus vite mais je sens quelque chose me tirer vers le bas. Sans que je puisse voir ce que c'est, je me retrouve le visage contre la paroi. Je m'accroche à la roche, je saisis le grillage, tout pour ne pas tomber. Je sens quelque chose m'agripper le bras, ça me brûle étrangement. J'ai une partie du visage en feu, je me récupère de la poussière dans les yeux. Avant que je ne puisse comprendre j'entends les habitants demander si tout va bien, d'autres à ce que l'on nous remonte sur-le-champ. Je m'essuie les yeux du revers de mon t-shirt et vois Loan suspendu dans le vide. Sa corde pend en-dessous de lui, il se tient à mon baudrier. Jethro me tient la main et de celle valide je tends la mienne à Loan. Il la saisit et s'y cramponne. Les habitants tirent sur les cordes pour nous hisser vers le haut. Jethro se fait réceptionner en premier et m'aide un peu avant de venir récupérer Loan. Eileen m'attrape le t-shirt pour me ramener sur la terre.

- Est-ce que ça va ? Oh c'est pas vrai !

     Elle me prend le bras et je constate que je me le suis râpé tout le long ainsi que la joue qui me brûle toujours. Eileen m'aide à me relever en prenant soin de ne pas me faire mal.

- Viens on va aller te désinfecter ça.

*

     Eileen m'a ramené chez elle. Born est sur son canapé avec un bébé dans les bras. Il s'est félicité de ne pas être venu aider les habitants. Je m'installe à ses côtés tandis qu'Eileen revient avec du coton et un flacon en verre avec un liquide dedans. Elle en imbibe le coton avant de venir le tamponner sur mon visage. Ça pique vraiment. Je me suis égratignée le front, la joue et le menton. Elle fait pareil sur mon bras avant de venir déposer une crème verte dessus.

- Et beh dis donc tu joues les aventurières toi dis-moi.

     Je jette un coup d'œil à Born qui tient dans ses bras un enfant endormit.

- Mais il est à qui ce bébé ?

- Weny, celle qui occupe une des chambres de Bajra. Une amie de Loan. D'ailleurs il est où ?

- Toujours là-bas. Pourquoi c'est toi qui t'en occupe ? Non pas que sur toutes les personnes de cette résidence je ne t'aurai pas choisi...

- Elle veut pas la voir pour l'instant. Donc on va pas la laisser seule. C'est pas comme si elle pouvait se nourrir.

- Sa mère ne veut pas la voir ? C'est du délire, Eileen c'est vrai cette histoire ?

- Dis tout de suite que tu ne me crois pas.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant