Chapitre 20; Part 1

1.6K 186 1
                                    

ADE

     Des natifs sont venus remplacer Loan, Gaci et Heya. Ils sont beaucoup plus en forme physique que nous. Leurs corps sont bien plus développés et musclés que ceux des garçons -déjà bien formés- de notre promotion. Ils ont plus d'expérience et nous dirigent plus que nos propres chefs sur le terrain. On est obligé de leur obéir puisqu'ils sont nos aînés, la moindre riposte nous vaut des remontrances une fois rentrés au Prétoire.

     Depuis le raté de la précédente mission, nous devons surveiller un homme. Nous restons des heures au soleil, couchés sur le sol à observer ses moindres faits et gestes. La plupart du temps il reste en réunion dans ses locaux, nous pouvons écouter ce qu'il s'y dit grâce à notre matériel, mais c'est loin d'être captivant. Hier nous sommes restés six heures à écouter ses plans économiques visant à dynamiser le centre-ville à cause des quartiers populaires qui créent un déficit à la ville. C'est sûr que ça va les aider. Aujourd'hui nous devons le suivre, il part à un rendez-vous important au sein même de l'Orsath Enterprise. Ça m'arrange, vu la chaleur extérieure, rester dans les locaux climatisés de l'Organisation me convient. Il va falloir le suivre discrètement dans les couloirs. Cette mission est des plus étranges, avec le système de sécurité, il suffirait de le suivre avec les caméras. Mais ce n'est pas comme si nous avions le choix.

     On nous a convoqué à treize heure, ce qui me laisse pas mal de temps pour moi. Je vais en profiter pour aller voir Loan et les filles à l'infirmerie. Depuis une semaine, on nous interdit de venir les visiter. Ils ont besoin de repos et nous pourrions les déranger. Seulement une semaine entière sans les voir, sans même avoir de nouvelles, ça fait long. Personne ne veut nous communiquer leur état de santé, leur rétablissement. Normalement ce n'est rien de grave, à priori. Mais comme personne ne nous informe, on est en droit de s'imaginer le pire.

     Arrivée au dernier étage des Arceaux je croise Makayla sortant de l'infirmerie.

- Tu as pu entrer ?

- Non, on n'est pas autorisé à leur rendre visite.

- C'est vraiment absurde, je vais tenter ma chance.

- Comme tu veux, mais tu perds ton temps.

- Qui d'autres est venu essayer ?

- Pratiquement tout le monde, il ne manque que toi, Bajra et Glimoth je crois.

     Je la remercie avant de poursuivre ma route. A l'entrée de l'infirmerie, des rideaux sont tirés cachant des lits au fond. Un médecin m'aperçoit et vient à ma rencontre.

- Bonjour, que puis-je pour vous ?

- Je suis sûre que vous le savez...

- Je suis navré mais vous ne pouvez pas voir vos amis. Ils ont besoin de soins et surtout de beaucoup de repos.

- Ça fait quand même une semaine. Les visites leur feraient sûrement le plus grand bien. Parce qu'entre nous, je suis sûre qu'ils ne sortent pas.

- Peut-être mais nous estimons qu'ils doivent se ménager. D'ici quelques jours vous pourrez les voir. Je peux vous l'assurer.

     Je hoche la tête avant de rebrousser chemin. Le médecin vérifie bien que je m'en aille avant de retourner à ses patients. Je m'arrête à la boutique de vêtements, flânant entre les différentes tenues. De tout manière je n'ai pas de quoi les payer. Soit disant nos contrats nous rapporteraient, et le fait d'être recrue nous procurerait des avantages. Pour l'instant nous avons rien eu. La vendeuse m'observe avec attention. Je me demande si elle attend que je lui prenne quelque chose où si elle pense que je vais partir en courant, un vêtement à la main. En relevant la tête, je vois Noah me passer devant, prit dans ses pensées, ne m'ayant pas vu. A ma grande surprise, il rentre dans l'infirmerie sans se faire recaler. Pas si surprenant tout compte fait. Je m'y engage et tombe sur le même médecin revenant à la charge.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant