Chapitre 19; Part 1

1.8K 197 1
                                    

LOAN

     Cirkel, Gaci et Kah sont restés un moment dans les douches. Ade est parti s'isoler au port (maintenant que nous avons le droit de sortir), Born quelque part en ville et Bajra chez lui. Beaucoup ont déserté le Prétoire pour partir souffler un peu. Nos instructeurs, surtout Caden, appréhendent la suite des contrats. Ils envisagent de nous coller des natifs pour être sûrs que nous les faisons. Je pensais que le scorps des gardes du corps de Hormon et le sien seraient une preuve suffisante de notre loyauté mais apparemment non. C'est la première fois de ma vie que je tire -délibérément- sur quelqu'un de sorte qu'il meure. Jamais je ne me serais vu comme ça. Sans surprise Matt a voulu descendre Hormon. Mais Kah l'a fait. Il s'est prit une balle dans l'épaule mais j'ignore ce que lui ont donné les gars de l'infirmerie mais il s'est remit vite. Il ne peut pas tirer mais peut bouger son bras. En traînant les corps jusque dans la voiture, nous avons trouvé seulement des pistolets automatiques. Pas d'armes lourdes, ni visible. C'était gagné d'avance. Et si ces gens avaient une famille ? Comment vont-elles apprendre leurs morts ? Si tant est qu'on leur dise. Après tout, ils n'étaient que les gardes du corps. Les personnes qu'ils protègent ne reflètent pas leurs opinions. C'est juste leur travail. C'est juste le notre.

*

UN MOIS APRES

     Nous courons à travers les sols en béton. Deux unités sur les toits, le reste à l'entrée du bâtiment. La vue est dégagée. La cible est en vue. Nous attendons les ordres de nos chefs pour pouvoir agir.

- Surveillez les alentours. On ne doit pas être seul.

- Les gars. A quinze heures sur votre droite, deuxième fenêtre en partant de la gauche.

     On pivote nos lentilles pour apercevoir un sniper caché derrière une sorte d'échafaudage.

- Il peut nous voir ?

- Une minute j'essaye de pirater leurs caméras.

- Fais vite, si vous pouvez le voir, vous pouvez vous assurer qu'il vous voit. Abritez-vous avant qu'il ne tire.

     Nous nous mettons à couvert en attente d'un signal. Kate s'agenouille pour recharger son arme et se couche à terre, lentille ajustée, rasant les toits.

- J'en ai un à onze heures.

- Regarde aussi à huit.

- L'informatique, vous pouvez nous avoir une vue d'ensemble.

- Négatif.

- On est cerné. Ordre de tirer ?

- Pas avant de s'assurer que ce soit les seuls.

- Ils ont en joug l'unité au sol.

- Recrues mettez-vous à l'abri nous lançons l'offensive. Exécutions. Tireurs attendez mon signal.

     Les recrues au sol rentrent dans le bâtiment pour se mettre en sécurité. Kah nous ordonne de tirer. Le tireur dans la fenêtre est simplement blessé mais quitte son poste. Nous orientons nos tirs vers les toits où nous avons repéré deux tireurs. Les deux sont neutralisés. Un troisième tireur nous faisant dos touche la jambe de Kate, Gaci est touchée dans son gilet par-balles. Nous le touchons de justesse mais à la jambe. Il titube. Anjali lui tire une autre balle dans la cuisse qui le fait basculer sur le rebord du toit avant de tomber.

- Vous croyez qu'à cette hauteur on peut mourir ?

- Anjali reprends-toi. L'équipe informatique vous avez un visuel ?

- Affirmatif. La cible est touchée, mais d'autres sont en chemin, ils empruntent l'escalier ouest. Quittez vos positions ils sont trop nombreux. Je répète quittez vos positions.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant