Chapitre 35; Part 3

841 105 4
                                    

     J'ai convoqué les renforts ainsi que mes hommes à la salle du conseil. J'ai prié puis ordonné aux recrues de venir également -surtout Loan qui ne veut participer strictement à rien- et surtout il a fallu que je m'assure de la tenue de Born. Il avait l'air bien ou du moins il peut tenir debout. Oskar et Bélem s'occupent de placer les gens pour que tout le monde puisse y voir. Je ne suis pas certain que tout le monde entende mais tant pis. J'arrive à mon tour, plus que tendu devant tout le monde, accompagné de Ade. Les renforts sont devant, les recrues arrivent les dernières et restent au fond. Mes conseillers sont au deuxième rang et le reste est comblé par nos effectifs. Je prends place sur mon siège pour commencer mon allocution. Je ne laisse rien transparaître même si au fond de moi je suis plus que nerveux. Bélem et Oskar se placent à ma gauche tandis que Ade reste droite, les mains jointent derrière son dos à ma gauche.

- Nous avons reçu hier nos alliés, nos amis. Nous pouvons commencer à mettre au point des directives que nous suivrons durant l'assaut. Je ne veux pas que vous soyez inquiets, soucieux ou quoique se soit d'autre. Je veux que vous soyez confiants et concentrés sur ce qui nous attend une fois que nous remonterons à la surface. Nous allons mettre au point un plan d'attaque, des missions de reconnaissance auront lieu pour repérer les endroits stratégiques. Tout va être minutieusement préparé. J'aimerais également que l'accueil de nos amis se passe bien. Je sais je vous en ai déjà beaucoup demandé avec celle pour les anciennes recrues mais je vous demande encore un dernier effort. Tout ceci n'est que provisoire.

*

      Le conseil s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Nos effectifs ont pu poser leurs questions que nous évoquerons lors de notre réunion, chacun a pu voir qui était qui, d'après Oskar j'ai été convainquant. Non tout s'est bien passé. Nous sommes sur la bonne lancée.

     La salle se vide petit à petit. Des gens restent à discuter, il y a un peu de monde présent. La grande majorité est retournée à ses quartiers, j'ai demandé à Ade de répondre aux interrogations que pouvaient avoir les gens d'ici et prié ses amis de faire de même. J'ai demandé à Bélem de congédier tout le monde d'ici une heure. Je me dirige vers le fond de la salle, près des tuyaux. J'ai croisé très furtivement Gaci, elle est plus intéressée de retrouver sa sœur que d'assister à un conseil. Kah n'est pas resté longtemps de même pour Jethro. Loan et Born restent malgré tout. Mais ce dernier m'a fait part de sa déception de ne pas trouver un buffet. Je crois apercevoir au loin Loan éternellement adossé à ces tuyaux. Il est dans l'ombre, bien plus que d'ordinaire.

- Tu ne viens pas te joindre à nous ?

- Non je ne préfère pas. Je ne comptais pas rester longtemps de toute manière.

- Est-ce que tu as vu qui était présent ce soir ?

- Pourquoi tu ne m'a pas informé qu'elle faisait partie des renforts ? Pourquoi était-elle à tes côtés, elle dirige ces gens ?

- Viens.

     J'agrippe le bras de Loan pour que nous nous écartions un peu du groupe. Je n'aimerais pas que des oreilles indiscrètes viennent écouter ce que nous avons à nous dire.

- Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ?

- Moins fort. Je ne pouvais pas te communiquer plus d'information.

- Pourquoi ? Bajra je croyais qu'on devait se faire confiance mais comment veux-tu qu'on établisse quoique ce soit si tu ne dis rien ?

- Si tu veux qu'un lien de confiance nous unisse, je me dois de ne pas tout te révéler. Si j'avais dû informer mes hommes qu'Ade, la personne responsable du meurtre d'une des principaux chefs du mouvement, allait nous rejoindre, comment crois-tu que ces gens allaient l'accueillir ? Par moment il faut savoir garder quelques cartes pour soi. De toute manière si je te l'avais dit, elle ne serait pas arrivée plus vite. Et je pense que tu as d'autres problèmes à gérer. Tu devrais retourner auprès de Weny, j'ai logé Ade dans mes appartements tu pourras la voir plus aisément. Et intimement car il y a pas mal d'oreilles qui traînent par ici. 

L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant