Chapitre 27; Part 1

1.2K 144 14
                                    

BAJRA

     La foule me salue sur mon passage, on me reconnaît dans la pénombre des égouts. Ces gens me respectent, ils comprennent quelle est ma place et laquelle ils occupent. Tout ceci est orchestré. Tout doit être ordonné pour ne pas sombrer dans le chaos. L'Organisation sait tenir debout car elle repose sur le même système de hiérarchisation que le nôtre. Celui qu'Oskar a créé, préservé, et qu'il m'a légué. La foule me salue. Elle me respecte. Me craint-elle ? Je l'espère. Il me faut ça pour lutter à l'anéantissement de l'Organisation. En tant que nouveau chef du Mouvement, leader des opposants, je dois à mon tour préserver ce pour quoi on m'a choisi. Je dois régner sur cette foule pour qu'elle règne sur cette ville. Ce sera là l'accomplissement de notre tâche. Et je compte bien la mener à bien.

     Je prends place sur mon fauteuil. Oskar se tient à ma gauche, bien droit, Bélem s'assied à ma droite. Le conseil peut démarrer. Il nous faut les meilleurs stratégies pour évaluer notre plan d'attaque. Les pertes ne sont pas énormes pour l'heure. Le conflit est très discret, rien de frontal. Nous devons rester en retrait le temps de mobiliser les troupes nécessaires. Frapper prématurément serait une erreur considérable face aux efforts fournis. Les membres du conseil se rassemblent. L'audience est ouverte à tous. Et comme à chaque fois, je peux distinguer Loan au fond de la salle, s'abritant du peu de lumière derrière des conduits ou autres tuyaux. Eileen campe dans les premiers rangs. Elle veut participer à notre cause. Elle se sent impliquée, c'est une excellente combattante. Les natifs d'ici sont surentraînés comparé aux natifs de l'Organisation qui semblent bien faible à leurs côtés. Je fais au mieux pour qu'ils rattrapent leurs niveaux. Nous ne devons pas être hétérogène.

- Je vous remercie d'avoir interrompu vos activités pour assister à notre conseil, commençais-je. Nous avons passé le premier trimestre sans trop d'encombres. Les recrues restées à la surface n'ont pas l'air de trop souffrir de leur nouveau statut. Cependant, nous devons rester vigilant avec eux. Assurer leur protection jusqu'à l'assaut.

     Des cris d'approbation, de victoire me confortent dans mes décisions. Cette clameur peut mener nos combattants jusqu'au champ de bataille. Il faut conserver cette fougue tant qu'elle est encore là.

- Nous allons continuer les patrouilles en ville. Histoire de montrer à Quinn Orsath que nous sommes toujours là. Que nous sommes peut-être contraints pour l'heure à cette vie de reclus dans les bas-fonds de cette ville mais que nous sommes là !

     Les cris se font entendre. La foule comprend l'enjeu. Nous devons reprendre cette ville. Reprendre ce qui nous appartient. Le règne de tyrannie de la famille Orsath va toucher à sa fin. D'ici peu nous pourrons retourner à la surface reprendre notre vie. Reprendre nos quartiers, nos écoles, tout ce qui nous appartient, tout ce dont on a été privés. Je vais rendre à ces gens ce qu'il leur revient.



L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant