Chapitre 25; Part 2

1.1K 153 2
                                    

     Nous avons rassemblés nos affaires pour quitter cet endroit. Avoir le cran de faire ce que Bajra et Ade ont fait. Nous sommes descendus récupérer des armes dans la réserve avant de rejoindre le sous-sol et ses ascenseurs pour regagner la terre ferme. Une fois en haut, nous savions où aller, il fallait trouver Bajra avant qu'ils ne le trouvent pour le mettre à l'abri. Ade avait eu l'intelligence de quitter la ville. Quitte à partir autant s'en aller le plus loin possible de cet endroit. Il fallait retourner à la Draperie pour trouver sa famille. Il fallait aller plus vite qu'eux. Mais blessés comme nous sommes, nous avions peu de chance d'y parvenir. Tellement de chance que les blindés nous ont devancé. Nos instructeurs nous ont écarté pour laisser les natifs fouiller le marché. Ils n'ont pas hésité à renverser les étalages des commerçants, à tout détruire sur leur passage pour trouver un indice susceptible de les mener à Bajra. Évidemment il avait vraiment réfléchit à sa sortie. Jamais il n'aurait quitté l'Organisation sans avoir de plan établit au préalable. Il doit y avoir pas mal de planques sous cette ville où il a pu se cacher.

     L'opération des natifs au marché a été un véritable fiasco si bien qu'une vague d'indignation de la part des habitants a poussé la présidente à prendre des mesures : Caden a été déchu de ses fonctions de chef des formateurs, nous sommes passés en conseil disciplinaire et jugés coupable de « tentative de désertion », « tentative de complicité avec un criminel » (bien que Bajra n'en est pas un et que nous ne l'avons pas trouvé) et d'« association de malfaiteurs en bande organisée dans le but de nuire à l'Organisation ». Normalement avec un jugement comme celui-ci, le Hall de la justice nous aurait condamné à la prison à perpétuité mais comme l'affaire a été traité en interne, la présidente nous a également déchu de notre titre de recrues et à ce fait, nous avons dû quitter l'Organisation en tant que criminels. Si bien que nos photos ainsi que nos identités ont été  communiquées à l'ensemble de la population de la ville et des systèmes de barrages ont été érigés dans toutes les entrées possibles de la ville, nous condamnant à rester ici jusqu'à la fin de nos jours.

Aux vues de ces décisions, Noah a organisé le déménagement de notre famille qui est parti pour les plaines, à plusieurs centaines de kilomètres de là. Noah est resté en ville pour s'assurer de ma sécurité. Malgré ça et avec la tension ambiante, nous avons dû couper les ponts pour rester tous les deux vivants. Beaucoup de recrues ont réussi à passer les barrages pour fuir la ville. Certains ont changé d'identité, se cachent dans d'autres quartiers de la ville... Le reste s'est retrouvé enrôlé dans le mouvement des opposants, caché dans des anciens parking souterrains, des segments de métro désaffectés qui ne servent plus à la ville ainsi que pour les plus téméraires, des étages d'immeubles à découvert parmi la population. Nous avions réussit à quitter une Organisation et nous nouq étions quand même retrouvés piégés dans une autre...



L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant