Chapitre 1: Le début de la fin

1.8K 139 25
                                    


Lama: Je poste tout de suite le chapitre 1 car le prologue est un peu court ;). On se donne rendez-vous pour la suite mardi. Sur ce, bonne lecture mes p'tits lamas ! (Oh et sorry si tu trouves des fautes d'orthographes ^^')

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse: 0 jour

PDV de Thomas (Laink)

Je suis debout dans mon salon, les yeux fixés sur l'écran de télévision. Toutes les chaines diffusent les mêmes images en boucle. Je suis comme hypnotisé par les flashs infos et les messages d'alertes. J'ai l'impression de me trouver dans un film catastrophe. Je ne bouge plus, complétement tétanisé, les larmes aux yeux. Soudain une voix me ramène à la réalité.

- Thomas ? Thomas !

Mon attention revient sur mon portable que je tiens encore à la main. Les mains tremblantes, je le recolle à mon oreille. Ma voix est peu assurée, à peine audible.

- Oui ?

- Il faut qu'on se retrouve rapidement.

- Mais Damien...il y a ces choses...dehors...et ils ont dit de ne pas sortir...

Il ne m'écoute pas, tout comme il ne suit pas les consignes du message d'alerte.

- Arme toi avant de sortir, prends une voiture et on se retrouve dans un endroit éloigné de la ville...

- Mais...Je ne sais pas conduire...

- Putain Thomas c'est pas le moment de réfléchir là ! Prépare un sac et barre-toi !

Il avait pris un ton cassant que je ne lui connaissais pas. Des Larmes coulaient maintenant sur mes joues. J'avais peur.

Après avoir déposé mon téléphone sur la table, je me précipite dans ma chambre, attrape le premier sac à dos que je vois et fourre des vêtements au hasard à l'intérieur. Je cours dans mon appartement, le temps m'est compté. Je prends également deux ou trois trucs à manger dans les placards de la cuisine ainsi que des bouteilles d'eau et des médocs dans la salle de bain. Il ne me faut pas plus de cinq minutes pour me préparer. Je réfléchi quelques secondes à comment me protéger à l'extérieur. C'est en passant en revue tous les objets de la pièce que mes yeux s'arrêtèrent sur un couteau de cuisine. Je me dépêche de l'attraper, comme s'il allait s'évaporer et dans la foulée, reprends mon téléphone.

- C'est bon Damien, je pense que je suis prêt.

- On se donne rendez-vous devant la salle de sport de la dernière fois, compris ?

- Ok...

Je ne suis pas du tout rassuré. Le simple fait de m'imaginer sortir à l'extérieur me terrifie. Je m'apprête à raccrocher quand de nouveau la voix de mon meilleur ami m'interpelle.

- Thomas ?

Il avait dit mon prénom si calmement, presque doucement, comme s'il s'adressait à un enfant apeuré.

- Oui ?

- Fait attention à toi s'il te plaît...je...

Il hésita quelques instants avant de poursuivre

- Je t'aime...

Je suis un peu surpris de ses derniers mots. Je veux lui répondre, mais le son continu du téléphone m'indique qu'il a raccroché. Je regarde l'écran de mon portable, impuissant. Qu'est-ce qu'il pouvait être con parfois ! Me dire ça de cette façon sans même attendre que je lui réponde ! Je tente plusieurs fois de le rappeler mais les lignes sont saturées. Je décide de lui envoyer ma réponse par SMS, espérant qu'il le reçoive.

« Je t'aime aussi »

Une fois qu'il fut envoyé, je me dirige vers mon entrée, enfile un manteau et mes chaussures, regarde une dernière fois mon chez moi avant d'appuyer sur la poignée et sortir, le sac sur l'épaule et le couteau à la main.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéDove le storie prendono vita. Scoprilo ora