Chapitre 22: La lettre D

1.4K 109 119
                                    

Lama: OMG c'est le plus long chapitre que j'ai écrit depuis le début de cette fic, presque 3000 mots *^* ! J'espère qu'il vous plaira :) Comme toujours attention aux changements de points de vues (il y en a plusieurs dans ce chapitre). Sur ce, bonne lecture ! ♥

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 7 mois

PDV de Thomas

Voilà 3 jours que l'on nous a abandonnés tel de vulgaires déchets sur le bord de la route, en pleine campagne. Nous ignorons où nous sommes exactement, la seule chose dont nous sommes à peu près sûrs c'est que l'on est très loin de la communauté, à plus d'une journée de voiture. L'ambiance est froide, limite glaciale. Je ne parle que très peu avec Damien et quand je discute avec Maxime, ça part très souvent en dispute entre les deux. Maxime reproche à Damien ce qu'il a fait, Damien accuse Maxime d'en avoir profité pour se rapprocher de moi... Je ne sais pas si je vais arriver à les supporter encore longtemps... Seule point positif, Web a tout de suite accepté Damien, au plus grand malheur de Maxime qui galère encore à ne pas se faire mordre.

Nous marchons depuis l'aube, il est presque midi, je suis épuisé. Il fait vraiment hyper chaud pour un mois de mai. Je suis déshydraté mais je continue de marcher à un rythme soutenu, devant le groupe. De cette manière je n'ai pas à subir le regard persistant de Damien, même si je sais qu'en ce moment même il marche derrière moi, à quelques mètres à peine et qu'il est certainement en train de me regarder. Il est lui-même suivi de Maxime qui le surveille de très près, non pas qu'il ne lui fait pas confiance mais Damien est le seul à être armé.

Nous arrivons dans une sorte de petit village, style ancien avec de vieilles pierres, certainement un ancien lieu de tourisme. Nous entreprenons d'y chercher de l'eau et de la nourriture. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à me soucier de ce genre de problème, j'avais oublié à quel point la vie était compliquée à l'extérieur. Nous entrons dans une sorte de rue piétonne avec pleins de petites boutiques. Nous décidons de faire une pause avant de fouiller les différents bâtiments. Nous nous asseyons sur le sol contre l'un des murs en pierre afin de profiter de l'ombre et de la fraicheur. Je remarque une petite fontaine contre le mur face à moi, je me lève et me dirige vers celle-ci, soulagé de pouvoir enfin me désaltéré. Je passe ma main dans le liquide glacé, et en prends une gorgée. Je recrache aussitôt en voyant un crâne décomposé dans un coin du bassin. Je suis écœuré, à deux doigts de vomir le peu de chose que contient mon estomac. Je rejoins le groupe, en m'approchant j'entends qu'une nouvelle dispute a lieu entre mes deux camarades. Je me disais que ça faisait un moment qu'ils n'avaient rien dit aussi... Je me demande qu'elle peut bien être la raison de leur nouvel affront.

Maxime : C'est quoi ton problème ?!

Damien : C'est toi qui me regardes de travers !

Maxime : T'arrêtes un peu d'être parano ?!

Damien : Pourquoi tu me parles d'abord ?!

Je n'en peux plus de leurs querelles stupides, je crois bien que le destin s'acharne sur moi. Ils se relèvent, je les vois se rapprocher l'un de l'autre, front contre front, je crois que ça va en venir aux mains. C'est déjà arrivé deux fois en l'espace de trois jours, comme en témoignent l'œil légèrement bleu de Damien et la lèvre fendue de Maxime. Je ne veux pas qu'il recommence à se taper dessus, devant moi en plus.

Thomas : Vous allez la fermer vous deux ?!

J'ai crié plus fort que je ne le pensais. Ils se séparent immédiatement et me regardent l'air étonné.

Thomas : J'en ai marre de vos gamineries à longueur de journée ! Mettez-vous à ma place deux minutes !

Ils ont baissé les yeux, on dirait deux enfants qui se font gronder après une bêtise. Je me retiens de rire face à cette scène plus qu'hilarante, essayant de garder un ton ferme.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéWhere stories live. Discover now