Chapitre 42: Une dernière vision

894 67 91
                                    

Lama: J'ai mis un peu de temps à sortir ce chapitre car je l'ai modifié au moins 78 fois héhé ^^'  Il y a beaucoup de changements de PDV donc attention :)

Sur ce, bonne lecture ♥

Par contre là je vais me cacher...  三(っ>_<)っ

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 1 an, 2 mois, 1 semaine et 1 jour

PDV de Thomas

Il regarda sur sa droite, puis à sa gauche, mais ne perçut que le lourd ruissellement d'eau s'abattant dans les rues étrangement désertes. Il se remit à courir dans la direction lui semblant la plus logique, celle de l'entrée du camp. Alors qu'il luttait pour garder sa capuche en place, il vit une personne de grande taille se dirigeait vers lui dans une course précipitée et incertaine. Thomas reconnut avec une certaine difficulté l'uniforme militaire, mais cette vision le rassura un peu. Il voulut s'approcher de lui pour lui demander s'il connaissait l'origine de ce bruit étrange, mais l'autre passa à côté de lui hâtivement, sans un regard et sans arrêter de courir, manquant de peu de lui donner un grand coup d'épaule.

Le bouclé l'observa s'éloigner à toute allure, un sourcil haussé car surpris de ce comportement inhabituel et curieux. Une fois que l'homme fut totalement indiscernable dans l'épaisse brume, le plus petit se tourna et s'empressa de continuer son chemin. Il avait comme un mauvais pressentiment et espérait fortement se tromper. Il arriva jusqu'au haut grillage et remonta la longue route qui longeait celui-ci, toujours au pas de course.

Subitement, un coup de feu retentit parmi le clapotement des gouttes de pluie contre le sol. Il sentit la balle siffler prés de son oreille. Surpris, il se stoppa sur-le-champ. Pourquoi donc les gardes lui tirer dessus ?? Une nouvelle fois, une balle le frôla. Prenant conscience qu'il était une cible facile, mais également des risques qu'il encourait en restant ici, il se jeta durement sur le sol. Le brun rampa sur le macadam à la recherche d'un abri, se dirigeant vers les bâtiments bordés de pelouses noyées d'eau. Il était confus et désorienté. La situation était dangereuse, et il avait perdu ses bons réflexes au fil du temps.

Un projectile se logea dans la terre juste devant lui, à quelques centimètres de sa tête, l'éclaboussant de particules de boue. Il devait faire vite, car de toute évidence, au prochain tir, la personne à l'autre bout du fusil ne le ratera pas.

Il distingua un muret de briques non loin de lui. Son instinct de survie pris le dessus et il se leva d'un bond, courant le plus vite possible vers la petite fortification. Il se jeta derrière l'édifice de pierres, soulevant l'eau boueuse lorsqu'il s'écroula douloureusement sur le gazon parsemé de gravier. Il se redressa sur ses coudes et reprit doucement sa respiration, essayant d'échapper à une crise d'angoisse naissante. Au bout de quelques secondes, le bouclé réussi à s'asseoir contre le parapet, et ramena ses jambes contre lui. Il ressentit comme une brûlure au niveau de ses paumes, et examina ses mains. Elles étaient égratignées et couvertes de saletés.

Il regrettait amèrement sa dernière décision. Qu'elle idée il avait eu là, de sortir dehors seul et sans arme pour aller à la recherche de Damien... Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien se passer. Tout s'était soudainement accéléré sans qu'il n'y comprenne rien. Même Web semblait être devenu folle, et s'était enfuit un peu plus tôt dans la soirée, lorsqu'il avait ouvert la porte de chez lui.

Les bruits de tirs ne cessaient pas, et semblaient même s'accéléraient. Thomas commençait réellement à ressentir une pression contre sa poitrine, lui donnant de plus en plus de mal à respirer. Il tentait désespérément de se calmer par lui-même, mais des cris commencèrent à faire écho parmi tout le vacarme déjà présent. Ils résonnèrent dans la tête du jeune homme, lui provoquant des vertiges horribles.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéWhere stories live. Discover now