Chapitre 30: Un ennemi perspicace

1.3K 96 71
                                    

Lama: Je m'excuse pour mon inactivité de cette semaine, j'ai repris les cours et j'ai eut quelques soucis avec mon PC et les chapitres ^^', je vais reprendre un rythme normal à partir de maintenant (2 ou 3 chapitres par semaine)

Aussi pour le mini sondage, bah vous êtes tous d'accord donc c'est partie !!! ;)

Sur-ce, bonne lecture ♥

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 8 mois et 3 semaines

PDV de Cyril

Malgré l'heure matinale, je suis réveillé depuis un petit moment déjà. En réalité, je n'ai pas réellement dormi, Maxime m'ayant réveillé car il s'agitait dans son sommeil. J'avais passé une bonne partie de la nuit à essayer de le calmer et avez finalement renoncé à mes heures de repos. Nous n'avons jamais retrouvé la trace de Thomas et Damien et par conséquent, Maxime s'imagine les pires scénarios possibles et imaginables. Ça fait plusieurs nuits qu'il fait ces cauchemars horribles, et c'est certainement aussi en partie de ma faute... Se faire tabasser par son meilleur ami, ça ne doit pas être quelque chose de facile à surmonter...Enfin, c'est ce que moi je pense...

Mes yeux suivent les grandes lignes que forment les craquelures du plafond, que je connais par cœur. Voilà plusieurs semaines que nous dormons ici, dans une maison à quelques kilomètres de la forêt. Pas trop proche de celle-ci pour ne pas recroiser mon ancien groupe, mais pas trop éloigné au cas où nos deux camarades se trouveraient encore dans les parages. Ce n'est pas le grand luxe, mais au moins on a un toit, des murs et un matelas...

Maxime bouge un peu à côté de moi. Il pousse un grognement de douleur quand sa jambe vient taper un peu trop fort contre la mienne, avant de retomber dans le sommeil. Il n'a jamais réussi à reposer le pied par terre, à ma grande tristesse. Heureusement, il n'a pas tout le temps mal, seulement quand il s'appuie trop dessus, mais ce qui implique que nos déplacements sont limités. Le seul point positif, c'est que la plaie s'est refermée plutôt correctement, laissant tout de même deux belles cicatrices de chaque côté de sa cheville.

Le soleil va bientôt se lever, tout comme moi d'ailleurs. Je m'assois dans mon lit, frottant rapidement mon visage pour effacer les traces de fatigues. Je regarde un instant mon ami allongé à ma gauche, endormi sur le côté, le visage tourné dans ma direction. Il est tout calme comme ça, quand il ne fait pas de mauvais rêves. Il en devient même adorable parfois... Un sourire niais apparaît sur mon visage. Je me lève, essayant de faire le moins de bruit possible pour éviter de le réveiller. Je commence à enfiler mon pantalon, mais je perds légèrement l'équilibre et lorsque j'essaie de me retenir, le plancher craque bruyamment. J'entends les draps se froisser et je me tourne dans sa direction. Je peux le voir se redresser, complétement somnolent, les cheveux en bataille.

Maxime : Cyril ? Qu'est-ce que tu fais ?

Il lâche un long bâillement et s'étire légèrement. Je le vois fixer quelque chose, je mets quelques secondes à comprendre ce qu'il est en train de regarder. C'est ce tatouage, cet horrible tatouage que j'ai sur l'épaule... Cette putain de lettre D.... Je m'empresse d'enfiler mon t-shirt, je déteste cette marque qui ne me rappelle que de mauvaises choses.

Cyril : Chercher à manger.

Je ramasse la ceinture sur le sol et commence à la remettre autour de ma taille. Il s'assoit sur le bord du lit et commence également à se rhabiller.

Maxime : A cette heure-ci ?

Cyril : Faut bien qu'il y ait quelqu'un qu'il le fasse à un moment ou un autre de toute façon...

What Lies Ahead (Terraink) #terminéWhere stories live. Discover now