Chapitre 20: Le tourbillon émotionnel

1.1K 107 42
                                    

Lama: Bonswar bonswar ! :D Désolé pour les chapitres qui sortent très tard, j'étais en période d'examens T^T ( heureusement la torture est terminé XD ) Je vous laisse donc avec le chapitre 20 ! Sur ce bonne lecture ! :)

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 6 mois

PDV de Thomas

Aussitôt de mauvais souvenirs refont surface, les larmes commencent à apparaître aux coins de mes yeux. Je ne pleurerai pas, je ne lui ferrai pas cet honneur, du moins, pas devant lui. Je décide de partir, le plus vite possible, le plus loin d'ici. Il m'appelle, je me bouche les oreilles, comme pour échapper à la réalité. Il pose son arme au sol et me suit. Je quitte le site, je veux courir. On m'attrape le bras, stoppant ma course au passage. En me tournant, j'espère encore que ce soit un mauvais rêve et qu'en réalité c'est Maxime qui est en train de me réveiller. Je me tourne et en le voyant je me débats pour qu'il me lâche. Tout le monde nous regarde, je m'en fiche, je veux simplement m'en aller. Il ne m'écoute pas, me tire pour m'emmener dans une ruelle, à l'abri des regards. J'entends les chuchotements des gens inquiets qui assistent à la scène.

Thomas : Laisse-moi tranquille !

Damien : Thomas...

Une goutte d'eau sur le sol, puis une deuxième et une troisième suivie de beaucoup d'autres, ça y est, je pleure. Je recule pour essayer de m'éloigner un maximum de lui, je suis stopper par un mur. Il est face à moi, me domine de toute sa hauteur. Je n'ose même pas faire un mouvement. Son regard est vide, vide d'émotion.

Damien : Je veux juste te parler...

Thomas : Arrête ! Laisse-moi partir !!

Damien : Pardon... Je te demande pardon...

Thomas : Tu crois que c'est si simple ?! Tu fais du mal aux gens et tu crois qu'il suffit de t'excuser pour de faire pardonner ?!

Damien : Non mais s'il te plaît Thomas écoute-moi ! Juste quelques minutes !

Thomas : Mais Damien, qu'importe ce que tu vas me dire, ça n'effacera pas ce que j'ai vu !

Damien : Essaie de comprendre...

Thomas : De comprendre quoi ?! Que tu m'as laissé tout seul pour sortir avec la première pute qui passe ?!

Damien : Je t'ai cherché Thomas ! Je te le promets !

Thomas : Et au bout d'un moment tu en as eu marre ! Tu t'es dit que ce ne s'était pas si grave, que de toute façon il y avait Claire !

Damien : Tu te trompes Thomas !

Thomas : Alors dit moi ! Dit moi pourquoi tu n'es pas venu ! Pourquoi tu m'as laissé seul !

Damien : J'ai eu un problème ! C'est une longue histoire mais dès que j'ai pu sortir, je l'ai fait ! Mais tu n'étais plus là ! J'ai cru que t'étais mort Thomas ! Que je ne te reverrai plus jamais !

Thomas : Tu crois que j'y ai pas pensé moi aussi ?! Que tous les jours je ne me questionnais pas sur ce qu'étais devenu mon meilleur ami ?!

Damien : J'en sais rien ! T'avais l'air de t'en être plutôt bien remis !

Thomas : Qu'est-ce que tu racontes ?!

Damien : Je t'ai vu ! Avec Maxime !

Thomas : De quoi tu parles ?! Maxime n'a rien à voir avec ça ! Il m'a aidé !

Damien : J'ai vu la façon dont vous vous enlacer ! Tu vas pas me faire croire qu'il n'y a rien !

Thomas : Bien sûr qu'il n'y a rien ! T'es plutôt mal placé pour me faire des réflexions !

Damien : Je veux juste savoir ! Tu sors avec lui, oui ou non ?!

Thomas : Mais non ! De toute façon ça ne te concerne pas !

Damien : Bien sûr que ça me concerne !

Thomas : Ah ouais ?! Et depuis quand ?!

Damien : Depuis que tu m'as répondu que tu m'aimais aussi !

Thomas : Putain mais Damien arrête !

Damien : Arrêter quoi ?!

Thomas : De me faire du mal comme ça !

Damien : Mais c'est la vérité !

Thomas : On n'était pas ensemble, on ne l'est pas et on ne le sera certainement jamais alors, je te le redemande poliment, arrête de me rappeler ce genre de choses !

Damien : On ne peut pas s'ignorer éternellement !

Thomas : Si on peut !

Damien : Comment je vais faire sans toi ?!

Thomas : T'as bien réussi à te passer de moi pendant 6 mois avec Claire !

Damien : Thomas, pardonne-moi ! Je peux t'expliquer !

Thomas : C'est trop tard Damien ! J'ai trop souffert à cause de toi, je ne peux pas oublier comme ça ! Je ne peux pas te voir au bras de cette fille !

Damien : Dis-moi Thomas ! Dis-moi comment je peux te prouver ma sincérité !

Thomas : J'en sais rien Damien !

A peine ais-je le temps de cligner des yeux, qu'il se penche vers moi et m'embrasse. Le contact de ses lèvres sur les miennes me fait éprouver une sensation de brulure intense qui efface lentement et malgré moi les six derniers mois. Ce baiser est amer, il a le goût salé des larmes, les miennes qui se sont mêlées aux siennes. Je le laisse faire, réponds même à son étreinte. Je ne me contrôle plus, mes sentiments ont pris le dessus sur la raison. Il passe sa main derrière ma nuque, je ferme les yeux, me laisse envahir par ce tourbillon d'émotion. Mon cœur s'emballe. Peut-être est-ce simplement de la nostalgie ou peut-être est-ce le signe que je suis prêt à aimer de nouveau. Je le hais mais je l'aime. Je veux le gifler mais continues de l'embrasser. Jamais je n'avais éprouvé autant de choses au même moment. Il m'embrasse langoureusement. Ce baiser de quelques secondes me semble durer des heures.

A bout de souffle on se sépare, on se regarde et d'un coup la réalité me revient en pleine gueule. Je me rappelle de son absence, de sa trahison avec claire, de son silence... Mes sentiments envers lui sont plus vagues que jamais, je ne sais plus ce que je dois faire. J'ignore ce que je dois penser de ce qui vient de se passer. Coup de tête ou action réfléchi ? Je le repousse légèrement et sors rapidement de la ruelle. Je repars en direction du lieu de l'entrainement pour y retrouver Maxime qui doit certainement me chercher, les joues rouges et des questions pleins la tête.


What Lies Ahead (Terraink) #terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant