Chapitre 21: L'identité du coupable

1.2K 101 128
                                    

Lama: Bonjour mes petits alpagas ! Je crois que c'est le plus long chapitre que j'ai écrit ;) J'étais trop inspirée :) Attention au changement de point de point de vue. Sur ce bonne lecture ! ♥

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 6 mois, 3 semaines et 4 jours

PDV de Thomas

Les gens me regardent bizarrement, c'est vrai que je dois passer pour un fou à regarder comme ça tout autour de moi et à faire et à refaire sans arrêt le tour de la salle. Je cherche Maxime depuis plus de 10 minutes maintenant mais je ne parviens à le trouver, je suis pourtant sûr qu'il se trouve ici. J'esquive un énième coup d'épaule, je passe presque inaperçu à cause de ma petite taille. Je me sens légèrement claustrophobe parmi autant de personnes qui me bousculent sans arrêt et dans un espace aussi restreint qui plus est. Il y a un brouhaha incessant qui m'empêche d'appeler mon ami par son prénom. Je pousse un long soupir d'exaspération.

Le bruit d'une porte qui claque et de pas provenant de l'estrade en bois fait taire tout le monde. Nous nous tournons vers celle-ci et je vois Claire, son carnet à la main, attendant le silence complet. Je regarde une dernière fois autour de moi, tant pis, je retrouverai Max après la réunion. Nous avions tous été convoqué d'urgence ce matin, tous les habitants avaient dû se rendre dans la salle des fêtes le plus rapidement possible. C'est pour cette raison que je savais que Maxime était présent. Je me demande ce qui peut bien se passer pour mettre en place de telles dispositions. Le visage de Claire est grave, signe que quelque chose la perturbe. Elle se racle la gorge et finit par prendre la parole.

Claire : Hier soir, aux alentours de 23 heures, un habitant de la communauté a été assassiné....

De nouveaux tous les habitants se remettent à parler bruyamment. Je suis moi aussi choqué de cette nouvelle, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un assassin dans la ville. Claire tape dans ses mains pour ramener l'attention sur elle.

Claire : Il ne s'agit pas là d'un simple accident mais bel et bien d'un odieux homicide. De nombreuses preuves ont été retrouvées sur place. Celles-ci nous permettent d'identifier très clairement le coupable, qui se trouve ici, dans cette pièce...

Tout le monde se dévisage dans la salle, dans le plus grand silence. Ce genre de silence très gênant, que personne n'apprécie vraiment. Chacun se demande qui peut bien être le tueur, moi le premier.

Claire : Toutes permettent de prouver que le coupable est l'habitant numéro 119, c'est-à-dire... Thomas !

J'écarquille les yeux, un filet de sueur coule de mon front, je commence à trembler. Tout le monde me regarde, tout le monde me dévisage, me juge. Je suis innocent, comment ai-je pu être impliqué à cette affaire ?! Je suis tellement choqué qu'aucun mot ne sort de ma bouche. Deux gardes arrivent à mon niveau et m'attrapent par les bras. Ils commencent à me tirer vers la sortie de la salle. Quand je vois tous ses regards de dégoût rivés sur moi, j'ai comme un électrochoc. Je proteste, je commence à me débattre, a crié que je suis innocent mais personne ne me crois. J'entends que derrière moi Maxime hurle également de me laisser tranquille et qu'il doit y avoir une erreur. Je le vois venir vers moi, essayer de me séparer des deux gardes mais l'un des hommes le frappe violemment au ventre. Il pousse un cri de douleur avant de s'écrouler au sol. Il a certainement été touché au niveau de sa cicatrice. Victoria s'accroupit devant lui pour l'aider à se relever mais il n'y parvient pas. Il me regarde, j'arrive à lire toute son incompréhension dans son regard. En me tournant vers Claire, je vois son sourire diabolique et je comprends. Je comprends qu'elle a tout inventé, tout mis en scène pour m'accuser à tort.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéWhere stories live. Discover now