Chapitre 48: De joie à tristesse

1K 57 202
                                    

Lama: Nouveauuuuuuu Chapiiiiiiiiiitre ! Je sais, j'ai été longue à le poster :p Sorry ^^' Voyez vous, je ne m'attendais pas à être si débordée la première semaine de rentrée >w< 

Je vous conseille de faire attention au prénom "Jordan" dans ce chapitre, qui ne désigne pas toujours la même personne :)

Plus que 2 chapitres avant la fin ;)

Sur ce, je vous souhaites une bonne lecture <3

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 1 an, 2 mois, 3 semaines et 4 jours

PDV de Maxime

Maxime s'engouffra dans les longs et étroits couloirs qu'il ne connaissait que trop bien, les fameux corridors du centre de soin. Depuis que le camp avait été attaqué, deux semaines auparavant, le bâtiment avait repris ses fonctions ordinaires, notamment grâce à l'aide des nouveaux venus. Et depuis dix jours déjà, le brun ne cessait de faire des allées retours entre l'appartement de Thomas et le service hospitalier. Il n'avait pas eu le courage de remettre les pieds chez lui, le studio ayant totalement était saccagé durant l'assaut et empestant de l'odeur infâme du sang. De toute manière, il n'était que deux sur la totalité de leur groupe à ne pas avoir été mis sous surveillance médicale renforcée, et un seul appartement suffisait largement pour eux deux.

Le brun arriva rapidement devant la porte de la chambre souhaitée et toqua sur le bois vernis de celle-ci. Il entendit quelques mouvements à l'intérieur, et ce fut le petit bouclé qui vint lui ouvrir. Il affichait une mine fatiguée, mais un petit sourire apparu sur son visage quand son regard croisa celui du plus grand. 

Thomas s'écarta pour le laisser passer, et le plus vieux entra à l'intérieur de la petite pièce fortement éclairée par des lumières blanches. Malgré son exiguïté, elle était meublait de deux lits médicaux, d'une large commode et de deux chaises. Maxime parcourut rapidement la pièce des yeux alors que celle-ci n'avait pas changé d'un pouce depuis sa dernière visite, ne datant que de la veille.

Cyril: Maxiiiiiiiime !

Le visage du susnommé s'illumina à la vue de son amant débordant d'énergie. Il se dirigea vers le premier lit depuis lequel Cyril lui tendait les bras, réclamant un câlin. Le brun déposa le sac à dos qu'il avait emporté, et pris doucement dans ses bras le plus jeune, évitant de trop s'appuyer sur lui de peur de lui faire mal. Son roux préféré était forcé de rester alité, avec une interdiction formelle de se lever. A vrai dire, les résultats de ses examens médicaux n'avaient pas été très positifs, s'avérant même plus alarmant que prévu. Des côtes brisées et fêlées, un léger traumatisme crânien, un pied ouvert par diverses plaies, quelques entorses et surtout une belle fracture du bassin qui l'avait cloué au lit pour un long moment. 

Le jeune homme vint déposer ses lèvres sur celles du blessé dans une douce caresse, un doux bonheur qui leur avait terriblement manqué. Finalement, après quelques secondes, le plus vieux finis par se redresser, se séparant à contre cœur de Cyril. Il attrapa le sac qu'il avait laissé à ses pieds et le mit sur ses genoux avant d'en fouiller son contenu. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait, et accompagné d'un large sourire, il tendit sa trouvaille à son petit ami qui le fixait d'un air interrogateur.

Maxime: Comme tu me dis toujours que tu t'ennuies à mourir ici, j'ai pensé à toi et je t'ai ramené ça.

Les yeux du plus jeune se mirent à briller et de légères fossettes apparurent sur son visage quand il reconnut la première de couverture d'une BD qu'il appréciait fortement, déjà bien avant que tout cela ne commence.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéWhere stories live. Discover now