Chapitre 18: Les larmes des retrouvailles

1.1K 110 89
                                    

Lama: Un deuxième chapitre aujourd'hui rien que pour vous mes p'tits lamas ;)

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse: 5 mois, 2 semaines et 3 jours

PDV de Maxime

Maxime : Je suis désolé Thomas, je n'avais pas toute ma tête ! Pardonne-moi s'il te plaît !

Thomas : Fout moi la paix !

Maxime : Mais Thomas...

Thomas : Tu m'as trahi ! Je croyais que je pouvais te faire confiance !

Maxime : Je ne voulais vraiment pas dire ça ! Je te jure !

Thomas : Mais tu l'as dit ! C'est ça le problème ! Maintenant toute la communauté doit le savoir !

Maxime : Pardon Thomas ! Je ne veux pas me disputer avec toi...

Thomas : C'est trop tard ! Retourne voir ta copine et laisse-moi tranquille !

Je stoppe tous mouvements. J'essaie de réfléchir de quoi il parle mais je ne vois pas.

Maxime : ...Quelle copine ?

Thomas : La meuf que tu t'es tapé hier, tu te souviens pas ?! Dans les toilettes de la salle des fêtes !

Maxime : Quoi ?!

Thomas : Ne joue pas l'innocent, elle est passée ce matin parce qu'elle voulait te voir ! Elle m'a tout raconté ! Alors maintenant tu te casses !

Maxime : Oh putain de merde...

Thomas : Vas-t'en !

Face à la colère de Thomas, mais surtout des grognements de Web que pour une fois il n'essaie pas de stopper, je décide de sortir de la maison. Je m'en veux énormément d'avoir trahi la confiance de mon ami en balançant son secret devant tout le monde. Je ne me rappelle absolument pas de la veille, je viens de me réveiller, il y a quelques minutes à peine. Le soleil est déjà haut dans le ciel, il doit approximativement être 13 heures.

Je marche dans les rues sans réel but, espérant ne pas croiser la fille d'hier, je pense que je n'arriverai même pas à la reconnaître. Alors que je passe devant la maison de Claire, la porte s'ouvre brusquement et la jeune propriétaire sort de celle-ci précipitamment. Lorsqu'elle me voit, un grand sourire apparaît sur son visage et elle court dans ma direction.

Claire : Maxime ! Maxime ! C'est un miracle ! Un miracle !

Je ne comprends rien à sa soudaine joie de vivre. D'un coup, un son étrange se fait entendre, on dirait une alarme. Elle parvient à ma hauteur mais continue de courir en direction de l'entrée. Je décide de la suivre, intrigué par les récents évènements.

Maxime : Qu'est-ce qu'il se passe ?!

Claire : C'est l'équipe de ravitaillement ! Elle est revenue ! Maxime, tu te rends compte ?! Ils sont revenus !

Nous arrivons rapidement devant le portail de l'entrée. Il y a un attroupement devant celui-ci. Claire se faufile parmi les habitants afin d'atteindre la chose qui attire autant leur attention. J'essaie de faire de même, mais c'est difficile d'atteindre le centre, tout le monde veut savoir ce qui se passe. Après quelques minutes en me débattant comme je le pouvais parmi autant de personnes, je parviens enfin à rejoindre Claire. La première chose que je vois c'est un type assis sur le sol, le visage recouvert de sang. Il est en train de se faire soigner une blessure au bras par un des médecins de la communauté. Son ami, assis proche de lui, le soutient mentalement face à la douleur.

Lorsque mes yeux se posent de nouveau sur Claire, j'ai l'impression de faire un rêve. Non, cauchemar est le terme le plus approprié à la scène qui se déroule devant moi. Claire, sur la pointe des pieds, en train d'embrasser à pleine bouche le nouvel arrivant. Cet homme, je le reconnais tout de suite. J'ai un hoquet de surprise en le voyant. Il rend l'étreinte à la jeune femme devant lui. Une fois leur baiser terminé, il relève la tête et ses yeux bleus croisent les miens. Il a l'air surpris de me voir, il relâche légèrement la jeune femme qu'il tenait dans ses bras. Je m'approche de lui, les poings serrés. Claire se place à côté de lui en me voyant approcher. Quand j'arrive devant lui, je laisse exploser ma colère et le frappe au visage de toutes mes forces. Claire pousse un cri de surprise, il recule de quelques pas, se tenant le nez qui désormais saigne abondamment. Des hommes viennent attraper mes bras afin de m'empêcher de recommencer, je me débats. Je n'ai qu'une idée en tête, lui exploser la gueule.

Claire : Maxime qu'est-ce qu'il te prend ?! Ça va pas la tête ?!

Je l'ignore complètement, m'adressant directement au principal concerné.

Maxime : Espèce de connard ! T'as pas le droit de faire ça à Thomas ! Pas après tout ça !

Claire : Calmes-toi Maxime...

Maxime : Non ! Je ne me tairais pas ! Ça fait des mois que Thomas souffre à cause de toi ! Qu'il pleure dès qu'il pense à toi ! Comment va-t-il réagir en te voyant te faire tranquillement une meuf pendant que lui, t'a attendu ?! Il t'attend depuis le premier jour ! Tu te rappelles sale con ?! Celui où tu lui as balancé que tu l'aimais ! Apparemment je vois que c'était des belles conneries ! Que tu l'as fait espérer quelque chose que tu ne pensais même pas !

Il ne me répond pas et ça m'énerve encore plus. Le regard de Claire est passé de moi à lui au fur et à mesure que je lui parlais ou plutôt hurlé. D'un coup, je vois qu'il veut me répondre mais s'arrête net. Il ouvre grand les yeux et fixe quelque chose derrière moi. Je tourne la tête et j'aperçois Thomas, tremblant. Il pleure, il se retourne et se met à courir. Il a dû voir toute la scène. Damien ne bouge pas, le regardant s'éloigner au loin et tourner dans une des ruelles.

Je profite de la cohue pour pousser violemment les deux gardes qui me retenait sur le sol et courir derrière lui. Je crie son prénom. Il ne réagit pas. Il continue jusque chez nous, là où je l'ai quitté tout à l'heure. Il arrive devant la porte, n'arrive pas à l'ouvrir. Il essaie encore et encore. Dans ce moment d'émotion, il a dû oublier qu'il avait fermé à clé. Il tape du poing sur le bois vernis de la porte. J'arrive enfin à le rattraper. Il a tapé tellement fort que sa main saigne. Je l'attrape et le tourne vers moi. Il a de puissants sanglots. Il se jette dans mes bras, me serrant fort. Ses pleurs redoublent avec son contact. Je passe mes bras autour de lui, tente de le calmer. Je pose une main sur sa tête, lui parlant doucement.

Maxime : Thomas, calme toi...ça va aller, ça va s'arranger, je te le promets...

Thomas : Max...

Maxime : Oui ?

Thomas : J'ai mal... Ça fait tellement mal... En fait...Il m'a abandonné...Il m'a abandonné pour Claire !

Et ses sanglots reprennent de plus belle. Je le sers de toutes mes forces dans mes bras. Il s'est agrippé à mon sweat, a posé sa tête contre mon torse pour y enfuir ses pleurs.

Lorsque je relève la tête, je le vois, Damien, debout, juste devant l'allée à quelques mètres de nous. Il pleure aussi, il a l'air extrêmement déçu et fait demi-tour. Je crois qu'il a mal interprété la situation. Tant pis, Thomas n'est pas prêt à lui parler pour le moment. Le plus petit n'a rien remarqué et continue de pleurer dans mes bras tandis que Damien s'éloigne de nous.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéWhere stories live. Discover now