Chapitre 13: Un sauvetage dangereux

1K 102 39
                                    


Lama : Bonswar bonswar les p'tits lamas :) Je tenais a remercier LinkyGirl, QuebecExpressYanaoii et MaelysSandrini pour leurs gentils commentaires sur le chapitre précèdent ;) J'espère que vous aimerez ce chapitre ! Sur ce, Bonne lecture ! ♥

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 5 mois

PDV de Maxime

Je ne pense pas que dans d'autres circonstances j'aurais fait aussi facilement confiance à quelqu'un. Encore moins à une personne m'ayant visé avec une arme à feu quelques minutes auparavant mais la situation était urgente. Je voulais sauver Thomas et cette inconnue était l'unique option que j'avais.

J'ouvre lentement la porte d'entrée. Web était là, dans le couloir et commença à aboyer en apercevant les trois inconnus derrière moi. Aussitôt, les deux hommes du groupe pointèrent vers l'animal leurs armes respectives, une hache pour le plus jeune et un couteau pour l'autre. Je tente de la calmer mais elle me grogne dessus et tente même de me mordre. Elle essaie de protéger son maitre. D'un côté je suis content qu'elle veille sur Thomas mais d'un autre j'aurais préféré qu'elle me laisse passer sans histoire. Le plus vieux me regarde l'air énervé.

- Il est à qui ce chien ?!

- A mon frère.

- Alors pourquoi il ne te laisse pas passer ?!

- Ce chien ne m'a jamais réellement apprécié...

- Bah dépêches-toi de le calmer ou je m'en charge !

Je m'approche prudemment de l'animal mais recul immédiatement en évitant un coup de dents.

- Putain Web c'est pas le moment !

Même si je ne l'apprécie pas vraiment, je ne peux pas laisser cet homme faire du mal au chien de Thomas. Il m'en voudrait à vie. Il faut que je trouve un moyen de lui faire comprendre qu'ils sont là pour nous aider, du moins j'espère... La jeune femme ne semble pas trop s'en préoccupé et me pousse légèrement sur le côté pour passer devant moi.

- Fait attention elle risque de te...

- Assis !

Elle vient de crier sur Web et le plus hallucinant, c'est que l'animal lui obéie immédiatement. Même moi qui fréquente ce chien depuis plusieurs mois, je n'ai jamais réussi à me faire obéir ne serait-ce qu'une seule fois. Je regarde la chef de groupe complètement hébété.

- Comment...

- On verra ça plus tard, où se trouve ton frère ?

Je lui indique de me suivre et me dirige rapidement vers le premier étage, montant les marches quatre à quatre. J'ai une boule au ventre, j'ai peur de l'état dans lequel je vais retrouver mon ami. J'espère que ça n'a pas empiré... J'ouvre la porte de la chambre et constate avec soulagement que Thomas est toujours conscient. Malheureusement la douleur ne semble pas avoir disparu vue la manière dont il se tient la tête. Ses saignements de nez sont encore présents, toujours aussi importants. Je m'approche de lui et m'accroupit à sa hauteur, sa main s'agrippe à la mienne, il semble soulagé de me revoir. Je chuchote pour ne pas le brusquer.

- Thomas, il a des gens avec moi, ne t'inquiète pas, ils vont t'aider.

Il n'a pas le temps de me répondre, il commence à s'évanouir dans mes bras.

- Thomas !

La jeune femme pose sa main sur mon épaule.

- Ne crie pas, sa douleur risque d'empirer.

Je m'assois car le poids de Thomas sur moi me fait perdre l'équilibre. Elle s'agenouille devant nous et pose sa main sur le front de mon ami. Elle semble réfléchir quelques secondes avant de sortir de son sac les boîtes qu'elle avait prises dans la pharmacie. Je la vois mélanger les différentes sortes de cachets et de pilules dans une bouteille d'eau, en vider certains et en écraser d'autres. Je ne connais rien à ces trucs-là donc j'en profite pour jeter un œil aux deux gars qui sont à l'entrée la chambre, l'un adossé au mur et l'autre assis sur le sol. Je n'aime pas ces deux types, je ne leur fais pas confiance...Eux n'ont plus vu la façon dont ils me regardent. La jeune femme me tend la bouteille et l'agite devant moi pour que je l'attrape. Je la prends et regarde son contenu longuement.

- Vous êtes sûr que ça va l'aider ? Que ça va pas l'empoisonner ou quoi que ce soit ?

- J'aurai fait tout mon possible pour le sauver.

- Je ne sais pas...

- Je comprends que tu ne nous fasses pas confiance et que tu hésites à lui donner le remède mais sache que plus on attend, plus ses chances de guérison diminuent.

- Ok je vais le faire... Je dois le lui faire boire c'est ça ?

Elle me fait signe de la tête que oui. J'essaie de redresser le plus possible Thomas qui s'est littéralement écroulé sur moi et de le secouer légèrement pour qu'il se réveille. Il revient peu à peu à lui tout comme ses plaintes de douleur.

- Thomas il faut que tu boives, ça va te guérir.

Je place la bouteille devant lui et l'aide comme je peux, en levant le récipient au fur et à mesure qu'il boit. Une fois sa tâche terminée, il pose sa tête contre mon épaule, luttant pour ne pas retomber dans les pommes, il tient fermement la manche de mon manteau. Je regarde la femme qui n'a pas bougé d'un pouce.

- Et maintenant ?

- Il faut attendre que ça fasse effet, je dirai une quinzaine de minutes tout au plus.

- Merci ...

- Pourquoi tu me remercies ?

- Vous lui avez certainement sauvé la vie ...

- Il n'est pas encore rétabli, tu me remercieras quand il sera de nouveau sur pied.

Je pose ma main sur la tête de Thomas et lui caresse doucement l'arrière du crâne. Je pousse un soupir de soulagement en voyant que les saignements de nez se sont arrêtés. Je sens que sa prise est de moins en moins forte, comme si la douleur s'envolait peu à peu. La jeune femme nous regarde avec un léger sourire, attendrie par la scène qui ce passe devant elle.

- Il va certainement s'endormir, certains médicaments comportaient des somnifères.

- Pourquoi vous nous avez aidés ?

- C'est tellement rare de voir une famille qui n'a pas était décimée par la pandémie que je me suis dit que je n'avais pas le droit de laisser deux frères être séparés.

Je suis légèrement angoissé, j'espère qu'elle n'apprendra pas que je lui ai menti. Ça n'a pas l'air d'être le genre de personne avec lesquels il faut déconner. Dans tous les cas, je pense avoir bien fait car cela a permis de sauver Thomas, qui d'ailleurs, c'est complètement assoupi sur moi. Il a l'air si serein... Je suis heureux qu'il soit en vie. Je me redresse et le mets sur le matelas juste à côté avant de me rassoir en face de la femme. Les deux hommes sont en train de s'occuper comme ils peuvent en discutant dans le couloir quoiqu'ils gardent toujours un œil sur nous. La femme me fixe intensément, on dirait qu'elle réfléchit.

- Ton visage me dit quelque chose... Oh excuse-moi, avec toute cette précipitation je n'ai pas pensé à te demander ton prénom.

- Je m'appelle Maxime et mon frère c'est Thomas mais je pense que tu l'avais deviné.

- Enchanté Maxime, moi c'est Claire et les deux gorilles là-bas c'est Frantz et Ethan.

Ils me regardent avec un regard noir mais ils le regard meurtrier que leur offre Claire en retour semble les calmer directement. Elle les fixe un instant avant de me regarder de nouveau.

- Je me demandais...Ça vous dit de rejoindre notre communauté ?

What Lies Ahead (Terraink) #terminéWhere stories live. Discover now