Chapitre 33: Des retrouvailles inespérées

1.2K 99 66
                                    

Lama: Vu la taille du chapitre, je suis bien contente de l'avoir divisé en deux ^^' C'est l'un des plus longs que j'ai écrit ;) Je sais que beaucoup l'attendaient, j'espère qu'il vous plaira :) Sur ce, bonne lecture ♥

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 1 an et 2 semaines

PDV de Maxime

Jonathan freine brusquement et fait piler le véhicule. Je manque de peu de me prendre le siège devant moi. Les deux passagers avant se retournent et me regardent complétement ahuris. Sans un mot, j'ouvre la portière et sors rapidement de la voiture. Le contact du vent glacial sur mes vêtements encore mouillés me donne des frissons de froid. Heureusement, la pluie s'est arrêtée même si le ciel reste tout de même menaçant. Je me dirige en boitillant vers le canidé. Il se redresse et aboie en me voyant, ça serait bien une réaction typique de Web de faire ça... Plus je m'approche, plus j'ai la certitude de le reconnaître. Peut-être que je deviens fou... Malgré mon incertitude, un sentiment d'espoir prend procession de moi à la simple idée que je vais peut-être retrouver mes amis. Cyril me rejoint en courant, il a l'air totalement perdu le pauvre, mais je n'ai pas le temps de lui expliquer.

PDV de Cyril

Cyril : Maxime ? Qu'est-ce qui te prends ?

Maxime : Tu verras !

Je jette un coup d'œil à Jonathan qui est également sorti du véhicule dans la totale incompréhension. Il arrive rapidement à ma hauteur, mais il ne comprend pas plus que moi ce qu'il se passe. Maxime semble comme possédé et il n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Voyant qu'il ne me répond pas, je décide de laisser tomber les questions et passe mon bras autour de lui pour l'aider un peu. Il va se faire mal à marcher comme ça... Il a l'air impatient, mais impatient de quoi ? Je vois bien qu'il se dirige vers ce chien, mais...pourquoi ?

Alors que nous arrivons devant l'animal, celui-ci saute du véhicule et court se réfugier à l'intérieur d'une habitation qui se trouve non loin, et dont la porte est resté entrouverte. A peine quelques secondes plus tard, elle s'ouvre brusquement et vient claquer violemment contre le mur. Un homme apparaît dans l'encadrement de celle-ci, couteau à la main. L'individu regarde un peu partout autour de lui avant de nous apercevoir. Mon regard croise le sien, et j'ai l'impression de rêver, je ne sais plus ce qui est réel et ce qui ne l'ai pas. Il me faut un temps de réaction assez conséquent pour réussir à donner du sens à tout ça. Il baisse lentement et peu à peu son bras armé. Il ouvre grand les yeux, et à l'air tout aussi perturbé que moi, si ce n'est plus. Je suis comme figé, je n'arrive plus à bouger, ni à parler. Ce grand brun aux yeux bleus, aucun doute possible, celui qui se tient devant moi n'est autre que Damien.

Il semble soudainement sorti de ses pensées lorsqu'il est légèrement bousculé par un second homme, plus petit que lui, et accompagné du chien de toute à l'heure. Lorsque celui-ci s'avance un peu devant Damien, j'ai soudainement envie de pleurer en le reconnaissant. Il s'agit de Thomas, l'un de mes meilleurs amis d'autrefois. Pour la première fois depuis que j'ai retrouvé Maxime, je revois deux autres de mes anciennes connaissances et ça me fait bizarre. Toutes mes pensées et mes sentiments se mélangent dans mon esprit dans une incohérence déconcertante que je n'arrive pas à déchiffrer, et qui commence à me donner mal à la tête.

Thomas : Qu'est-ce qu'il se pa.....

Il se fige, une expression de surprise collée sur le visage. Il nous a vus, ou plutôt il a vu Maxime, que je lâche peu à peu sous le coup de la surprise. Je le sens trembler contre moi, il n'ose faire aucun mouvement, se contentant de porter sa main à sa bouche et tentant de retenir les quelques larmes qui perlent déjà aux coins de ses yeux.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant