Chapitre 27: Un amour partagé

1.3K 95 54
                                    

Lama: Peut être un peu guimauve pour certain, mais il fallait bien que ça arrive ;) Je n'en dis pas plus et vous laisse avec le chapitre. :) Sur ce, bonne lecture mes p'tits lamas ♥.

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 7 mois, 1 semaine et 1-2 jours

PDV de Damien

Alors là, je suis surpris, je ne m'y attendais vraiment pas, mais pas du tout même. Thomas vient de m'avouer qu'il est amoureux de moi. Je ne peux m'empêcher d'arborer un large sourire, je suis tellement heureux que mes sentiments soient partagés ! Même après une telle annonce, il continue malgré tout de regarder les flammes qui dansent devant lui. Cela a beau être que de simples mots, c'est déjà beaucoup d'efforts pour lui de me les dire et je le comprends.

Je sais qu'il n'est pas serein à l'idée de commencer ce genre de relation, encore moins avec les derniers événements. Je ne me décourage pas, l'important c'est que je l'aime et qu'il m'aime en retour. Le temps que ça prendra, je m'en fiche, la priorité c'est son bonheur, même si en ce moment, c'est plutôt le contraire.

Pour lui prouver tout l'amour que je lui porte, sans le brusquer, je pose ma main sur la sienne. J'attends de lui une réaction, mais je ne veux pas le forcer. Il sourit, sans pour autant me regarder. Il répond à mon signe d'affection et entremêle nos doigts. Je ne pouvais pas attendre une meilleure réponse de sa part. Avec mon pouce, je lui caresse doucement le dos de la main.

On reste longtemps comme ça, à regarder le feu vaciller face à nous, dans le plus grand silence. Il n'y a plus rien à dire, l'essentiel a déjà était prononcé. Je sens que sa poigne est de moins en moins forte, je le regarde. Alors que je pense qu'il veut me lâcher la main, je me rends compte qu'il est juste en train de s'endormir, sa tête commence à pencher sur le côté. Je comprends que le premier tour de garde sera pour moi. A ma grande surprise, il vient poser sa tête contre mon épaule. Je lui lâche la main pour passer mon bras autour de lui pour éviter qu'il ne tombe.

*

Une branche qui craque, je me réveille en sursaut. Paniqué, je regarde rapidement autour de moi pour trouver l'origine du bruit. Je pousse un soupir de soulagement en voyant Web qui se promène un peu autour du feu de camp, qui d'ailleurs s'est éteint. Je me suis endormi ? Je me rappelle ne pas avoir voulu réveiller Thomas la veille, pensant que je pourrai tenir le coup. Apparemment, j'étais bien plus fatigué que je ne le pensais. Heureusement qu'aucun infecté n'est passé par là...Je suis toujours assis, je me suis assoupi en tenant ma tête d'une main. Je comprends pourquoi j'ai un peu mal au dos, on a connu mieux comme façon de dormir...

Thomas dort toujours, il s'est allongé sur le sol juste à côté de moi, sa tête repose sur ma jambe. Il porte encore ma veste, beaucoup trop grande pour lui. Il a les bras croisés, je pense qu'il a dû avoir un peu froid cette nuit. J'essaie de bouger un minimum pour le laisser encore se reposer un peu. Ça sera sa première vraie nuit depuis plusieurs jours. Je tente de m'occuper à autre chose, mais mes mouvements sont limités. J'attrape mon sac qui se trouve non loin et commence à fouiller à l'intérieur à la recherche d'une occupation. Ne trouvant rien de bien intéressant, je décide de le reposer, un peu déçu. Alors je me mets à admirer le paysage, je n'ai jamais pris le temps de le faire vraiment. Le soleil vient tout juste de se lever, la lumière qu'il produit s'infiltre entre les feuillages des arbres. Elle ne nous éclaire pas encore, mais ne serait tarder. Tout est calme, l'herbe bouge lentement sous la légère brise. Malgré la beauté à couper le souffle de la vue, mes yeux reviennent automatiquement sur le visage endormi. Je le trouve mignon comme ça...

J'hésite un instant, ne sachant pas si je peux ou pas le faire. Après tout, avec ce qu'il m'a dit hier... Je me penche le plus doucement possible vers lui et pose délicatement mes lèvres sur les siennes. Je l'embrasse tout simplement avant de me redresser avec toujours autant de précautions.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéWhere stories live. Discover now