Chapitre 9: Frère de cœur

1K 104 9
                                    


Lama : Un chapitre un peu court donc la suite très très rapidement ;)

__________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 2 mois et 3 semaines

PDV de Thomas

J'avais enfin réussi à convaincre Maxime de se poser quelque temps dans une des maisons, juste le temps que sa blessure cicatrice complètement. D'ailleurs, je me demande où il peut être bien passé, voilà plusieurs heures que je tourne dans la maison sans pour autant l'avoir croisé une seule fois. Soudain, une idée me passe par la tête. Je me dirige vers le premier étage et cherche mon ami. J'aperçois une des fenêtres ouverte ce qui confirme mon hypothèse. Je passe la tête à l'extérieur et regarde autour de moi. Personne. J'enjambe la fenêtre pour me retrouver sur le toit. Il est là, assis sur les tuiles malgré la neige, une cigarette à la main. Il lui arrive de temps à autre de fumer celles que l'on trouve lors de nos ravitaillements. Il n'est pas accro, c'est plus un passe-temps qu'une réelle addiction. Il est certainement absorbé par la vue du paysage qui se trouve devant lui car il met quelques secondes à remarquer ma présence. Je m'approche et m'assois près de lui. Aussitôt il me tend sa cigarette et me dit de la garder. Je l'accepte, tire une latte avant de la lancer sur le sol. Il est hors de question que je me remette à cette saloperie après tant d'effort pour arrêter.

Après autant de temps passé ensemble, j'avais fini par considérer Maxime comme un membre de ma famille, un peu comme un grand frère. Plus qu'une amitié, ce monde nous avait offert une nouvelle famille. J'attrape mes genoux et pose ma tête dessus. Je suis bien là, posé tranquillement à l'extérieur sans avoir à me soucier d'un quelconque ennemi. Le vent n'est pas très fort donc le froid se fait moins ressentir. Le silence qui règne n'est pas pesant mais plutôt apaisant. Cependant, il est interrompu par la voix de Maxime.

- Il te manque n'est-ce pas ?

Je ne comprends pas vraiment sa question à laquelle je ne m'attendais pas.

- Quoi ?

- Damien, il te manque ?

- Bien sûr que oui, il a été mon meilleur ami pendant plus de 10 ans. Pourquoi tu me poses cette question ?

- Je sais pas, tu ne m'en as jamais parlé alors que moi je n'arrête pas de te faire chier en parlant tout le temps de Cyril...

- C'est-à-dire que je ne sais pas vraiment ce que je dois en penser...

- Tu peux m'en parler tu sais.

- J'en sais rien...

- Tu ne me fais pas confiance ?

Je ne veux pas qu'il pense cela. Je lui fais tellement confiance que je pourrai lui confier ma vie sans aucune hésitation. Comme pour lui prouver ce que je suis en train de penser, je me décide à lui parler.

- La dernière fois que j'ai parlé avec Damien, c'était le jour de l'alerte... nous étions au téléphone et ses derniers mots étaient...inattendu ?

- Il t'a dit quoi exactement ?

- Il m'a dit qu'il m'aimait, je n'ai même pas eu le temps de lui répondre, il avait déjà raccroché. Je suis dégouté de ne pas avoir pu lui dire que c'était réciproque...

J'ai tout dit d'une traite. Je baisse les yeux, rouge de honte. Jamais je n'avais avoué mon homosexualité à qui que ce soit, pas même à Damien. C'était, en quelques sorte mon coming out. J'attends avec inquiétude sa réponse, je n'ose même pas le regarder. Soudain, sans prévenir, il attrape mon épaule et me serre un peu contre lui, comme l'aurait fait un grand frère aimant et attentionné. Je le regarde un peu étonné.

- Il ne faut pas t'en faire pour ça Thomas ! Jamais je ne t'aurais jugé pour si peu !

Il me regarde avec un grand sourire sur le visage. Il pose sa main sur ma tête et m'ébouriffe les cheveux. Je le repousse légèrement à moitié mort de rire. Comment ais je put douter ne serait-ce qu'une seule seconde de sa réaction ?


What Lies Ahead (Terraink) #terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant