Chapitre 34: Étroitesse d'esprit

1.2K 90 89
                                    

Lama: J'ai préféré faire un saut de plusieurs jours car leur arrivée dans le camps n'était pas vraiment passionnante à écrire X) Si vous tenez réellement à avoir un descriptif du camp et de son mode de fonctionnement, faîtes le moi savoir, j'écrirais un micro chapitre dessus :) Je vous laisse découvrir la suite par vous même et sur-ce, bonne lecture ♥

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 1 an 2 semaines et 5 jours

PDV de Damien

Paniqué, je regarde Thomas. Il sourit. Cette réaction est improbable, c'est impossible, pas après ce qu'il vient d'entendre. Il semble s'être forgé une carapace, qui le protège de ces agressions verbales dont il est la cible, et qui deviennent de plus en plus violentes. Maxime, retenu par Cyril, me supplie du regard d'intervenir. Mais que puis-je faire, mise à part rendre la situation encore plus complexe qu'elle ne l'est déjà ? Ça ne fait que quatre jours que nous sommes ici, et déjà, les problèmes nous tombent dessus.

Jamais, en me levant ce matin, je n'aurais imaginé que cette journée se passerait ainsi. En fait, même dans mes rêves, je n'aurais jamais pu imaginer une telle scène, à tel point elle semble irréaliste. Thomas tourne soudainement le dos à cette personne qu'il aime tant, et se dirige dans ma direction. C'est à ce moment précis que je remarque la détresse dans ses yeux, qu'il essaie à tout prix de dissimuler.

J'ai comme un électrochoc, qui provoque en moi une colère insoutenable. Je sers les poings, fronce les sourcils et commence à marcher vers Thomas. Il me regarde surpris lorsqu'il constate que je ne viens pas à sa rencontre, mais que je passe à côté de lui. Je me dirige vers cette femme, cette personne qui vient de détruire celui que j'aime en l'espace de quelques minutes. Je m'arrête devant elle, ses yeux marron me fixent avec un air de défi et elle replace derrière son oreille une mèche rebelle de ses cheveux bruns bouclés. Elle ne semble ni triste, ni heureuse, aucune émotion ne semble l'affecté. Elle me dégoûte. Comment peut-on rester si insensible après de tels mots ??

Femme : Qu'est-ce que tu veux ?

Damien : Vous n'avez pas honte ?!

Femme : Comment veux-tu que je réagisse face à....ça ?!

Elle pointe du doigt Thomas, prononçant ce dernier mot avec une once de dégoût dans la voix. Mon cœur rate un battement quand je le vois, essuyer une larme qui coule le long de sa joue. Je me tourne de nouveau vers elle, encore plus furieux que je ne l'étais.

Damien : Face à quoi ? A votre fils ?!

Femme : Ce n'est pas mon fils !

Damien : Bien sûr que si !

Femme : Je n'ai pas élevé mon enfant de cette manière ! Cette personne qui se prétend l'être n'est qu'un imposteur ! Mon fils n'aimait pas les hommes !

Damien : Pourquoi parlez-vous de lui au passé ?! Il est là, devant vous !

Femme : Mon fils est mort ! Vous souillez sa mémoire en contestant son hétérosexualité !

Damien : Il a dix minutes vous le sériez dans vos bras, heureuse de le revoir et maintenant, parce qu'il se trouve être gay, vous le reniez ?!

Femme : J'aurais nettement préféré qu'il soit décédé, plutôt que d'apprendre ça !

Damien : Vous me dégoûtez !

Femme : C'est le fait de l'avoir serré dans mes bras qui me répugne !

Je suis à deux doigts de la frapper. Heureusement que mes parents m'ont toujours inculqué que c'est mal de frapper une femme, sinon ça fait longtemps qu'elle aurait pris mon poing dans la gueule.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéWhere stories live. Discover now