Chapitre 39: La raison de la fuite

818 65 84
                                    

Lama: Merci beaucoup à tous ceux qui suivent cette fic ! Je vous faits de gros bisous de lama ! (≧∇≦)  Je vous annonces qu'il n'y aura pas plus de 50 chapitres ( C déjà beaucoup lol), donc on arrive effectivement vers la fin de cette fanfiction  ( ゜▼゜)

Sur ce, bonne lecture ♥

____________________________________________________________

Début de l'apocalypse : 1 an, 1 mois et 3 jours.

PDV de Jonathan

Le soleil commençait peu à peu à redescendre. La lumière passait de plus en plus péniblement à travers les branches denses des arbres hauts. Jonathan était épuisé, ses pieds et son dos devenaient de plus en plus douloureux à chaque pas, et il manqua plusieurs fois de se tordre la cheville contre les diverses pierres qui jonchaient le sol. Il avait également faim, et il n'avait plus d'eau pour épancher sa soif qui grandissait de minutes en minutes. Il se demandait comment faisait Cyril, quelques mètres devants lui, pour continuer à marcher à cette cadence soutenue depuis plus de vingt heures maintenant, en ne prenant que de très courtes pauses. Depuis hier, ils s'enfonçaient de plus en plus dans la forêt, et le chemin devenait de plus en plus compliqué et fatiguant. Pourtant, le roux ne manifestait aucune trace d'une quelconque fatigue, comme si toute sa colère était la seule chose qui le faisait avancer. Le plus jeune commençait à voir troubles, et il sentit ses forces l'abandonnaient peu à peu.

Jonathan : Cyril ! Attends !

Le plus vieux, à l'entente de son prénom, se stoppa net et se retourna, visiblement encore très énervé.

Cyril : Qu'est-ce que tu veux ?!

Jonathan : Faire une pause...

Cyril : Tu n'avais pas qu'à me suivre, et je ne m'arrêterai pas.

Jonathan : Je veux juste t'aider !

Cyril : Laisse-moi tranquille, j'ai besoin de réfléchir.

Jonathan : Non, j'ai promis à Thomas de te surveiller.

Cyril : Je n'ai pas besoin de toi. Retourne au camp.

Jonathan : Je veux rester avec toi !

Le roux se tourna et continua à marcher malgré les protestations du brun, qui se mit à courir derrière lui pour essayer de le rattraper.

Jonathan : Cy...

Son pied s'empiergea dans une racine, et il ne réussit pas à se rattraper. Cyril eut tout juste le temps de se retourner que le jeune homme lui tomba brusquement dans les bras. Il réussit à le retenir de justesse, avant que celui-ci ne s'étale sur le sol. Jonathan, légèrement confus, releva la tête et son regard se plongea involontairement dans celui de Cyril. Ils restèrent quelques secondes ainsi, à se regarder dans le silence le plus total. Sans même sans rendre compte, ils s'étaient rapprochés l'un de l'un de l'autre, et leur visage n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Tout à coup, un souvenir de Maxime, souriant et heureux traversa l'esprit de Cyril, qui lâcha brusquement l'adolescent. Surpris, alors qu'il était totalement maintenu par le plus vieux, il tomba sur les genoux quand celui-ci retira ses bras de son dos. L'autre se détourna et commença à s'éloigner de nouveau. Le plus jeune, les joues en feu, se releva et frotta son pantalon plein de terre avant de reprendre sa marche forcée. Il tentait comme il pouvait de cacher son visage rouge au plus grand, qui ne lui prêtait pourtant aucune attention. L'adolescent se posait désormais tout un tas de questions. Jamais auparavant il n'avait été aussi gêné et subjugué devant quelqu'un, un homme qui plus est, et bien plus vieux que lui.

What Lies Ahead (Terraink) #terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant