1

35.9K 1.5K 1.4K
                                    

Le blond se leva difficilement de son lit. Aujourd'hui c'était le premier jour dans son nouveau lycée et il n'avait absolument pas envie d'y aller. Il jeta un coup d'oeil à son réveil et s'aperçu qu'il était tout juste 8h00.

Il était en retard. Il soupira et se dépêcha de s'habiller et d'aller prendre de quoi manger avant d'empoigner son sac et son skate et de partir de chez lui. Il s'élança sur sa planche et roula jusqu'au lycée.

Newt habitait en Angleterre avant que sa mère ne décède d'une leucémie. Il avait donc été contraint de partir aux États-Unis afin d'aller vivre avec son père qu'il n'avait pas vu depuis une dizaine d'années.

Il ne fallut que quelques minutes au blond pour qu'il n'arrive dans son nouveau lycée. Il était grand et assez neuf contrairement à son ancien lycée en Angleterre qui devait être plus âgé que Napoléon. Et au moins dans son nouveau lycée, il n'avait pas à porter d'uniforme.

Il descendit de son skate, l'accrocha à son sac et entra dans le bâtiment. Comme il s'en était douté, il y avait personne dans les couloirs. C'était complètement désert, et ça le rassurait. Il ne voulait pas que tous les regards soient sur lui dès son arrivé. Être nouveau ça se remarquait facilement, surtout dans une ville comme celle-ci. Et il n'aimait particulièrement pas attirer l'attention sur lui.

Newt avait tendance à être très timide, mais il espérait que sa timidité ne l'empêche pas de se faire de nouveaux amis.

Il se dirigea d'un pas décidé vers le secrétariat où on le conduisit directement dans sa nouvelle classe. Cette année allait être son avant dernière année de lycée, à part s'il redouble, mais c'était peu probable.

La dame du secrétariat frappa à la porte et n'attendit pas une réponse pour l'ouvrir et pénétrer dans la salle. Newt fronça les sourcils et s'avança. Aussitôt, les regards se braquèrent sur lui avant que des chuchotements s'élevèrent dans la pièce.

- Je vous présente votre nouveau camarade de classe Newt Isaac. Soyez sympa avec lui, il vient de très loin. Dit la dame avant de repartir de la salle.

Newt restait planté là, devant tout le monde, ne sachant pas trop quoi faire. Il baissa légèrement la tête, gêné par toutes ces personnes qui n'arrêtaient pas de le fixer.

- Et bien tu peux aller t'asseoir là où il y a une place de libre. Rétorqua son professeur.

Il hocha la tête et marcha jusqu'à la troisième rangée, où il vit une place de libre. Il ne tarda pas à s'asseoir et à sortir ses affaires. Il était soulagé que le professeur ne lui demande pas de se présenter devant tout le monde, il trouvait ça beaucoup trop gênant.

- Tu t'appelles comment déjà ? L'interpella le garçon assit à côté de lui.

Newt tourna timidement la tête vers lui et le dévisagea rapidement avant de lui répondre.

- Newt e-et toi ?

- Moi c'est Aris. Content de te rencontrer. Lui répondit le garçon avec un léger sourire.

Newt répondit par un hochement de tête avant de se concentrer de nouveau sur le cours. C'était des mathématiques et il remarqua qu'il avait quelques chapitres d'avance par rapport à eux.

- T'aime pas trop parler toi. Reprit Aris.

Newt tourna sa tête vers lui, gêné qu'on lui fasse remarquer sa timidité.

- C'est juste que je ne sais pas quoi dire. Dit-il en haussant les épaules.

- Tu fais du skate ?

Le regard d'Aris s'était posé sur sa planche toujours accroché à son sac.

- Oh.. oui, on ne m'a toujours pas attribué de casier alors je dois le garder avec moi.

- On ira au secrétariat pendant la pause pour qu'ils t'en donnent un.

Le blond était content qu'Aris veuille rester avec lui pendant la pause. En plus il se voyait mal faire le chemin jusqu'au secrétariat tout seul, dans ce grand lycée. C'était sûr qu'il allait se perdre.

Le blond lui répondit par un sourire avant de continuer la conversation avec lui.

Lorsque la sonnerie retentit, annonçant la pause, les garçons se dépêchèrent de ranger leurs affaires avant de sortir de la salle.

- Dépêchons-nous, je dois te présenter à mes amis ! S'exclama Aris.

Newt se demandait si cela voulait dire qu'Aris voulait l'intégrer dans sa bande d'amis. Pour être honnête, il en avait terriblement envie.

Les deux garçons ne tardèrent pas à arriver au secrétariat et d'avoir le numéro et le code du casier de Newt.

- Viens, on n'aura pas le temps d'aller voir mes amis si on va à ton casier alors autant les rejoindre maintenant. L'informa le châtain.

Newt ne rétorqua pas, et c'est d'un pas décidé qu'ils se dirigèrent vers un petit groupe de personne assit autour d'une table dehors.

- Salut les gars ! S'écria Aris.

Ces derniers interrompirent leur conversation et se tournèrent vers Aris, le sourire au lèvres.

- Aris tu ne m'a pas rendu ma dissertation de biologie ! S'empressa de dire une brune.

- Ça va, je te la rend demain, je l'ai oublié chez moi.

- Comme d'habitude. Répondit-elle en levant les yeux au ciel.

Aris ignora la remarque et poussa légèrement Newt vers son groupe d'ami.

- Je vous présente Newt ! Il est nouveau et il est dans ma classe.

- Ah cool, tu vas pouvoir tenir compagnie à notre cher Aris ! S'exclama un blond. Au faite, moi c'est Ben.

- Hm enchanté. Répondit maladroitement le blond.

- Je m'appelle Teresa et un petit conseil, ne prête pas tes devoirs à Aris. Il les rend trente ans plus tard. Lui dit-elle avec un sourire.

- Abuse pas non plus ! Se défendit Aris.

- Non elle a raison. Répondit une blonde.

- Merci beaucoup Sonya de prendre ma défense, t'es toujours là pour moi. Répondit-il sarcastiquement.

- Mais de rien.

Newt les regarda se chamailler gentillement avant de se faire violemment percuter par quelqu'un. Il se rattrapa rapidement à la table et se retourna pour voir l'auteur de ce geste. Il croisa le regard d'un brun.

- Tu pourrais t'excuser ! S'exclama Aris.

- M'excuser de quoi ? Rétorqua rapidement le brun.

- De l'avoir pousser !

- Moi j'ai fait ça ? Demanda-t-il ironiquement.

- Quel con. Soupira Aris alors que le brun était déjà partit rejoindre ses amis.

- Toujours en train de vous engueuler. Fit remarquer Sonya.

- Ouais. Le con que tu viens de voir Newt, c'est mon frère, Thomas. Lui expliqua Aris. Fait pas gaffe à lui, c'est un gros arrogant. Il se permet de nous faire chier juste parce qu'il est plus âgé que nous.

- Plus âgé ? Tu parles ! Il a seulement un an de plus que nous. Répondit Ben.

Newt n'écouta pas la suite de la conversation et tourna légèrement la tête vers le brun. Le regard de Thomas croisa le sien, et ce dernier lui lança un petit coup de tête, un air de mécontentement dans les yeux. Newt détourna rapidement les yeux, comprenant que le brun ne l'apprécier particulièrement pas. Même si le blond ne lui avait rien fait.

Sa journée commençait bien, se dit-il .

WHY ME? | NEWTMASWhere stories live. Discover now