12

13.7K 1.1K 434
                                    

Newt prit son skate et sortit de chez lui en trombe. Il était en retard en cours et en plus il ne pouvait pas se rattraper en prenant le bus car il l'avait manqué. Et bien sûr, ça ne pouvait arriver qu'à lui.

Il s'élança sur sa planche et poussa aussi vite et aussi fort qu'il le pouvait. Il détestait être en retard, devoir toquer à la porte et devoir subir le regard de tout le monde qui vont le fixer en train de rentrer dans la classe. Il soupira à cette idée.

Il arriva au lycée quinze minutes plus tard, il ne prit pas la peine de passer par son casier et il monta devant sa salle de cours avant de s'arrêter en plein milieu du couloir, réalisant quelque chose.

Il avait EPS, ce qui voulait dire qu'il avait cours dans le gymnase, mais il n'avait pas ses affaires de sport. Il soupira, en ayant marre de sa vie et se dirigea dehors. Il s'assit sur le petit muret qu'il y avait devant le lycée et il posa son skate à côté de lui. Il sortit son portable de sa poche avec ses écouteurs et les mit dans les oreilles.

Il mit son groupe préféré et laissa son regard se poser dans le vide. Il allait devoir attendre une heure ici comme il était arrivé avec trente minutes de retard. Il se demandait parfois comment sa mère pouvait faire avant pour avoir un fils aussi maladroit et aussi tête en l'air.

Newt enleva son sac de ses épaules et sortit un paquet de cigarette qu'il utilisait très rarement. Seulement lorsqu'il avait besoin de se décompresser ou lorsqu'il allait en soirée. Ce n'était pas un fumeur accro à la nicotine, il pouvait très bien s'en passer, mais là il se faisait tellement chier qu'il décida d'en fumer une.

Il porta sa cigarette à ses lèvres et commença à chercher son briquet dans son sac. Il chercha pendant trois longues minutes avant de se rendre à l'évidence qu'il l'avait pas sur lui. Il prit sa cigarette dans ses doigts et soupira.

Mais par miracle, il vit un briquet apparaître devant ses yeux. Le blond fronça les sourcils et dirigea son regard vers le propriétaire du briquet. Newt fut surpris de voir Aris.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Je pourrais te poser la même question tu sais. Lui répondit Aris, un sourire aux lèvres.

- Je suis arrivé en retard en cours et je me suis rappelé en arrivant ici qu'on était sensé avoir sport, sauf que je n'ai pas mes affaires, et toi ? Dit-il avant de prendre le briquet et d'allumer sa cigarette.

- J'aime pas le sport.

- Et tu sèches toujours le cours d'EPS ?

- Ouais quelque fois, je crois que le prof ne sait même pas qui je suis.

Le blond rit face à la remarque de son ami.

- Et pourquoi t'es venu en avance ?

- Je sais pas, je me faisais chier chez moi, en plus il y avait mon frère qui me saoulait. Répondit-il en levant les yeux au ciel.

Le blond arrêta de rire lorsque aris évoqua son frère dans la conversation.

- Qu'est-ce qu'il te voulait ? Demanda Newt, trop curieux pour se retenir de poser la question.

- Laisse tomber.

Le blond se retint de soupirer. Il en avait marre que le châtain ne veule jamais rien dire sur sa vie ou sur ses problèmes.

Ils restèrent là, assis sur le muret. Et alors que Newt allait finir sa clope, Thomas fit son apparition devant eux, l'air énervé. Pour changer.

Il planta son regard noir dans les yeux de Newt, qui en avait maintenant plus rien ça faire de lui et de ses menaces. Il s'était dit que le brun n'était qu'un abruti qui voulait faire chier son frère et ses amis.

- Qu'est-ce que tu veux Thomas ? S'énerva rapidement Aris.

- C'est pas à toi que je suis venu parler ! Répondit-il méchamment. C'est à ton pote.

Le blond déglutit face à la réplique et à l'assurance de Thomas. Normalement, il avait l'habitude de l'agresser lorsque personne n'était là pour les voir. Mais là il semblait vouloir le faire devant son frère.

Thomas s'apprêtait à lui dire quelque chose mais ses yeux couleurs noisettes se posèrent sur la cigarette que tenait Newt. Il fronça les sourcils avant de poser de nouveau son regard sur le blond.

- Depuis quand tu fumes ? Lui demanda-t-il, plus sur le ton du reproche.

- Thomas mais c'est quoi ton putain de problème ! S'exclama Aris. Il a le droit de fumer ! Puis tu peux parler toi parce que tu fumes aussi.

- Pour la deuxième fois, je t'ai pas sonné Aris.

Le blond les regardait, les sourcils levés. Il se demandait si une fois dans leur vie ils avaient été amis, ou simplement des personnes qui s'entendaient. Le brun regarda de nouveau le blond, lui donnant des frissons dans le dos.

- Je vois que ce que je t'ai dit c'est rentré par une oreille et ressortit par l'autre.

Le blond fronça les sourcils, d'où il se permettait de contrôler sa vie ? Se demandait-il.

- Ou c'est juste que j'en ai rien à foutre de ce que tu me dis. Lui répondit-il du tac au tac.

Newt entendit Aris pouffer à côté de lui. Il ne savait pas d'où il sortait autant d'assurance mais il était fier de lui. Il tenait tête au brun.

- Parle mieux ! Le menaça le brun en empoignant violemment le col du tee-shirt du blond.

Aris descendit du muret et poussa son frère afin qu'il lâche Newt.

- Mais va te faire soigner ! Lui cria-t-il à la tronche.

Newt vit Minho et Alby courir en leur direction. L'asiatique posa sa main deva d'Aris et l'autre sur le torse de Thomas, essayant de les séparer.

- Qu'est-ce qui se passe ici ! S'exclama-t-il.

- C'est ton taré de pote qui a commencé à agresser Newt ! Répondit Aris énervé.

Newt vit le regard blasé de Minho avant que ses yeux bridés se posent sur Newt.

- C'est vrai ? Demanda-t-il.

Le blond hocha la tête. Il savait que si Minho connaissait la vérité, il allait pouvoir l'aider. Il savait que Minho allait le défendre.

L'asiatique posa son regard sur son meilleur ami, les sourcils froncés.

- Tom qu'est-ce que tu as bordel ?! S'exclama-t-il.

- Tu sais très bien pour quoi je fais ça !

- Ouais parce qu'il te saoule, mais arrête ça putain, il t'as rien fait. Je te jure que si je te reprends encore une fois à l'agresser je te fous mon poing dans la gueule. T'as bô être mon meilleur ami, ça ne va pas m'empêcher d'en venir aux mains

Le brun planta son regard noir sur Minho avant de pousser sa main qui était sur son torse et de rentrer dans le lycée.

Au bout de quelques secondes de silence, Minho soupira et se rapprocha de Newt. Il lui fit un tchek.

- Je suis désolé blondie. S'excusa Minho. Je vais essayer d'arranger ça.

- T'inquiète, ce n'est pas grave.

L'asiatique lui fit un sourire désolé avant de rentrer lui aussi dans le lycée. Alby s'approcha du blond et lui fit également un tchek, c'était leur manière de se dire bonjour.

- Et bah, moi qui pensait qu'il t'aimait bien ! S'exclama Alby. Un sandwich ne change pas tout à ce que je vois.

Le blond lui sourit et Alby partit rejoindre ses amis. Au bout de quelques secondes, Newt entendit Aris se racler la gorge.

- Il va falloir que tu m'expliques certains trucs. L'interpella Aris, d'un ton qui se voulait être dur.

WHY ME? | NEWTMASWo Geschichten leben. Entdecke jetzt