59

11.3K 907 287
                                    

Les trois garçons restaient assis là, en silence, faisant face aux événements qui venaient de ressurgir. Newt était abasourdis par ce que lui avait raconté Minho et Thomas, et plus il y pensait, plus il arrivait à faire un lien entre ce qu'il se passe maintenant et ce qu'il s'est passé avant.

Il comprenait pourquoi Thomas avait dit que son frère n'était qu'un égoïste qui ne pensait qu'à lui même. Ce soir là il n'avait pas pensé à la sécurité de son petit frère et l'avait embarqué dans un de ses rendez-vous pour payer sa drogue.

Il comprenait d'où venait cette immense haine entre les deux frères. Il comprenait pourquoi Thomas ne voulait pas qu'il s'approche d'Aris, qu'il soit ami avec lui. Et il comprenait pourquoi le brun ne voulait pas que Newt ne traîne dans leurs affaires.

Thomas et Minho voulaient simplement protéger leur ami.

- On s'est fait arrêté car Aris avait encore des problèmes. Finit par dire Minho.

- Ce con s'est encore mit dans la merde, il fallait qu'on aille le chercher au plus vite. Mais au final c'est nous qui nous sommes retrouvés dans la merde en nous faisant prendre par les flics.

- Il est sortit défoncé et il fallait absolument qu'on aille le chercher avant qu'il ne tombe sur le shériff ou sur d'autres personnes qui pourraient lui causer des problèmes. Finit l'asiatique.

Newt hocha lentement la tête, laissant un silence régner entre eux. Maintenant il connaissait toute la vérité, ce qui était arrivé à Chuck, pourquoi Thomas détestait autant son frère Aris, pourquoi il ne voulait pas l'aider... et pourquoi il ne voulait pas que Newt s'immisce dans leurs affaires.

Il se releva lentement, sous le regard interrogatif du brun. Il mit ses mains dans ses poches, et après quelques secondes d'hésitation, il marcha droit devant lui, sans jeter un regard derrière lui, et même s'il trouvait son geste égoïste, il continua de marcher.

Thomas tourna le regard vers son meilleur ami, laissant Newt s'éloigner.

- Va le voir. Se pressa de lui dire Minho.

- Pourquoi ?

- Il vient d'apprendre que tu ne partais pas au ski et que au lieu de le prévenir, t'as préféré l'ignorer.

- Toi aussi tu l'as ignoré.

- Mais c'est pas de moi dont il est amoureux, donc bouge toi et va le voir sérieux.

- On sait très bien que ce n'est pas pour ça qu'il est en train de partir.

- Tu veux que ce soit pour quoi ?! Commença à s'emporter l'asiatique. C'est maintenant ou jamais que tu te lèves, sinon je peux très bien y aller à ta place, mais j'en ai marre de jouer à ça et de parler pour l'autre.

Thomas finit par soupirer et par se lever. Il jeta un coup d'œil sur la silhouette de Newt qui commençait déjà à s'effacer dans la nuit. Il pressa le pas pour rattraper le blond.

- Eh Newt attend ! Se pressa-t-il d'appeler.

Il vit le blond s'arrêter et se retourner lentement vers lui, il n'arriva pas à déchiffrer l'expression du visage de son copain.

- Je voulais m'excuser. Reprit le brun.

- Pour ?

- Tu sais de quoi je parle.

Le blond dévisagea longuement Thomas.

- Pourquoi tu ne m'a rien dit ?

- Je ne sais pas... j'avais envie de passer du temps avec toi...

- Mais ?

Le brun ne savait pas quoi répondre d'autre. Et il savait que fixer Newt à la recherche d'une réponse n'était pas la meilleure des solutions, car ce dernier finit par reprendre son chemin vers sa maison.

Thomas tendit alors aussitôt son bras pour arrêter Newt. Le blond se retourna de nouveau et fit face au brun. Ce dernier éclaircit sa voix avant de répondre.

- Je voulais prendre mes distances.

Aussitôt dit, le blond retira son bras de la main de Thomas et fit un pas en arrière.

- Tu ne vas quand même pas me dire que tu regrettes ? Demanda le blond.

- Quoi? Non je suis perdu e-

- Tu es perdu?

Newt sentit les battements de son coeur s'accélérer. Il était heureux, content que ses sentiments soient réciproques. Mais maintenant que Thomas lui ait dit ça, il aurait préféré ne jamais avoir su pour les sentiments du brun. Ce dernier lui avait finalement fait espérer pour rien.

- Tu regrettes? Finit par demander Newt.

- Non! Je ne suis pas perdu dans ce sens la! Je suis perdu par rapport a mes parents, à ce que je devrais faire avec mon frère. Si je dois l'aider ou pas. Cette distance... Ce n'était pas par rapport à toi, j'ai toujours su ce que je voulais avec toi, je te veux et ça ne changera rien. Même mes parents ne pourront rien y faire, je serais toujours là avec toi, personne ne pourra me retenir de te voir et m'interdire de t'aimer...parce que c'est impossible.

Le coeur de Newt rata un battement.

- Ça veut dire que tu vas en parler à tes parents ?

- Pour le moment il faut que je règle l'histoire avec Aris. Et si le sujet doit venir, ça viendra et dans ce cas là je serais prêt à tout leur dire et je sais que si ils leur prennent l'envie de me virer de chez moi, il y aura toujours la mère de Minho pour m'accueuillir chez elle.

Newt le regarda longuement avant de le prendre dans ses bras. Le brun lui avait manqué, son odeur, sa voix, lui.

- Moi aussi je serais prêt à t'accueuillir.

Il huma une dernière fois le parfum de Thomas avant de s'éloigner de lui.

- Je t'aime. Lui dit-il doucement.

Il vit un sourire se former dans le creux des lèvres du brun. Ce dernier n'hésita pas plus longtemps et se jeta sur les lèvres de Newt. Thomas savait que maintenant que le blond savait tout, qu'il avait réussit à raconter ce moment difficile de son passé à son copain, tout irait pour le mieux.

WHY ME? | NEWTMASWhere stories live. Discover now