13

14.3K 1K 461
                                    

Newt se racla la gorge, mal à l'aise.

- T'expliquer quoi ? Demanda-t-il.

- Pourquoi Thomas t'agresses comme ça ? Enfin non, déjà dis moi pourquoi tu es ami avec Minho et Alby ?

Newt regarda attentivement le châtain. Il était énervé et le blond ne savait pas pourquoi.

- Avec Minho on s'est foncé dedans par hasard et on a commencé à se parler, puis on est devenu ami. Ensuite il m'a tout naturellement présenté à son groupe d'ami.

- Donc c'est eux tes nouveaux amis ?

Le blond hocha positivement la tête. Il savait que le châtain allait sûrement s'énerver sur le choix de ses nouveaux amis.

- Et pourquoi mon frère t'agresses ?

Newt le regarda longuement. Il n'avait pas envie de lui dire et en même temps il ne voulait pas lui mentir. Il allait empirer son cas vu comment il n'était pas doué lorsqu'il disait des mensonges. Puis il repensa à Aris et à ses nombreuses réponses qu'il disait parfois, alors il fit pareil que lui.

- Laisse tomber.

- Quoi laisse tomber? S'exclama-t-il. On parle de mon frère là !

- Et quand c'est moi qui te poses des questions tu me répond bien ça, pourtant c'est de ton frère qu'on parle ! S'énerva Newt.

- Parce que ça ne te regarde pas ! C'est pas du tien qu'on parle, c'est du mien ! C'est mon frère !

Newt lui jeta un regard noir, et une chevelure brune apparut devant eux.

- Salut les garçons ! Les interpella Teresa.

Elle revenait du gymnase.

- Aris tu as encore séché l'EPS ! Il faut que tu sèches le seul cours qu'on a en commun ?

Elle semblait légèrement énervée et désespérée du comportement de son ami. Puis elle tourna son regard remplit de reproche sur Newt.

- Et toi ? T'as aussi séché !

- C'est une longue histoire. Lui répondit le blond.

La brune soupira et s'assit sur le muret à côté de Newt.

- Vous avez fait quoi ? Leur demanda-t-elle.

- Rien. Répondit un peu froidement Aris.

La brune le regarda en fronçant les sourcils, et la sonnerie retentit, annonçant l'heure de la pause.

Sonya et Ben apparurent à leurs côtés, ne remarquant pas le froid qu'il y avait entre eux. Newt fixa la sortie du lycée, il ne savait pas pourquoi mais il voulait que le brun en sorte.

Mais comprenant qu'il n'allait pas sortir dehors pour fumer une clope, il prit son skate dans ses mains, ne voulant pas rester plus longtemps en compagnie d'Aris, et il descendit du muret.

- Newt tu vas où ? Lui demanda Sonya. Tu vas encore partir?

Le blond la regarda longuement, les sourcils froncés. Il savait qu'elle voulait parler du fait qu'il les ai "lâché" vendredi. Elle semblait avoir peur que le blond les laisse tomber de nouveau.

- Je vais juste devant ma salle de cours, t'inquiète pas je mange avec vous ce midi. Lui répondit-il avec un sourire aux lèvres.

- Tu ne comptes pas manger avec tes nouveaux amis ? Le provoqua soudainement Aris.

Newt vit les regards de tout le monde le fixer. Ben et Sonya fronçaient les sourcils, ne comprenant pas où Aris voulait en venir.

- Vous n'étiez pas au courant ? Reprit le châtain. Newt s'est fait de nouveaux amis. Et il se trouve que ce sont la bande de mon frère.

- C'est vrai Newt ? Demanda Sonya, surprise.

Le blond la regarda longuement avant d'hocher la tête.

- Eh beh. Répondit Teresa. Je suis étonnée qu'ils soient amis avec toi. En générale ils détestent les amis d'Aris.

Le blond haussa les épaules. Ils n'avaient jamais parlé d'Aris, de Teresa ou encore de Ben quand il avait été avec Minho et sa bande.

Newt n'attendit pas une autre remarque du châtain et partit en direction du lycée puis il monta jusqu'à sa salle.

Il ne fallut pas longtemps avant qu'Aris ne le rejoigne et s'assied à côté de lui. Newt ne dit rien, il ne bougea même pas. Le châtain l'avait saoulé, le blond avait le droit de faire ce qu'il voulait, il en avait marre que des gens lui dise quoi faire et lui contrôle sa vie.

- Désolé pour tout à l'heure. Commença Aris, ce qui fit sursauter légèrement le blond.

Il ne s'attendait pas à ce que le châtain lui parle, et encore moins qu'il s'excuse.

- Qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis pour venir t'excuser ?

- Teresa m'a fait la morale comme quoi je n'avais pas à agir comme ça avec toi. Elle a dit que c'était normal que je me fasse de nouveaux amis puisque tu étais nouveau dans le lycée, même si ces amis en questions sont des gens que je n'aime pas.

Le blond sourit face à la maturité de Teresa. Il l'aimait beaucoup, elle ne jugeait jamais les gens. Elle n'avait pas jugé ou critiqué Thomas quand Newt lui avait demandé si elle l'aimait bien. Elle avait l'esprit très ouvert. Elle n'allait pas être du même avis que les gens à propos d'une personne. Si cette personne ne lui avait rien fait, elle restait neutre à leur sujet.

- J'accepte tes excuses. Lui répondit le blond.

- Ça il y a intérêt sinon qui c'est qui t'aidera lorsque tu pourras pas allumer ta clope ? Dit Aris, amusé.

- Je fume très rarement donc je pense que je peux me passer de ton aide.

Il lui sourit, lui montrant qu'il ne faisait que le taquiner.

La fin de la journée se passa dans le plus grand des calmes. Teresa avait été contente de voir que Newt et Aris se parlait de nouveau, même si elle aussi avait été surprise d'apprendre que Newt était ami avec Thomas et les autres.

Newt suivait Aris jusqu'à chez lui. Maintenant il connaissait le chemin de la maison du châtain par coeur.

Lorsqu'ils arrivèrent, il virent Thomas dans la cuisine en train de boire un verre de lait. Sans que Newt ne comprenne, il n'arrivait pas à décrocher son regard du brun. Mais ce dernier le snobait complètement.

Il se leva même de sa chaise et passa devant le blond et son frère sans même leur jeter un regard. Pourtant c'était ce que Newt voulait, que ses yeux noisettes rencontre les siens couleurs charbon. Il ne savait pas pourquoi mais il aimait quand le brun le regardait.

- Bon on monte où tu comptes rester planté là encore longtemps ? Lui demanda Aris, le sortant de ses pensées.

Le blond regarda Aris et il hocha la tête, lui signifiant qu'ils pouvaient monter.

Newt s'assit sur la chaise de bureau du châtain, comme à son habitude et regarda Aris sortir ses affaires de cours. Ils avaient un devoir maison en biologie à faire en binôme, alors les deux avaient directement choisit de se mettre ensemble.

Newt laissa son regard dériver dans le vide. Jamais il n'avait ressentit le besoin que quelqu'un le regarde comme il le désirait avec Thomas. C'était comme s'il voulait que toute l'attention du brun soit sur lui. Même avec son ex copine il s'en foutait complètement que celle-ci le regarde.

Mais avec le brun, c'était différent, et il en avait marre. Il pouvait carrément perdre tout ses moyens devant Thomas et ça le terrifiait de ressentir ce genre de chose.

Je ne suis pas gay. Se dit-il.

WHY ME? | NEWTMASWhere stories live. Discover now