47

13.3K 1K 809
                                    

Newt s'assit en face de Minho tandis que Thomas s'installa à côté de lui. Le blond se demandait ce que pensait Teresa, pourquoi elle l'avait regardé ainsi ? Peut-être bien qu'elle avait regardé Thomas et pas lui. Oui, cela semblait être une meilleure hypothèse.

- Bon, il faut que vous m'expliquez où vous étiez. Commença Minho. En oubliant tous les petits détails intimes que vous aviez bien pu faire ensemb-.

- Minho ! Le coupa le brun avec un regard insistant. Il ne se passe rien entre Newt et moi, on est juste ami.

Le blond ressentit un pincement un cœur. Il le savait bien que Thomas ne voulait pas montrer à tout le monde qu'il se passait quelque chose entre eux, mais de là à le cacher à Minho, son meilleur ami, le blessait plus que tout. Ils pouvaient faire confiance à l'asiatique, Newt savait qu'ils pouvaient avoir confiance en lui et qu'il ne les jugerait pas. Mais Thomas semblait penser autrement.

- Bah alors qu'est-ce que vous foutiez ? Reprit Minho.

- Newt était allé suivre Aris à travers toute la ville pour voir ce qu'il cachait, et je les ai suivit, au cas où il lui arriverait quelque chose mais aussi pour savoir ce qu'il faisait. Commença le brun. Et on a vu où se faisait livrer Aris, c'est dans un quartier au nord de la ville.

- Et vous ne lui avez pas parlé ? Vous n'avez pas essayé de l'arrêter ou de le raisonner ?

- Bien sûr que non, il n'est même pas au courant qu'on l'a suivit et tu sais que mon frère est un petit con qui ne pense qu'à sa gueule ? Tu crois que c'est en lui lançant des paroles en l'air qu'il va arrêter ce qu'il fait ? Tu sais très bien qu'on a essayé Minho, avant. Et tu sais aussi que ça n'a pas marché.

- Thomas, tu ne peux pas le laisser comme ça. Toi et tes parents, vous devez continuer à l'en empêcher. C'est ton frère.

- Ce n'est plus mon frère, il n'est plus rien à mes yeux depuis qu'il s'est mit à consommer sa merde.

- Très bien mais.. si tu ne veux pas l'aider, d'autres s'en chargeront. Comme des spécialistes, des centres d'aides.

Newt était abasourdi face aux réflexions de Minho. Il avait toujours pensé que l'asiatique avait une vision externe de ce qu'il se passait dans la famille de Thomas, qu'il était d'accord avec son meilleur ami sur la relation qu'il entretenait avec Aris. Mais en réalité, Minho se préoccupe de la santé des gens, même si ces derniers ne sont pas des personnes auxquelles il tient.

- On a déjà essayé. Répondit le brun avec le ton un peu plus froid qu'il ne le pensait. Il y a passé trois mois dans ce foutu centre ! Et est-ce que ça a marché ? Non.

- Tu sais très bien pourquoi je dis ça, pourquoi je te demande de l'aider ! S'emporta l'asiatique. Je sais très bien que tu as rien oublié de cette nuit là.

- Ferme-la ! L'arrêta le brun avant que ce dernier ne quitte la table en furie.

Newt restait là, droit comme un piquet, ne sachant pas trop quoi faire. Minho avait clairement dit quelque chose qui avait touché Thomas. Il avait fait resurgir un événement qui s'était passé une certaine nuit.

- Quel tocard ! Répliqua l'asiatique.

Le blond avait envie d'en savoir plus, mais il ne savait pas si Minho voudrait lui en parler ou si Thomas serait d'accord.

- Alors comme ça t'es au courant maintenant ? Lui demanda l'asiatique après avoir avalé un bout de pain. T'es têtu toi, aller jusqu'à espionner son frère !

Le brun rit face à l'audace du blond.

- Qu'est-ce que Thomas t'as dit ? Reprit-il.

WHY ME? | NEWTMASTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon