43

13K 1K 245
                                    

Des cris de joie se firent entendre de plus en plus avant que l'équipe de l'autre lycée ne sorte dehors pour la première mi-temps. Thomas et Newt les regardèrent en fronçant les sourcils avant de voir leur équipe sortir également, la mine déçue et pour certains, énervée.

Le brun se retourna vers le blond, l'air perdu.

- Tu crois qu'ils ont perdu ? Lui demanda-t-il.

- C'est pas possible, ils ont bossé hyper dure. Lui répondit Newt, légèrement choqué.

- Tu pars ?

Le blond regarda son ami Minho qui venait d'arriver.

- Oui. Lui dit-il. Je ne peux pas supporter vous voir jouer sachant que moi on m'a expulsé du terrain parce que je saignais.

- Je comprends, ça m'aurait énervé aussi.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Finit par lui demander le blond.

- Ils nous mènent de 12 points d'avance, Gally a dû sortir à cause de sa cheville, et les gars ont le morale à zéro à cause du score alors ça influence leur façon de jouer.

- Ça craint, on ne pourra pas être qualifié pour la saison si on perd ce match. S'énerva le blond.

- Si, on a encore un match samedi prochain et si on le gagne on pourra jouer cette saison. Mais sinon on devra attendre l'année prochaine. Enfin, pas pour moi puisque je suis en dernière année.

Des fois Newt oubliait qu'il était plus jeune que ses amis car ils avaient la même mentalité, le blond était un peu trop sérieux pour son âge c'est pour ça qu'il avait du mal à se faire des amis de son âge. Et Minho était parfois moins mature que ses autres amis du coup ils s'étaient bien entendu.

- J'ai essayé de dire au coach de te reprendre mais même moi j'ai du mal à me convaincre en lui disant que ce n'est que quelques petites égratignures que tu as aux coudes.

- C'est pas grave.

- Si ça l'est. Si t'avais été là, sur le terrain avec nous on n'aurait jamais eut autant de points d'écarts avec l'autre équipe. Enfin si, on l'aurait eut mais c'était nous qui aurait mené.

- Ça va aller Minho, vous allez y arriver, il faut juste que vous donnez tout ce que vous avez.

- On aurait aimé le donner avec toi sur le terrain.

Un coup de sifflet retentit à l'intérieur du gymnase, signe que les joueurs devaient rentrer afin de faire la deuxième mi-temps. Minho regarda Thomas, puis Newt, et il repartit vers le bâtiment en faisant un signe de main en leur direction. Il ne fallut pas longtemps pour qu'ils soient de nouveau seuls.

Le blond était gêné par le silence qui régnait désormais entre eux, et Thomas semblait être tout aussi mal à l'aise. Il regardait ses pieds et le blond s'amusait avec la lanière de son sac de sport. Puis il laissa un soupir s'échapper de ses lèvres avant qu'il ne fasse un pas en arrière, ce qui attira l'attention du brun qui releva automatiquement la tête.

- Tu rentres chez toi alors ? Finit-il par lui demander.

- C'est la meilleure chose.

Thomas hocha lentement la tête.

- T-tu ne veux pas venir voir le match ? Demanda ce dernier.

Newt fronça les sourcils, il se demandait s'il avait entendu ce qu'il avait dit à Minho sur le fait qu'il ne voulait pas voir le match parce qu'il s'était fait expulsé.

- Avec moi. Reprit Thomas, voyant le regard que lui lançait le cadet.

Le blond finit par hocher positivement la tête, ce qui décrocha un sourire sur les lèvres du brun. Ils rentrèrent côte à côte dans le gymnase puis Newt suivit Thomas dans les gradins, vers une place de libre.

WHY ME? | NEWTMASWhere stories live. Discover now