16

13.7K 1K 518
                                    

Qui était le jeune garçon ? Et pourquoi Thomas avait mit cette phrase en description ?

Il sentit un pincement au cœur deux fois plus fort lorsqu'il pensa à l'idée que le petit garçon était peut-être mort, et que c'était un ami proche de Thomas. Il se sentait mal pour le brun, même si c'était un con, personne ne méritait ce genre de chose, et il était suffisamment bien placé pour le savoir.

Pour savoir ce que ça faisait de perdre un être proche.

Newt verrouilla son portable et le posa sur son lit avant de s'allonger délicatement. Il n'aimait pas repenser à sa mère, ça lui faisait ressasser le passé et ça lui faisait mal.

Il ferma lentement les yeux et il se laissa emporter dans les bras de Morphée.

*

Le blond sentit quelque chose lui toucher l'épaule. Il grogna et se tourna, voulant dormir un peu plus longtemps.

- Newt ! L'appela son père, le secouant en vain. Réveille-toi ou tu vas être en retard.

Il reçu en réponse qu'un grognement de la part du blond.

- Ne m'oblige pas à le faire. Le menaça son père.

Newt ne bougea pas, sa tête enfouie dans l'oreiller. Il eut juste le temps d'entendre un "très bien" de la part de son père avant que ce dernier ne lui saute dessus et qu'il lui fasse des chatouilles partout sur le haut du corps. Newt réagit soudainement à ce contact et se tordit afin d'échapper à son père.

- J-J'ai comprit ! Essaya d'articuler Newt.

Son père rit avant de le lâcher et de se relever.

- Allez debout bonhomme ! Tu vas vraiment être en retard sinon. Le prévint-il.

Le blond hocha la tête, les cheveux tout ébouriffés et sortit lentement de son lit. Son père le laissa seul tandis que Newt se dirigea d'un pas lent vers son armoire. Il en sortit un bermuda beige et un t-shirt noir. Il choisit des chaussettes qui lui montaient à mi tibia, blanches avec une rayure bleu et une autre rouge en haut.

Le blond était satisfait de sa tenue, la météo avait annoncé 28°C pour aujourd'hui et Newt voulait s'habiller léger. Alors il se changea rapidement, prenant sa casquette pour cacher sa chevelure blonde qui formait désormais une grosse touffe impossible à coiffer.

Il la mit à l'envers et enfila rapidement ses baskets avant de descendre dans la cuisine.

- Ça ne sert à rien de te dépêcher en faite. L'interpella son père. Il est déjà 10h42.

- Quoi !? S'exclama le blond. Pourquoi tu ne m'a pas réveillé plus tôt ?

- Tu avais besoin de dormir Newt, tu étais complètement épuisé.

Le blond le regarda longuement, ne sachant pas s'il devait le remercier ou s'énerver sur le fait qu'il sera en retard en cours.

En plus, la veille il s'était endormit sans faire ses devoirs. Et déjà qu'il avait séché le cours de sport,les profs allaient vraiment le prendre pour un cancre..

- Je file quand même ! Reprit-il.

Il prit son sac à dos et sa planche puis il sortit en trombe de sa maison. Il s'élança sur son skate, sentant aussitôt l'air frais lui chatouiller les jambes et les bras. Il les écarta et inspira profondément. Malgré le fait qu'il soit en retard, il sentait que cette journée allait être bien.

Lorsqu'il arriva devant le lycée, il descendit de son skate et il aperçu Minho marcher rapidement vers le bâtiment.

- Minho ! Cria-t-il à l'attention de l'asiatique.

Ce dernier se retourna à l'entente de son nom, et quand son regard se posa sur Newt, un sourire se forma sur ses lèvres. Le blond marcha rapidement vers lui.

- Toi aussi tu es en retard ? Lui demanda Minho.

- Ouais, je me suis réveillé il n'y a même pas 20 minutes.

L'asiatique n'eut pas le temps de répondre que la sonnerie retentit dans tout l'établissement.

- Eh merde, j'ai loupé les mathématiques. Jura Minho.

- Si ce n'est que ça. Lui répondit le blond, amusé.

- C'est ma matière principale.

- Ah.

L'asiatique le regarda longuement avant que son regard le dévisage de haut en bas.

- Eh bah. Tu t'es fait beau ou quoi ! S'exclama-t-il.

Newt fronça les sourcils.

- Comment ça ?

- Ce qu'il veut dire, intervint Gally qui se rapprocha d'eux, c'est que d'habitude tu caches toujours ton corps derrière des vêtements larges, et là tu es en t-shirt et en short !

- Moi je dis il va neiger si ça continue ! S'exclama l'asiatique.

Newt leva les yeux au ciel, puis son regard se posa sur Thomas, qui descendait lentement les escaliers. En faite il ne savait pas si c'était le brun qui marchait lentement ou si c'était son cerveau qui lui jouait des tours à le voir marcher en slow motion. Le brun mit une clope dans sa bouche et l'alluma.

Le blond détourna le regard lorsqu'il remarqua que Thomas s'approchait d'eux. Il se rappela de ce qu'il avait vu hier sur son téléphone, et il se sentait triste pour lui. Mais il ne ressentait pas de la pitié, car ce n'était pas de la pitié qu'on voulait lorsque quelqu'un qu'on aime meurt.

Newt avait détesté toutes les personnes qui l'avaient regardé avec pitié lorsqu'ils avaient apprit la terrible nouvelle qui avait touché sa famille. Le blond aurait voulu les frapper.

Alby les rejoint rapidement et Minho profita du fait qu'ils soient tous là pour annoncer une nouvelle, que Newt détesta bien vite.

- Les gars, on aura une mission ce soir ! S'exclama-t-il. Il faut trouver une meuf pour Newt.

Ce dernier serra les dents. Il détestait tellement ça.

- J'ai apprit que Mr.Isaac Newt avait encore flashé sur aucune fille dans ce lycée, alors je compte sur vous, et sur toi Newt, pour aider notre cher ami.

Newt baissa les yeux, honteux. Il n'aimait pas quand on jouait les entremetteurs entre lui et d'autres filles. Surtout qu'il était intéressé par aucune d'entre elles.

- Minho ferme là ! En plus je ne viens pas à cette soirée ce soir.

- Oh que si tu viendras, et dès la sortit du lycée même. On t'y forcera.

- Tu ne vas pas rester célibataire toute ta vie blondie ! S'exclama Alby.

- Et alors ? Vous aussi vous n'avez aucune copine, pourtant j'en fait pas tout un fromage. Se défendit-il.

- Oui mais nous on va chercher à en trouver une ce soir, alors que toi tu ne veux rien faire, tu veux rester dans ton coin là, tout seul.

- Ça me plait bien de faire ça.

Newt sentait le regard du brun sur lui, et ça le déstabilisait légèrement.

- Bon d'accord. Reprit Minho. On ne va pas chercher à te caser avec quelqu'un, mais au moins viens à la soirée avec nous.

Le blond le regarda longuement avant de céder. Au pire il avait dormit jusqu'à 10h30 aujourd'hui alors il était en pleine forme.

- Cool ! S'exclama Alby.

Tous était ravie à cette idée, sauf un.

- Arrêtez de le faire chier. Il a dit qu'il ne voulait pas venir alors laissez le dans son coin si c'est ce qu'il préfère, ça évite qu'on se coltine un gars qui se fait chier, avec nous. Dit froidement Thomas.

Le blond sentit son cœur se serrer. Le brun ne voulait pas qu'il vienne, et il lui avait fait clairement comprendre, à lui et à tous ses amis.

WHY ME? | NEWTMASWhere stories live. Discover now