10

15.5K 1.1K 878
                                    

Newt regarda longuement Minho, cherchant si c'était une blague ou pas. Mais malgré le sourire coquin qui se dessinait sur ses lèvres, il remarqua bien que l'asiatique était sérieux.

Il détourna alors les yeux et fit comme si ça lui faisait rien avant de finir le morceau de sandwich qui lui restait. Puis il s'attaqua au sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture.

Plus Newt y pensais, et plus il regrettait d'avoir accepter d'aller au match le lendemain soir. Il ne voulait pas passer du temps avec les amis de Thomas surtout si ce dernier y était.

Il allait encore lui balancer des regards noirs alors qu'il ne fera rien de plus que respirer. Limite le blond pourrait lever une main que ça saoulerait Thomas.

*

Le lendemain, Newt se réveilla en début d'après-midi. Il avait enfin rattrapé son sommeil, même si pour lui ça avait été difficile de s'endormir la veille. Il ne savait pas pourquoi mais il stressait pour le match. C'était trop tard pour lui de changer d'avis et Minho aurait très vite comprit que ça serait parce que le brun sera la que Newt ne voulait plus y aller.

Il se dépêcha de se lever, de s'habiller et d'aller déjeuner avant de prendre son skate, son portable et ses écouteurs afin d'aller se vider l'esprit. Il ne voulait plus penser à ça alors il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et c'est avec joie qu'il ouvrit la porte et que le soleil s'étala sur sa peau.

Il ne pleuvait pas et le sol était déjà sec dû à la chaleur des rayons de soleil. Il sourit et s'élança sur sa planche, prenant la direction du skate park. Il allait s'amuser un peu parce que depuis qu'il était arrivé dans cette ville, il ne passait que des journées de merde. Et personne ne pouvait le nier.

Lorsqu'il arriva, il descendit de sa planche et l'empoigna avant de rentrer dans le skate park. Il aimait le son des roues qui roulaient et retombaient contre le béton.

Il se dirigea et s'arrêta devant l'immense bowl qui se dressait devant lui. C'était comme un énorme bol qui était enterré dans le sol. Il regardait les skaters faire leurs figures et leurs freestyles.

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il aimait cet endroit.
Il posa son skate contre le rebord du bowl et il s'élança. Il sentit les roues vibrer contre le sol qui était en descente avant qu'il ne remonte et qu'il s'élançe dans les airs. Il profita juste de ce moment.

Ce moment où il n'avait plus aucun contact avec le sol. Il inspira profondément et c'est quand il expira que ses roues reprirent contact avec le sol et qu'il continua de rouler.

Il passa de longues minutes à faire des figures, sautant en l'air, les mains empoignant son skate, rompant tout contact avec ses pieds avant qu'il ne le remette en dessous de lui pile au moment de l'atterrissage.

Il décida enfin d'arrêter, s'élançant de l'autre côté du bowl, atterrissant les quatre roues sur le sol lisse du skate park. Alors qu'il allait récupérer son skate dans ses mains, une voix l'interpella.

Newt enleva son écouteur et chercha du retard l'origine de la voix. Et c'est avec surprise qu'il croisa les yeux amusés de Minho. Le blond sourit et s'avança vers lui.

- Tu gères en skate ! S'exclama l'asiatique.

- Merci. Lui répondit Newt avec un sourire qui s'étendait jusqu'aux oreilles.

Il aimait qu'on le complimente sur la seule chose qui pouvait lui redonner le sourire, le skate.

Newt dirigea son regard vers les mains de Minho et aperçu que lui aussi en avait un.

WHY ME? | NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant