6

15.1K 1.1K 538
                                    

Le pouls de Newt s'accéléra. Il avait vraiment peur de Thomas, il ne savait pas de quoi le garçon était capable.

Il détourna les yeux et sortit son sandwich de son sac en papier. Il le déballa lentement, perdu dans ses pensées. Il n'osait plus trop bouger de peur d'énerver deux fois plus Thomas.

Il soupira et posa délicatement son sandwich sur la table, ne voulant plus du tout manger. Ça lui avait coupé l'appétit.

Aussitôt, Ben se redressa avant de s'exclamer:
- Tu ne veux pas de ton sandwich ?

Le blond releva les yeux vers lui.

- Non tu peux le prendre si tu veux. Dit-il en haussant les épaules.

- Ça ne va pas Newt ? S'inquiéta Sonya.

- Hm si si, ne t'inquiète pas. Le rassura-t-il.

Aris fronça les sourcils, ne croyant pas un mot de ce que disais le blond. Ce dernier changeait de comportement tellement vite. Une fois il est souriant puis deux secondes après il ne parle plus, il reste dans sa bulle.

- Pourquoi tu ne manges pas ? Demanda finalement Aris.

- Je n'ai pas très faim.

Newt posa son coude sur la table et il posa sa tête dans sa main. Il était encore fatigué, les cours de ce matin ne l'avait pas assez aidé à rattraper son sommeil.

Il en avait marre de Thomas et de ce qu'il lui faisait subir. Et pourtant, il ne savait pas pourquoi mais il l'attirait. Newt voulait tout savoir de lui. Et il se maudissait pour ça.

Le blond tira légèrement sur ses cheveux pour faire évacuer sa colère, puis il se releva et regarda ses amis parler ensemble.

Il ne savait même plus si il pouvait les qualifier d'amis. Ils parlaient du match de football (américain) qui allait se dérouler le samedi qui arrivait.

- Faut y allez les gars ! S'exclama Teresa. On va s'amuser puis au moins ça nous fera sortir un peu.

- On sort déjà tous les soirs Teresa. Lui répondit Aris en levant les yeux au ciel.

- Oui mais là ça va être tard le soir, pas seulement après le lycée comme on a l'habitude de faire.

La brune cherchait des excuses pour aller voir le match et Sonya n'était pas indifférente à cette idée.

- Je suis d'accord avec elle, on va s'amuser. Répondit cette dernière.

Ben la regarda longuement avant d'hocher la tête.

- D'accord on ira ! S'exclama-t-il.

- T'es sérieux Ben ? S'étonna Aris.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Newt. Il était amusé par les réactions de Ben. Il était tellement amoureux de Sonya qu'il pourrait faire n'importe quoi pour elle. Le blond aimerait bien qu'un jour, quelqu'un l'aime comme Ben aime Sonya. Il veut que quelqu'un soit capable de tout pour lui.

Mais il sait très bien que c'est impossible. Il a eu qu'une copine dans toute sa vie et encore leur relation n'avait pas duré longtemps.
Newt n'était pas au goût de la fille.

Le blond regarda encore ses amis rire ensemble jusqu'à ce que Aris ouvre son yaourt et que le contenue lui explose au visage. Aris était complètement couvert du visage par un liquide blanc et rosé. Un grand silence prit place autour de la table avant que Newt explose de rire. Puis il fut rapidement suivit par ses amis.

Comment était-ce possible ? Jamais le blond n'avait vu une personne se faire asperger de son yaourt. Il croisa le regard amusé d'Aris avant que ce dernier ne prenne un mouchoir et ne se lave le visage.

Newt était de nouveau souriant. Ce petit incident lui avait redonner le sourire et lui avait fait oublier ses petits problèmes.

- Tu viendras voir le match avec nous ? Demanda Sonya au blond.

Newt se calma avant de regarder le groupe et de hocher lentement la tête.

- Mais il y aura quoi de spéciale à ce match puisque vous tenez tellement à y aller ? Demanda-t-il curieusement.

- Rien, c'est juste pour s'amuser. Lui répondit Teresa.

Il hocha la tête et tourna le regard vers Thomas mais il remarqua qu'il n'était plus assis à sa place. En faite il avait totalement disparu. Le blond était un peu rassuré, peut-être que le brun ne l'avait pas vu rigoler avec son frère. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres avant qu'il ne reprenne la conversation avec ses amis.

Quelques minutes plus tard, ils finirent de manger et se dirigèrent vers la sortie du réfectoire. Ils décidèrent d'aller dehors afin de profiter du soleil et de laisser Aris fumer sa clope.

Newt s'appuya contre le mur et alors qu'il allait sortir son portable de sa poche, une voix lui vint à ses oreilles, c'était celle de Minho. Il fronça les sourcils et se tourna vers l'origine de la voix. Il aperçu rapidement Thomas assis sur un banc, en train de fumer une cigarette tandis que Minho se tenait debout en face de lui.

- Je peux savoir pourquoi t'es parti du self comme ça ? Lui demanda l'asiatique.

Newt tendit l'oreille, intéressé par la conversation.

- Laisse tomber. Lui répondit le brun.

- Bah non je veux quand même des explications !

- Calme toi Min' c'est juste que tu ne pourrais pas comprendre.

Newt était choqué du ton que prenait Thomas pour parler à son meilleur ami, et du surnom qu'il lui avait donné. Jamais il n'avait entendu Thomas parler aussi gentillement, alors ça le perturbait légèrement.

Le brun releva la tête et tira sur sa clope. Puis son regard croisa celui du blond, il fronça directement les sourcils.

- Qu'est-ce que tu veux toi ? Lui demanda méchamment Thomas.

Le rouge monta aux joues de Newt, honteux de s'être fait prendre en train de les regarder et de les écouter, il baissa la tête et se tourna vers son groupe.

Les battements de son coeur s'étaient accélérés et rapidement, il entendit Minho engueuler le brun.

- Parle lui autrement tocard ! Il ne t'as rien fait de mal.

C'était aussi ce que Newt se disait. Il ne lui avait rien fait de mal.

- C'est juste lui qui m'insupporte ! S'exclama Thomas.

Sans que Newt ne comprenne, il ressentit un léger pincement au coeur.

Si le brun ne voulait pas que Newt reste avec son frère, c'était simplement parce qu'il l'insupportait, parce qu'il ne pouvait pas le saquer ?

Jamais personne n'avait autant détesté Newt, et ça lui faisait mal. Mais le blond se demandait si c'était parce que quelqu'un le détestait qu'il était mal, ou si c'était parce que c'était le brun.

WHY ME? | NEWTMASWhere stories live. Discover now