17

13.2K 1K 372
                                    

Après la réflexion de Thomas, Newt était rapidement partit, laissant le groupe seul et rejoignant sa prochaine salle. À peine eut-il le temps d'arriver que son portable vibra, alors il le sortit et vit que c'était un message de Minho. Ces derniers avaient finit par échanger leurs numéros au skate park.

"N'écoute pas Thomas, tu sais comment il est.. Tu comptes quand même venir ?"

Il sourit à la vue de son message et il assura à l'asiatique qu'il y sera. De base il ne voulait vraiment pas y aller, mais il ne savait pas pourquoi, il avait soudainement envie d'être présent.

Minho lui répondit à la minute qui suivit.

"Cool, je n'ai pas à te forcer :) je passerai te prendre ce soir vers 20h"

Newt ne prit pas la peine de répondre et remit son téléphone dans sa poche. Il sentit quelqu'un s'asseoir à côté de lui, alors il tourna son regard et rencontra les yeux d'Aris.

- Salut mon blondinet préféré, je peux savoir où tu étais passé ce matin ? Lui demanda-t-il.

- Panne de réveil.

- Encore ? S'étonna Aris.

- Faut croire.

La sonnerie retentit, et ils rentrèrent dans leur salle de cours, assit l'un à côté de l'autre. Le blond enleva sa casquette et Aris rit à la vue de ses cheveux.

- Une panne de réveil ? Tu m'étonne ! T'as les cheveux tout ébouriffés.

Le blond leva les yeux au ciel et sourit à cette remarque.

- Je t'emmerde.

*

Une fois la sonnerie de 15h30 retenti, Newt se dépêcha de sortir du lycée. Il aperçu Minho et la bande assit sur un banc, Thomas fumant une cigarette et pianotant sur son portable. Il fit un geste de la main envers Minho qui lui sourit.

Il l'aimait bien cet asiatique. Il s'élança sur son skate et il rentra directement chez lui, ne faisant pas un tour au skate park. Lorsqu'il pénétra dans le hall de sa maison, il aperçu directement son père en train de lire un livre sur le sofa.

Ce dernier leva les yeux vers son fils et fronça les sourcils.

- Tu rentres bien tôt. Fit-il remarquer.

- Euh ouais, je voulais avoir le temps de me préparer.

- Te préparer pour quoi ?

- Hm pour une fête, un ami à moi m'a invité alors-

- Alors tu t'es dit que tu pouvais y aller sans me demander la permission. Le coupa son père.

Le blond ne savait pas quoi répondre, son père semblait énervé.

- Je plaisante. Se reprit le géniteur. Tu fais ce que tu veux tant que ça n'influence pas sur tes notes scolaires d'accord ?

Newt le regardait, surprit. Il ne s'attendait pas à ce que son père lui dise réellement ça, et son père l'avait vite remarqué à la vue de la tête que faisait son fils.

- Écoute, je n'ai pas toujours été présent dans ta vie, et même si je suis ton père, je ne veux pas t'instaurer des règles et faire le patron alors que je te connais à peine, pour le moment je suis mal placé pour faire ça. Je ne veux pas que tu commences à me détester alors qu'on vient juste de se retrouver.

Le blond regarda longuement son père et commença à le rejoindre sur le sofa.

- Je sais que ce n'est pas de ta faute si tu es partit, et je le vois bien que tu te sens coupable de ça, mais je ne vais pas te détester pour ça. Et je ne compte pas te détester de vouloir remettre ton fils sur le droit chemin. Donc si tu veux instaurer des règles tu peux, c'est toi l'adulte ici. Finit-il par dire avec un petit sourire en coin.

Son père lui rendit son sourire et lui ébouriffa les cheveux.

- Allez, vas te préparer.

Le blond n'attendit pas plus longtemps pour se relever et pour courir vers sa chambre.

Il était déjà allé à des fêtes, mais c'était en Angleterre, et il n'avait aucune idée de comment les fêtes étaient aux États-Unis. Il se demandait si elles étaient différentes ou totalement similaires. Et il se sentait stupide de pensait à ça, ou d'être rentré plus tôt pour se préparer, il était que 16h15 et Minho passait le chercher qu'à 20h.

Il se dirigea vers sa salle de bain et prit une rapide douche avant de se laisser tomber sur son lit, seulement vêtu d'un caleçon. Il ne savait pas comment s'habiller et il ne voulait pas y penser maintenant, il avait le temps.

Il soupira et regarda son plafond. Il espérait qu'à la fête, l'asiatique ne cherchera pas à le caser avec une fille, ce n'était pas trop son truc de draguer les filles et il était très vite mal à l'aise dû à sa timidité.

Il détestait être timide. En plus certaine personnes ne comprennent pas cela et ils pensent juste que ceux sont des coincés, et Newt détestait encore plus quand on le qualifiait de coincé.

Il se demandait si Thomas allait faire comme ses amis et allait essayer de se trouver une fille à gérer. Et si ça se trouve il a déjà une copine..

*

Quand Newt s'aperçu qu'il était déjà 19h50, il se leva précipitamment de son lit et se dirigea vers son armoire, Il avait passé toute sa fin d'après midi à regarder une série étrange qui mélangeait ange et démon, mais il aimait bien.

Le blond savait qu'à partir de 18h, le vent commençait à souffler fort sur la ville, alors il sortit un simple skinny noir et puis un tshirt blanc et une chemise bleu marine qu'il allait laisser ouverte.

Il se dépêcha de s'habiller, d'enfiler ses vielles vans noires qui commençaient à s'user de plus en plus à force de rouler en skate avec, et il descendit dans l'entrée.

- J'y vais papa. Prévint-il.

- D'accord, amuse-toi bien, et ne rentre pas trop tard s'il te plait.

- Alors ça c'est pas dit. Répondit-il avant de sortir dehors.

Le vent vint aussitôt lui chatouiller le visage. Il inspira profondément et il commença à marcher le long de son jardin. À peine avait-il mit un pied sur le trottoir qu'il vit Minho arriver vers lui, à pied.

- Euh, je pensais que quand tu disais "passer me prendre" c'était en voiture. Lui fit remarquer le blond.

Il vit l'asiatique lever les yeux au ciel.

- Je n'ai pas encore mon permis.

- Et c'est loin la fête ?

- Oui mais ne t'inquiète pas, quelqu'un va nous y amener en voiture. Le rassura l'asiatique.

- Et qui est cette personne ?

Minho regarda longuement le blond avant de se gratter la nuque.

- Je crois que ça ne va pas trop te plaire. Finit-il par répondre.

Newt fronça les sourcils, ne comprenant pas.

- Pourquoi tu dis ça ?

Minho n'eut pas le temps de répondre qu'un moteur se fit entendre dans le quartier paisible et silencieux de Newt. Il aperçu rapidement la voiture, et cette dernière s'arrêta devant eux. Newt eut à peine le temps de regarder le conducteur, qu'il comprit pourquoi Minho avait dit ça.

Le blond regarda une dernière fois Thomas au volant de sa voiture avant de souffler légèrement. Effectivement, ça ne lui plaisait pas.

WHY ME? | NEWTMASTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang