Épilogue

16K 1.1K 507
                                    

Le père de Newt se gara lentement, sentant déjà son cœur se serrer. Il coupa le moteur, inspira profondément et se tourna vers son fils qui était plus rayonnant que jamais.

- Tu as besoin d'aide pour porter tes bagages ? Lui demanda-t-il doucement, la boule au ventre.

- Non merci, Minho et Thomas sont sûrement déjà arrivés alors ils vont venir m'aider.

Son père hocha la tête et sortit de la voiture, rapidement immité par son fils. Ce dernier mit à peine un pied dehors qu'il sentit une masse s'échouer sur lui. Il se rattrapa vite à la voiture avant de manquer d'équilibre et de tomber.

- Minho lâche le bon sang !

Newt sentit Minho se détâcher de lui mais Thomas n'attendit pas une seconde de plus avant de prendre son copain dans ses bras. Le brun lui avait manqué, ils n'avaient pas pu se voir pendant les grandes vacances à cause de la famille de Newt. Ce dernier avait rencontré la famille de son père et était partit en voyage avec eux. 

La présence de ses amis et de son copain devant le lycée lui avait énormément manqué pendant sa dernière année. Il avait été content d'avoir enfin finit ses examens afin d'aller vite à l'université pour revoir Minho et Thomas.

Il sentit les lèvres du brun se poser délicatement sur les siennes avant que ce dernier ne finisse par le laisser tranquille. Le père de Newt avait déjà descendu les valises et les cartons du blond de la voiture.

- Bon et bien c'est maintenant qu'on se quitte. Lui dit tristement le géniteur. 

Le blond aussi était triste de quitter son père, il l'avait beaucoup aidé, lui et Thomas, depuis leur coming-out. Il avait accepté son fils et il l'aimait pour ce qu'il était. Newt s'avança lentement vers son père et le prit dans ses bras, le serrant le plus fort possible. Il entendit les deux autres garçons charger leurs bras des affaires de Newt, alors il n'attendit pas plus longtemps et il quitta les bras de son père.

- Je reviendrais pour les vacances de Noël, ne t'inquiète pas! Lui lança le cadet.

Il vit un fin sourire se dessiner dans le creux des lèvres de son père avant que ce dernier ne lui ébouriffe les cheveux et finisse par rentrer dans la voiture.

Newt prit un de ses cartons, sous le regard attentif des deux autres.

- Tu sais dans quel dortoir tu es ? Finit par lui demander l'asiatique.

Le blond hocha la tête et ils se rendirent vers le bâtiment B. Il allait devoir partager sa chambre avec un gars de la même promo que lui, il n'avait pas le droit d'être dans la même chambre que ses amis car ils n'étaient pas en première année comme lui. Mais Newt comptait bien aller dans la chambre de Thomas et Minho aussi souvent qu'il le pourrait.

Ils passèrent tout l'après midi à ranger la chambre du blond avant que ces derniers ne finissent par se rendre dans la chambre des deux aînés, une pizza à la main. Minho et Thomas s'assirent par terre tandis que Newt détailla la pièce. Il y avait des posters partout ainsi que des photos accrochés sur les murs. Sur chacun des deux bureaux étaient disposés des affaires personnelles qui faisaient office de décoration.

Le blond put remarquer le cadre photo qu'il avait offert à Thomas, fissuré sur le bureau. Il savait pourquoi il était dans un tel état. Ils avaient eut du mal avec la distance et le fait de ne pas se voir. Ils avaient eu des moments difficiles avec certaines pauses et même une rupture. Newt en avait souffert tout comme Thomas, mais les deux avaient finit par se remettre ensemble car ils savaient qu'ils n'arriveraient pas à continuer sans l'autre.

Le blond s'approcha un peu plus du mur et regarda les photos qui y étaient soigneusement accrochés. Il sourit lorsqu'il vit Gally et Winston. Ça faisait plus d'un an qu'il ne les avaient pas vu mais ils donnaient de leurs nouvelles sur la conversation de groupe de la bande crée en fin d'année afin que chacun puissent rester en contact malgré la distance qui les séparait. Thomas avait prit le soin de rajouter Newt dedans même s'il ne partait pas à l'université cette année là.

Il tomba sur une photo de Thomas et Minho, qui étaient partis à la plage pendant les vacances. Il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il vit sur une autre photo les petites sœurs de Minho en train d'embêter Thomas. Mais il ressentit aussi un pincement au cœur. La mère de Minho avait insisté pour que Thomas parte en vacances avec eux car elle savait que les parents de Thomas n'allaient pas essayer de reprendre contact avec lui.

Lorsque les parents Edison ont apprit pour Thomas, ils lui ont juste laissé le temps de faire ses bagages puis ils l'ont viré, comme si la perte d'un deuxième fils était finalement rien d'autre que la perte d'une chaussette. Heureusement pour lui, la famille de Minho et de Newt était là pour lui.

La seule bonne chose qui était arrivée dans la famille Edison fut l'arrestation d'Aris et son envoie dans une maison spécialisée qui pourra l'aider contre addiction à la drogue. C'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

- Eh Newt ! L'interpella Minho.

Le concerné se retourna et reçu quelque chose en pleine figure. Il sursauta et se pressa d'arracher le tissus de son visage. Il le mit sous ses yeux et fut étonné de voir qu'il s'agissait d'un maillot de basketball, en son nom.

- C'est de la part de Minho et de moi, pour ton entrée à l'université. On sait que tu as travaillé dur pour arrivé au même niveau que Minho en basket, et on voulait te féliciter. 

- En plus on a revu le coach pendant les vacances, et il nous a dit que tu avais été le capitaine de l'équipe durant toute l'année dernière. On se demande bien pourquoi tu nous a rien dit.

- Je ne voulais pas crier victoire trop vite, je savais que vous penseriez qu'avec ce poste dans l'équipe, je serais immédiatement accepté à l'université alors je ne voulais pas vous donner de faux espoirs si ça n'avait pas été le cas.

- Une vraie tête de mule ton copain. Se plaignit l'asiatique.

Newt empoigna le maillot de basket et le lança sur Minho en prenant soin de viser le visage.

- Je t'emmerde. Lâcha le blond avant de s'asseoir aux côtés de son copain.

Newt savait que cette année allait être la meilleure qu'il n'aura jamais vécu. Il avait reçu une bourse et faisait désormais partie de l'équipe de basket de l'université, il était avec son meilleur ami et son petit copain et il ne pouvait pas rêver mieux.

FIN


WHY ME? | NEWTMASWhere stories live. Discover now