III. Cogadh : Travailler pour le chaos.

970 108 72
                                    

Cogadh ? Sérieusement ? De tous les noms que cette... Que cette reine du chaos ait pu me donner au fil des années, c'est peut être bien le pire... Je suis tout de même une entité. L'entité de la guerre n'est certe pas aussi millénaire que celle de l'Apocalypse mais j'ai tout de même mon rôle sur cette terre. Je suis sûr qu'Avènement ne m'aurait pas affublé de surnoms pareil. Quoique... Travailler aux côtés des guerriers celestes et apporter le bien, ça n'est pas trop mon trip...

J'ai toujours trouvé les humains stupides... Penser que les guerriers celestes sont ailés ? Pfff... Non. Et puis les appeler anges ? Serieusement ? On reconnait un guerrier celeste aux marques dorés apposées partout sur son corps. Comme un sceaux. Quand aux guerriers ténébreux, ils sont striées de sceaux d'une ancre noire. Tous sont nés après que les deux entitées originelles, Apocalypse et Avènement, aient commencé à apposer leurs pionts parmis les humains. Il fallait leur trouver quelqu'un pour influencer les esprits des mortels. Quoi de mieux qu'un seigneur des ténèbres pour l'une et un seigneur de la lumières. Et chacun de ces seigneurs s'est constitué son armée. Fin de l'histoire. Ou plutôt, début de l'histoire. Car cette guerre qui a pris origine avec l'affrontement entre Apocalypse et Avènement pour regner sur cette terre a entrainé un immense essort sur la vie de ces humains. Car pour Apocalypse, lors de son précédent retour, il était clair que ces misérables pionts pouvaient être la clé de son apocalypse. D'ailleurs cette idée n'est pas totalement inutile : les humains se sont entredéchirés à cause de ces histoires de dieu, de diable... Et dans leur affrontement Arcadias et Prometos, le seigneur de la lumiere, ont confiné ses idées et plus de guerres ont été menées en leur nom. Alors Apocalypse n'avait pas tout à fait tort en créant son seigneur des ténèbres... Mais la voilà aujourd'hui encore à tenter de tout réduire à néant. Quelle stupide entitée... Et par toutes les vies d'Apocalypse ne lui dite pas que j'ai dis cela ! Mais je pense qu'elle devrait retourner à ses bonnes vieilles méthodes... Et nous redonner notre précédente apparence, c'est à dire celle de quatres éléments.

Ne croyez pas que je me plains de ma fonction actuelle... Je peux créer de nombreuse guerre quand ça me chante et je suis imbatable en manière de combat... Mais être une entité qui a le pouvoir de faire brûler la terre entière et de faire remonter la lave des souterrains... Ça, c'est la véritable puissance. Mais bon, il faut que je retourne à mon boulot d'entité de la guerre.

J'apparais en plein milieu d'une réunion de l'ONU sensée mettre en place une Armistice dans je ne sais plus quel éminent pays. Ça va être facile de tout faire dégénerer. Certe ce ne sera pas une grande guerre dés le départ mais c'est le petit cailloux qui entrainera l'avalanche de combat... un peu comme pour le rouage des alliances, lors de la première guerre mondiale.
Les conseiller ne semblent pas me voir. Je lâche un ricanement. On dit que les humains ne se rendent compte qu'au dernier moment que la mort les guette. Peut-être qu'il en est de même pour la guerre. Je crois me rappeler que lors de la deuxième guerre mondiale les conseiller de guerres des autres pays s'étaient tout de même douter de quelque chose. Mais ici... Rien, nada, niette ! Je lève ma main et regarde dans le creux ce qui se passe dans leurs esprits. Je souris. Chacun a des revendications particulières qui entrent en conflit avec celles des autres. Il suffit de jouer dessus. Un simple geste du poignet et le tour est joué.

Apo' peut s'éstimer heureuse : la partie guerre de son apocalypse est en marche. Il ne manque plus qu'à déclancher une troisième guerre mondiale.

Je me demande si Mort, Misère et Maladie font mieux de leurs côtés... Je suis sûr et certain que non ! JE suis le meilleur. Incontestablement. Enfin... après Apocalypse.
Ah, voilà que les conseillers s'agitent. Ils ne parviennent pas à trouver un accord. La voix monte, certains s'énervent. Mince alors ! Un groupe vient de quitter la table pronant que cette fichue armistice ne sera pas signée. Comment ça de terribles conséquences auront lieu ? La bombe sera utilisée !? Que c'est regrettable...
Voilà ! Nous y somme enfin. La guerre est déclarée. Encore un super boulot réalisé de la part de Cogadh !

Hey,
Dans ce nouveau chapitre nous retrouvons un des cavaliers : Cogadh, celui de la guerre ! Cela vous a t-il permis de le cerner un peu ?

Ensuite et là, j'ai cru rêver quand je m'en suis rendue compte mais... Je suis déjà à la 447ème places ? Réellement ? Ça ne durera sûrement pas mais... merci ! Je n'ai jamais été aussi bien classée !
Et c'est grâce à vous !
Mille merci !

En vous remerciant d'avoir lu !
Dredre

28 avril 2018

ApocalypseWhere stories live. Discover now