XIV. Lily : Bombardement.

453 62 13
                                    

<< Maman pourquoi est ce que tu prépares nos affaires ?

Elle se tourne vers moi, une main posée sur son ventre arrondit. Ses yeux sont posés sur mon visage mais c'est comme si ils voyaient au travers. Je crois que Maman ne m'aime plus autant qu'avant. Pourtant, il y a un mois, on a fêté mes huit ans tout les trois. Nous sommes allés nous promener en forêt et le soleil brillait dans le ciel. Maman avait chantonné une musique et les oiseaux l'avaient reprise. C'était magique !

Mais il y a trois semaines, mes parents ont regardé la télévision... et depuis ils sont fachés. J'ai fais quelque chose de mal ?

-Clarisse il faut lui dire, sinon nous n'y parviendrons jamais.

Lui lance papa du garage. Maman a cligné des yeux et s'est agenouillée face à moi. J'ai mis mes mains derrière mon dos prête à me faire gronder et à m'excuser. Mais elle m'a regardé avec tendresse et m'a pris mes mains.

-Écoute moi bien Lily. À l'école, on vous a appris que les guerres parsèment notre histoires n'est ce pas ?

Je hoche la tête. Peut-être que si elle m'en veut c'est parce que j'ai raté une évaluation ? Elle me sourit et décale une mèche derrière mon oreille puis reprend :

-La guerre a éclaté ma chérie. Il y a deux semaines. Quellr que soit la raison principale...

-Du tas de vent, sûrement un désaccord entre deux politiciens qui décident donc que ça vaut la peine de tuer des milliers de personnes...

-Richard !

Gronde maman et papa retourne au chargement du coffre. Je ne comprends plus. Ils ne sont pas fachés contre moi mais contre ces politiciens, si ? Qui sont-ils ? Que leur avons nous fait ? Que nous ont-ils fait ? Alors je mets de côtés ces questions et repose la première  :

-Pourquoi ranges-tu nos affaires ?

-On doit partir. Fuir. Aussi loin que nous pouvons. Fuir avant que les bombes n'arrivent.

-Les bombes ?

J'ai déjà entendu ce mot. C'est ce que Lucas, le grand CM2 a dit à sa copine, Amelle. Mais en quoi les bombes comme Amelle sont un problème pour nous ? Elle est très gentille Amelle. Et très jolie.

-Ce sont de gros objets que des avions lâchent au dessus de nos maisons. Ça fait de gros «boom» et des flammes... Ça fait une explosion.

-Des explosions ?

Maman hoche positivement de la tête et mon visage s'éclaire :

-Comme un feu d'artifice !

Papa est alors arrivé :

-Les filles,  on doit y aller. Marc a vu des avions survoler la frontière Est. Des avions ennemis...>>

Alors nous nous sommes précipités dans la voiture. Papa a démarré et est partit à toute vitesse vers la forêt. Nous allons nous cacher en attendant que ça se calme avant de partir. Le copain de papa, Marc, nous fera passer la frontière. C'est ce que Maman ne cesse de répéter depuis que nous sommes partis. Au loin d'immenses explosions illuminent le ciel dans la nuit. Je colle mon visage à la fenêtre. C'est beau toutes ces lumières... On dirait des portails vers un autre monde.

Et puis un bruit, comme un ronronnement, celui d'un moteur, se fait entendre dans le ciel, survolant la forêt. Un bel oiseau, un avions gris frappé d'un joli motif s'approche.

Et soudain, c'est le feu d'artifice.

Je décolle dans les airs, je sens la chaleur caresser ma peau, et toutes ces lumières, ces magnifiques lumières...

 
Ce fut un chapitre un peu triste... Mais il nous montre une facette vu par les humains de l'apocalypse.
Parce que forcement, quand c'est Apo' c'est tout de suite plus drôle... Mais n'oublions pas que notre chère reine du chaos est la méchante dans l'histoire.
Ce chapitre a de l'importance pour la suite tout simplement parce que nos jolis petits celestes ont une mission. Et vous découvrirez laquelle...

En vous remerciant d'avoir lu,
Dredre.

2 Juin 2018

ApocalypseWhere stories live. Discover now