XXI. Apo' : Ténèbre, chaos et plaisir.

472 58 22
                                    

Du doute. Arcadias ressent du doute. Affalée sur son trône - cette mince affaire ne mérite pas que nous allions dans mon palais - j'attends qu'il s'explique en fixant mes ongles.

<< Bon tu vas finir par me dire ce qui te turlupine ou je vais devoir pénétrer dans ton esprit...

Avant même que je ne finisse ma phrase, sa voix résonne dans la salle aux arcades :

- Qui est Milenia ?

Le silence suit sa question. Milenia... voilà longtemps que je n'avais pas entendu parler de cette petite. Mes cavaliers ne l'avaient plus aperçu depuis deux bons millénaires. Arcadias me fixe de ses yeux rouges rubis n'osant pas trop relancer sa demande dans le cas où cela m'aurait contrariée. Je finis par souffler :

- C'est bien dommage.

Il fronce des sourcils et tente de ne pas laisser son agacement transparaître.

- Qu'est ce qui est dommage Apo' ?

- Que tu ne m'en ai pas parler plus tôt. Mais qu'à cela ne tienne. Pourquoi me parles-tu d'elle ? Veux-tu que je la pulvérise ?

Il secoue la tête et se contente de m'observer. Nouveau soupir de ma part.

- Très bien, je répondrais à ta question. Comme tu le sais déjà - et te faire un petit cours d'histoire est fort déplaisant alors il va falloir te ratrapper mon bichon - Ave' et moi sommes deux entités. Puis il y a Mort, Misère, Maladie et Guerre, les plus puissantes après moi. Les quatres vices du malheur et patati et patata... Bien qu'il n'ait pris ces apparences qu'avec l'apparition des hommes. Et puis, y a les sept pêcher capitaux : Orgueil, Colère, Avarice, Luxure, Gourmandise, Envie et Paresse. Ce sont des entités. Minimes. Enfermées dans sept pierres. Celles ci sont contenues dans une boîte, elle même cachée dans un sanctuaire introuvable. Enfin... c'est exagéré puisque je sais où se situe cet endroit. Tu sais, auparavant tous les vices et les malheurs du monde s'y trouvaient egalement mais lors de ma dernière apocalypse, je les ai relâchés.

Je ne lui laisse pas le temps de dire quoique ce soit et reprend.

- Il serait peut être temps que je libère les péchés... Enfin là n'est pas la question et ça ne nous dis toujours pas qui est Milenia, n'est ce pas ? Bref, ensuite viennent les autres entités mineures : Mensonge, Jalousie... Tentation. Et bien d'autre. Mais encore une fois, elles n'ont pas de forme. Je les ai créés. Tout comme Avènement a créé de son côté, d'autres entités minimes et mineures : Vie, Savoir, Paix, Sagesse... et tout le petit cortège.

- Toujours à l'état de simple "idée" sans forme physique ?

Ses yeux se plissent, ajoutant les pièces du puzzle les unes après les autres, cherchant à determiner quelles informations sont importantes et lesquelles je jettent par pur plaisir de parler. Je lui adresse un sourir malicieux.

- Exactement ! A ton avis qu'est Milenia ? Quelle est l'entité que j'ai créé qui s'est échapée et a pris une apparence humaine ? Quelle est l'entité qui oserai faire les yeux doux à toi et à ton cher alter égo lumineux ? Quelle entité battrai des cils pour vous faire quitter ce misérable monde avant que l'Impératrice du chaos ne le détruise ? Allez je t'en prie, tu n'es pas stupide Arcadias. Je ne m'attarderai pas à la médiocrité tu le sais bien. Alors répond ! Quelle entité est Milenia ?

Ses pupilles rétrecissent jusqu'à devenir deux fente à peine visible dans ses iris écarlate et il lâche d'une voix grave :

- Tentation.

- Tu vois quand tu veux...

- Comment a-t-elle pu s'échapper ?

Je pince des lèvres et grimace en m'étalant un peu plus dans son trône.

ApocalypseWhere stories live. Discover now