LIX. Avènement : Fin d'un nouveau départ

283 27 2
                                    

Debout au milieu du carnage qu'a causé ma soeur, je reste figée. Elle vient de disparaître. Libre. Emportant avec elle tout ce qui avait fait notre monde à toutes les deux depuis notre création. C'est du jamais vu jusque là. Il s'est passé quelque chose durant cette Apocalypse de différent. Quelque chose qui a modifié son état d'esprit, ses plans, sa stratégie. Je sais qu'elle reviendra plus forte encore. Que je perdrais peut être le prochain combat. Mais pour l'instant la puissance coule dans mes veines. J'ai également appris et changé...
Je suis désormais seule. Mais je possède une puissance nouvelle. J'ai de nouveau gagné. Je suis de nouveau la reine de ce monde. Et ce pour soixante mille lunes. Et je compte bien faire en sorte que cela dure jusqu'à la fin des temps.

Forte de cette nouvelle épreuve, je ferme les yeux et entreprend de finir ma tâche. Un vent léger se lève et se met à tourbilloner autour de moi. Ce qui a été détruit s'élève légèrement dans les airs. Mon aura lumineuse s'étend alors comme un brouillard sur le monde, recouvrant bientôt la Terre. Et j'ouvre les yeux. Le doré se change alors en un blanc pûr et la lumière se met à croître encore et encore jusqu'à atteindre un stade aveuglant. Avant d'exploser.

*

Le vent souffle légèrement, faisant voler mes cheveux dorés. Avec sérénité j'observe le monde autour de moi. La nature revint à la vie : faune et flore peuplent de nouveau la Terre. L'eau coule à nouveau, les volcans s'endorment, le poison se retire... Et les humains se relèvent comme si rien n'était arrivé. Avec leurs torts.

J'ai pu recréer le monde tel qu'il était, effaçant toutes traces du passage d'Apocalypse. Les humains ont tous repris le court de leur vie et tout oublié. Cela afin de préserver le monde tel qu'il est. Ai-je bien fait ?

Je n'en ai aucune idée.

Cependant il est clair que malgré le chaos qu'ils amènent sur mon pauvre monde, malgré leurs méthodes répréhensibles, on ne peut les supprimer. Ils font partie intégrante de mes enfants. Comme les surnaturels. Comme les celestes.

Pourtant Apocalypse qui regarde ces deux derniers avec tant de dégout n'est pas autant étrangère à leur création qu'elle ne le prétend. Elle fut seule a créer les ombres et la magie. Jamais elle ne s'était doutée que j'aurai détourné cette dernière pour en faire des créatures du bien. Peut-être est-ce mieux ainsi.

Les ténébreux et les celestes n'existent plus.
Pourtant le mal n'a pas encore disparut de ce monde. La mort, la guerre, la misère, la maladie ainsi que bien d'autre vices sévissent encore. Mais plus aux services de l'Apocalypse - par ailleurs les cavalier ont changés de nature et de représentation en quittant ce monde. Mais toutes ces notions ténébreuses ne servent plus qu'à maintenir l'équilibre.
Sans mal il n'y a pas de bien. Et en détruisant l'équilibre, l'apocalypse se déverse...

Dans tout les cas une chose est sûre : ce n'est pas finit.
Et nous nous retrouverons plus tôt qu'aucune de nous ne s'y attend.

Surprise !
Pour cette dernière partie si, nous découvrons le point de vue d'Avènement et ce qu'elle a pu faire après le départ d'Apocalypse.

J'espère qu'elle vous a plu ^^

Merci pour votre lecture !

À bientôt pour l'épilogue,

Dredre

18 août 2019

ApocalypseWhere stories live. Discover now